Publicité

5 idées brillantes pour dépenser votre cagnotte de mariage

Utilisez ce cadeau pour couvrir les besoins les plus importants de votre nouvelle vie. Prenez note de ces idées !

  • Avant le mariage
  • Conseils
  • Editor-choice
  • 2018

Exit la vaisselle, les soucoupes et le linge de maison, aujourd’hui presque tous les cadeaux se traduisent en argent. Une bonne idée pour soulager les jeunes mariés après une dépense aussi importante qu’est le coût d’un mariage. Mais que faire de cette cagnotte ?

enregistrerImpact Photography
Credits: Shutterstock – Impact Photography

La lune de miel

Publicité

La lune de miel est l’un des voyages les plus importants de votre vie, pour lequel mieux vaut dépenser sans compter. C’est le moment idéal pour enfin visiter la destination de vos rêves et découvrir une culture nouvelle en des terres inconnues. De plus, vos invités participent généralement à la cagnotte dans le but de financer votre voyage de noces.

À la recherche d’inspiration ou d’un itinéraire unique pour votre voyage de noces ? Visitez Zankyou Travel , notre plateforme dédiée qui vous accompagnera dans l’organisation d’une lune de miel inoubliable !

enregistrer
Credits: Shutterstock – K.siangwong

Renflouer son compte en banque

Ne nous leurrons pas, la plupart des couples font un calcul approximatif de l’argent qu’ils espèrent recevoir à leur mariage. Pour cette raison, de nombreuses dépenses inhérentes au jour J sont alors réalisées tout en sachant que la facture pourra être couverte avec l’aide des invités. Avant de dilapider votre cagnotte, pensez d’abord à rembourser vos frais.

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

L’avenir proche

L’avenir est l’une des principales pensées que vous devez avoir pour dépenser votre argent de mariage. Investissez dans des éléments utiles pour construire votre nouvelle vie. Par exemple, vous pouvez donner un coup de jeune à votre appartement de célibataire, déménager, troquer les vieux meubles récupérés chez votre grand-mère contre de nouveaux ou acheter une voiture adaptée au cas où la famille s’agrandit.

enregistrersheff
Credits: Shutterstock – Sheff

Le long terme

Après s’être dit “oui, je veux”, vous allez commencer une vie commune qui mérite une certaine stabilité. Pour ce faire, utilisez cet argent pour épargner, comme filet de sécurité si la situation se complique en raison d’un événement imprévu (licenciements, crises …). Et même si cela vous paraît lointain, il n’y a pas d’âge pour commencer à penser à sa retraite.

Un petit caprice

Épicuriens, vous préférez penser à vous et à l’instant présent? Réfléchissez à ce qui vous ferait plaisir là, tout de suite. Votre premier écran plat, ou un animal de compagnie par exemple. Si ce dernier provient d’un refuge, votre nouveau compagnon aura besoin de soins et d’une alimentation adaptée, vous pouvez également mettre à profit votre argent pour ce type de dépenses.

Pour renforcer votre relation, pourquoi ne pas investir votre cagnotte dans le développement d’une passion commune ? Vous pouvez vous inscrire à un club de plongée, apprendre à monter à cheval ou découvrir une nouvelle langue. Après l’agitation du mariage, c’est le moment idéal.

enregistrerHrecheniuk Oleksii
Credits: Shutterstock – Hrecheniuk Oleksii

Profitez de l’argent reçu lors de votre mariage pour des dépenses réellement importantes, sans oublier de vous faire plaisir !

Publicité

Donnez votre avis !