5 manières très chouettes d'annoncer vos fiançailles !

Le moment tant attendu, celui que vous avez vu dans une centaine de comédies romantiques et dont vous rêviez secrètement -même si vous refusez de le reconnaître-, est enfin arrivé: votre cher et tendre vous a fait SA déclaration! Désormais, vous n’avez qu’une idée en tête : le crier sur tous les toits! Par mesure de sécurité, et sous peine de voir débarquer chez vous les forces de l’ordre pour nuisance sonore et trouble de l’ordre public, nous vous recommandons de refréner cette irrépressible envie d’éprouver vos cordes vocales, et de suivre nos conseils pour annoncer votre mariage.

1. Passer un petit coup de fil

Photo : Wild Sparrow
Photo : Wild Sparrow

Avouez-le, la première personne que vous brûlez d’appeler à l’instant même, c’est votre mère. Par égard pour darling, vous attendez quelques minutes avant d‘attraper votre téléphone et composer le numéro que vous connaissez par cœur. Ne vous sentez pas coupable de penser à vos parents dans une telle situation, c’est normal!

S’il existe une situation gênante par excellence, c’est quand vos parents apprennent une nouvelle importante par une autre personne ou un autre moyen que vous. Pour éviter une crise familiale digne de la bataille d’Hernani mieux vaut donc s’appliquer à faire les choses dans le bon ordre. D’abord vos parents – ensemble dans l’idéal – ensuite le reste du monde. On sait, c’est très injuste pour les autres, mais c’est comme ça. Le nec plus ultra? Commencer à les rassurer en leur annonçant que vous les impliquerez dans l’organisation.

2. Célébrer la nouvelle autour d’un petit dîner

Photo : Ela and the Poppies
Photo : Ela & The Poppies

Vous êtes de celles qui mettent les petits plats dans les grands? Préparez un dîner pour annoncer vos fiançailles. Si, en plus, vous êtes dotée d’un véritable talent de comédienne ou d’un sens inouï du suspense, pourquoi ne pas préparer une annonce sous forme de surprise? A condition bien sûr de savoir garder le morceau… et d’éviter les déconvenues en s’assurant que la belle famille soit ravie d’apprendre la nouvelle.

3. L’annoncer sur les réseaux sociaux 

Photo : Christelle Anthoine Photographie
Photo : Christelle Anthoine Photographie

Si vous recherchez plutôt une annonce de masse, direction les réseaux sociaux. Attention tout de même à ne pas tomber dans un récit exagéré, une description à l’eau de rose, ou à vous focaliser sur la taille de la pierre…bref, ne perdez pas de vue l’essentiel : l’union de deux âmes sœurs qui veulent passer le restant de leur vie côte à côte.

4. Envoyer un message poétique

Photo : HD Photography
Photo : HD Photography

SMS, réseaux sociaux, e-mails… et pourquoi pas revenir au bon vieux papier pour annoncer de manière poétique la grande nouvelle? On peut s’inspirer des jolies créations de Mademoiselle Créa et penser un petit message finement dessiné: “elle a dit OUI”. Ou encore une photo “devinette” qui mette la puce à l’oreille comme la photographie de la composition florale d’Aude Rose

Photo : Aude Rose
Photo : Aude Rose

5. Organiser une grande fête de fiançailles

Photo : Lisa Renault
Photo : Lisa Renault

Rien de mieux pour donner un avant-goût du mariage que de célébrer comme il se doit la nouvelle avec une grande fête, à l’image de Gaël qui a profité des 40 ans de sa belle pour annoncer ses fiançailles devant 60 personnes et les 2 famillesLe must? Ne pas laisser au hasard le lieu et la décoration de votre fête, afin que vos proches puissent déjà y lire le thème de votre mariage! Vous n’avez pas encore d’idée précise sur la question? Consultez tous nos conseils pour organiser une fête de fiançailles parfaite, ou bien faites appel à un-e pro! Sphère Evénements imaginera avec vous une fiesta que vos invité-e-s ne seront pas prêt-e-s d’oublier…

Maintenant, les hostilités vont débuter, c’est le moment de consulter nos 12 conseils pour réussir à rester zen avant et pendant le mariage.   

Contactez les entreprises mentionnées dans cet article

Donnez votre avis !

5 manières de créer une touche "made in Spain" pour votre mariage
5 manières de créer une touche "made in Spain" pour votre mariage
Envie de donner un petit air espagnol à votre mariage ? Laissez-vous tenter par nos cinq détails "made in Spain" pour un mariage muy caliente !
10 manières de savoir qu’on est vraiment amoureuse
10 manières de savoir qu’on est vraiment amoureuse
Êtes-vous certaine d'être vraiment amoureuse ? Découvrez dans cet article, 10 manières pour le savoir !
5 manières de limiter les tensions entre la famille du marié et de la mariée
5 manières de limiter les tensions entre la famille du marié et de la mariée
Les tensions entre la famille et la belle famille peuvent être nombreuses au cours des préparatifs du mariage. Futurs mariés, veillez à limiter les disputes et désaccords et rappelez à vos parents et beaux-parents qu'il s'agit de votre mariage et non du leur...

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Votre entreprise peut aussi faire partie de Zankyou !
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage dans 23 pays. En savoir plus