5 idées de faire-part pour un mariage en hiver

5 idées de faire-part pour un mariage en hiver

Quel faire part pour cet hiver ? Mettez de côté la papeterie fleurie et tropicale, bien trop estivale, et jetez un coup d’œil à nos cinq idées pour un faire part tendance et en parfait accord avec la saison !

  • Faire-part
  • Menu
  • Hiver
  • Style vintage
  • Artistique
  • Original
  • Sur mesure

Très tendance, organiser son mariage en hiver permet aux futurs mariés d’économiser de l’argent pour leurs préparatifs, mais aussi de proposer une décoration et un thème différents de ceux qu’on a l’habitude de voir. Alors au moment d’annoncer la date du jour J à vos proches, la question se pose : quel faire-part pour un mariage hivernal ? Découvrez aujourd’hui cinq idées qui vont vous inspirer.

On dit OUI à la sobriété

L’hiver c’est avant tout une saison froide – et parfois morose – alors pour rester dans le thème, on évite de mettre trop de couleurs et de motifs et on choisit la sobriété. Dans le VIème arrondissement de Paris, La Petite Baleine vous accueille dans une ambiance très cosy. Ici, vous trouverez des modèles élégants et raffinés, restant sobres tout en étant chics. Des faire-part comme on les aime.

enregistrerDemander un devis
Photo : La Petite Baleine

La valeur sûre : le vintage

De toute saison, le vintage reste un thème incontournable. Son secret ? Jouer avec les textures, les couleurs, les typographies, les graphismes tout en gardant ce style rétro. Spécialisé dans la création et la fabrication de papeterie contemporaine, L’Art du Papier propose plusieurs gammes de faire-part, parmi lesquelles vous retrouverez du pur vintage. Une collection regroupant divers modèles qui seront parfait pour votre mariage d’hiver !

enregistrerDemander un devis
Photo : L’Art du Papier

Des faire-part sur-mesure

Et si on créait un faire-part qui nous ressemblait à 1000% ? Un faire-part conçu sur-mesure, exactement comme on se l’était imaginé et qui reprend le thème de notre mariage et combine avec nos goûts, nos envies, notre histoire ? L’Atelier du 64 a bien compris cette tendance et propose aux mariés de personnaliser leur papeterie pour un résultat unique. Illustrations, couleurs, tissus, étiquettes, logo… Tout peut -être envisagé pour créer un univers hors du commun, une bulle intemporelle et incomparable qui rendra l’événement exceptionnel.

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

enregistrerDemander un devis
Photo : L’Atelier du 64

Une forme originale

En organisant votre mariage en hiver, vous avez choisi de renverser les codes. Alors pourquoi ne pas rester dans l’originalité et choisir un format peu commun pour votre faire-part ? Avec une imagination débordante, Cathy, artisan cartonnier d’art à L’Atelier de Chloé, crée des faire-part uniques et créatifs. Notre coup de cœur ? Les faire-part pochette ! Des modèles très chics qui s’ouvrent et se ferment pour laisser un peu plus de suspens et de surprises à vos invités…

enregistrerDemander un devis
Photo : L’Atelier de Chloé

Des touches de doré

L’hiver, c’est aussi la période scintillante de Noël, du jour de l’An, bref des fêtes de fin d’année qu’on aime tant décorer de touches dorées plus ou moins criardes. Il en est de même pour la papeterie : des motifs en reliefs aux finitions, le doré donnera un air de fête à votre faire part.  Le site en ligne Faireparterie propose aux futurs mariés un large choix de papeterie mariage, de la plus classique à la plus romantique, parmi lequel se trouve certainement votre pépite.

enregistrerDemander un devis
Photo : Faireparterie

Plus une seconde à perdre pour envoyer vos invitations ! Contactez ces créateurs professionnels de faire-part et créez à leurs côtés le faire-part idéal pour votre mariage en hiver.

Contactez les entreprises mentionnées dans cet article

L'Art du Papier Faire-part
La Petite Baleine Faire-part
L'Atelier de Chloé Faire-part
Faireparterie Faire-part
L'Atelier du 64 Faire-part