5 conseils pour préparer votre jour J en toute sérénité

Vous préparez votre grand jour depuis près d’une année et vous en connaissez les moindres détails. Vous pensez désormais au déroulement de votre week-end, voire même de la semaine précédente car oui, vous allez sûrement devoir naviguer d’un endroit à un autre. Le stress vous gagne : vous avez l’impression que vous allez devoir vous cloner ? No stress, selon Elodie de La Petite Agence des Grands Moments, c’est tout à fait normal !

« Lorsque Monsieur vous a fait sa demande vous vous êtes dit : “Génial, je vais tout faire par moi-même” ou “Je n’aurai jamais le temps de tout préparer en temps et en heure ! “Dans un cas comme dans l’autre, vous avez traversé de nombreux moments de doutes et souvent souhaité être soutenue ou même conseillée dans certaines de vos décisions. Parce que oui, finalement, une wedding planner aurait été utile pour gagner du temps ! ».

La Petite Agence des Grands MomentsContactez l'agence
Photo : La Petite Agence des Grands Moments
 La petite agence des grands momentsContactez l'agence
Photo : La petite agence des grands moments

Une wedding planner, oui, mais pour quoi faire ?

Il n’est jamais trop tard pour bien faire et ne pas se limiter aux idées préconçues du type “notre mariage ne nous ressemblera pas” ou encore “une wedding planner, c’est trop cher !” De nombreuses formules existent et cette agence pratique le sur-mesure avec un niveau de détails affirmé : accompagnement de 2h, coaching complet de 10h, coordination du jour J ou même installation et création complète de votre décoration, il existe toujours une façon de vous faciliter la vie, même à J-30 !

 La petite agence des grands momentsContactez l'agence
Photo : La petite agence des grands moments

“Ok mais qu’est-ce qu’elles me racontent pendant ces 2h ?” Eh bien, elles répondent à toutes vos interrogations, vous conseillent et vous orientent pour vous aider à prendre les meilleures décisions et ainsi profiter de votre journée au max ! Pendant que vous vous préparez, les wedding planners seront là pour installer la déco, accueillir les prestataires et aussi les invités pour éviter à vos témoins de ne pas profiter de votre mariage. Parce qu’il faut bien le dire, le DJ qui vous appelle pour savoir si l’amperage est suffisant et combien il y à de prises à proximité, votre future belle-maman qui insiste pour savoir si le fauteuil roulant de Mamie va bien pouvoir être installé au premier rang de l’église ou encore vos témoins qui veulent savoir à quelle heure votre coiffeuse va aussi s’occuper d’elles eh bien … ajouté au stress qui monte, ca fait beaucoup de questions tout ca !

 La petite agence des grands momentsContactez l'agence
Photo : La petite agence des grands moments
 La petite agence des grands momentsContactez l'agence
Photo : La petite agence des grands moments

La Petite Agence des Grands Moments c’est aussi la solution optimale pour organiser son mariage en ayant déjà son lieu de réception… ou pas ! La formule “full service” est parfaite pour les couples busy : sélection des prestataires, partage de leur carnet d’adresses confidentielles, le tout associé à une décoration léchée et un accompagnement tout en intimité pour mettre sur pieds une journée qui tienne vraiment de vous !  Pour cela, l’équipe choisi de construire le mariage comme on confectionnerait un vêtement sur mesure, façon petit atelier. Avec des rendez-vous chaque mois et le téléphone toujours à portée de main, le projet se construit en lien étroit avec vous. Elodie, la créatrice de l’agence, commence par une immersion dans votre univers car « L’intuition des bons détails se travaille à l’écoute », confie-t-elle, « Nous voulons que les invités retrouvent le couple qu’ils connaissent dans certains détails, que ce soit frappant ».

 La petite agence des grands momentsContactez l'agence
Photo : La petite agence des grands moments

Les 5 conseils d’Elodie

Elodie et son équipe ont décidé de vous aider et vous livrent aujourd’hui leurs cinq conseils incontournables pour réussir sa journée !

  1. Organiser sa semaine de façon à répartir les différentes tâches : ne pas hésiter à se faire une to-do liste !
  2. Préparer un planning détaillé de la journée avec les horaires, les durées et les temps de déplacement, comprenant quelques quarts d’heure tampon pour que l’inertie générale n’impacte pas votre timing.
  3. Transmettre les coordonnées d’un référent à tous les prestataires : par exemple l’une de vos témoins, celle qui saura le mieux gérer le stress et prendre des décisions rapides ou mieux : votre wedding planner pour la journée.
  4. Contacter tous les prestataires qui interviendront sur place au moins 2 semaines en amont afin de valider avec eux les éléments nécessaires à leur bonne mise en place et le matériel dont ils ont besoin pour travailler de manière optimale.
  5. Bien dormir la veille, il faut donc oublier les installations de déco jusqu’à 3h du matin, profiter du moment sans penser aux couacs : les invités ne connaissent pas les détails et ne verront que l’ensemble. Et surtout n’oubliez pas d’abandonner votre sacro-saint portable aux mains de votre super témoin.
La petite agence des grands momentsContactez l'agence
Photo : La petite agence des grands moments
Photo : La petite agence des grands moments

Faites confiance à une wedding planner et organisez votre mariage en toute sérénité ! Du début des préparatifs jusqu’au D-Day, La Petite Agence des Grands Moments, s’occupe de tout. Vous n’aurez plus qu’une chose à faire : savourer votre moment…

Contactez les entreprises mentionnées dans cet article

Plus d'information à propos de

Donnez votre avis !

Photo : Sébastien Bicard
Frères et sœurs des mariés : 6 missions auxquelles vous préparer !
Que vous soyez le cadet ou l’aîné, c'est le moment de tout donner : les mariés comptent sur vous pour assurer !
Photo : Studio LM (3)
Parents de la mariée : 6 missions auxquelles vous préparer !
"Papa, maman, on a une grande nouvelle à vous annoncer : on va se marier !" L'organisation d'un mariage c'est une première pour vous ? Voici, si vous l'acceptez, vos principales missions !
Photo : Nicolas Launay
Les choses que toute mariée doit faire le jour de son mariage : préparez-vous avec style!
Aux côtés de nos photographes professionnels, découvrez les clés pour organiser votre préparation le Jour J !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Votre entreprise peut aussi faire partie de Zankyou !
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage dans 23 pays. En savoir plus