5 idées brillantes pour dépenser votre cagnotte de mariage

Exit la vaisselle, les soucoupes et le linge de maison, aujourd’hui presque tous les cadeaux se traduisent en argent. Une bonne idée pour soulager les jeunes mariés après une dépense aussi importante qu’est le coût d’un mariage. Mais que faire de cette cagnotte ?

Impact Photography
Credits: Shutterstock – Impact Photography

La lune de miel

La lune de miel est l’un des voyages les plus importants de votre vie, pour lequel mieux vaut dépenser sans compter. C’est le moment idéal pour enfin visiter la destination de vos rêves et découvrir une culture nouvelle en des terres inconnues. De plus, vos invités participent généralement à la cagnotte dans le but de financer votre voyage de noces.

À la recherche d’inspiration ou d’un itinéraire unique pour votre voyage de noces ? Visitez Zankyou Travel , notre plateforme dédiée qui vous accompagnera dans l’organisation d’une lune de miel inoubliable !

Credits: Shutterstock – K.siangwong

Renflouer son compte en banque

Ne nous leurrons pas, la plupart des couples font un calcul approximatif de l’argent qu’ils espèrent recevoir à leur mariage. Pour cette raison, de nombreuses dépenses inhérentes au jour J sont alors réalisées tout en sachant que la facture pourra être couverte avec l’aide des invités. Avant de dilapider votre cagnotte, pensez d’abord à rembourser vos frais.

L’avenir proche

L’avenir est l’une des principales pensées que vous devez avoir pour dépenser votre argent de mariage. Investissez dans des éléments utiles pour construire votre nouvelle vie. Par exemple, vous pouvez donner un coup de jeune à votre appartement de célibataire, déménager, troquer les vieux meubles récupérés chez votre grand-mère contre de nouveaux ou acheter une voiture adaptée au cas où la famille s’agrandit.

sheff
Credits: Shutterstock – Sheff

Le long terme

Après s’être dit “oui, je veux”, vous allez commencer une vie commune qui mérite une certaine stabilité. Pour ce faire, utilisez cet argent pour épargner, comme filet de sécurité si la situation se complique en raison d’un événement imprévu (licenciements, crises …). Et même si cela vous paraît lointain, il n’y a pas d’âge pour commencer à penser à sa retraite.

Un petit caprice

Épicuriens, vous préférez penser à vous et à l’instant présent? Réfléchissez à ce qui vous ferait plaisir là, tout de suite. Votre premier écran plat, ou un animal de compagnie par exemple. Si ce dernier provient d’un refuge, votre nouveau compagnon aura besoin de soins et d’une alimentation adaptée, vous pouvez également mettre à profit votre argent pour ce type de dépenses.

Pour renforcer votre relation, pourquoi ne pas investir votre cagnotte dans le développement d’une passion commune ? Vous pouvez vous inscrire à un club de plongée, apprendre à monter à cheval ou découvrir une nouvelle langue. Après l’agitation du mariage, c’est le moment idéal.

Hrecheniuk Oleksii
Credits: Shutterstock – Hrecheniuk Oleksii

Profitez de l’argent reçu lors de votre mariage pour des dépenses réellement importantes, sans oublier de vous faire plaisir !

Plus d'information à propos de

Donnez votre avis !

Comment organiser son mariage à la maison | Credits: Nyx Style
Comment organiser un mariage chez soi en 5 étapes
Habitués des grands jardins et des halls luxurieux d'hôtels, des grandes étendues de sable blanc ou des forêts aux sols tapissés de mousse, si de nos jours les futurs mariés préfèrent lieux insolites et grands espaces pour célébrer leur jour J, il n'est pas rare que d'autres optent pour une solution plus commode : organiser un mariage chez soi.
Comment organiser mon mariage low-cost | Credits: Hondo Weddings, Photography Vídeo Makers
Comment organiser mon mariage low-cost en 5 étapes
L'un des problèmes auxquels font face grand nombre de futurs mariés lors de la planification du plus beau jour de leur vie reste le budget. Cependant, cela ne vous empêchera pas d'organiser votre jour J de manière originale et personnelle grâce à nos 5 étapes pour une jolie célébration low-cost.
Credits: Laure de Sagazan
5 façons efficaces de divertir vos invités lors de votre mariage: nul besoin d'une piste de danse
Le compte à rebours est lancé et les jours qui vous séparent du plus beau de votre vie ne se comptent plus que sur les doigts d'une main. Une journée parfaite qui, conformément à vos rêves le sera également aux yeux de vos invités...

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Votre entreprise peut aussi faire partie de Zankyou !
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage dans 23 pays. En savoir plus