5 manières de créer une touche "made in Spain" pour votre mariage

5 manières de créer une touche "made in Spain" pour votre mariage

Envie de donner un petit air espagnol à votre mariage ? Laissez-vous tenter par nos cinq détails "made in Spain" pour un mariage muy caliente !

  • Planifier le mariage

Marre de la grisaille française ? Vous avez décidé de migrer vers le sud pour célébrer votre mariage en Espagne ? Excellente idée. Non seulement cela permettra à tous vos invités de profiter du soleil ibérique mais également de découvrir des lieux et des traditions hors du commun. Voici 5 manières de donner à votre mariage une touche espagnole !

1. Un décor de rêve

enregistrerParador de Oropesa à Tolède
Parador de Oropesa à Tolède

Pour célébrer le plus beau jour de votre vie, vous rêvez de la vie de château. Pourquoi ne pas vous laisser tenter par le Parador de Oropesa à Tolède ? Il s’agit d’un impressionnant domaine composé d’un château médiéval et de grands jardins, le tout entouré des montagnes et des arbres centenaires. La vue sur la Sierra de Gredos est renversante et le lieu se trouve à 1h30 de Madrid, un plus pour vos invités qui viendront à vos noces en avion. Si vous cherchez un lieu rempli d’histoire et environné de nature, Oropesa est votre destination n°1 !

2. Un show de flamenco

enregistrerShutterstock
Shutterstock

Que serait l’Espagne sans le flamenco ? Si vous avez décidé de célébrer votre grand jour dans ce beau pays, jouez le jeu à fond et prévoyez, pour vos invités, un show de flamenco. Au rythme de la guitare, des danseurs qui virevoltent, laissez-vous emporter par la douceur espagnole. Au coeur du Parador de Cadiz, terre par excellence de cet art, vous ferez voyager vos invités dans la culture musicale de l’Andalousie.

3. Un assortiment de tapas

enregistrerShutterstock
Shutterstock

Marre des repas assis ou des buffets ? Misez sur les tapas. Cette tradition espagnole du partage permettra non seulement à vos invités de déguster des mets qu’ils n’ont pas l’habitude d’avoir dans leur assiette, mais vous pourrez aussi multiplier les quantités et ainsi faire plaisir à tous ! Des spécialités culinaires que vous pourrez sans conteste rencontrer au Parador de Tortosa à Tarragona, un lieu féerique qui saura régaler vos papilles.

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

4. Paëlla géante le lendemain

enregistrerShutterstock
Shutterstock

La tendance est à la simplicité. Alors, pour votre retour de mariage, n’hésitez pas et choisissez la célébrissime paëlla ! Dans le patio extérieur du Parador de Aiguablava à Girone, avec une vue imprenable sur la verdure et la mer, vos invités vous se régaler et vous aussi !

5. Des éventails en cadeaux pour vos invités

enregistrerShutterstock
Shutterstock

Si vous avez choisi un lieu tel que le Parador de Almagro à Ciudad Real, dans la Mancha, mieux vaut prévoir un cadeau vraiment utile pour vos invités : un éventail. Car c’est bien connu, en Espagne, il fait bien plus chaud qu’un 15 août à Saint-Malo ! L’éventail est un accessoire chic qui ne quitte pas les sacs à main des espagnoles qui souhaitent se rafraichir avec style.

Vous manquiez d’idées pour donner une petite touche de chic espagnol à votre mariage ? Nos cinq idées vous auront peut-être permis de puiser un peu d’inspiration…