5 raisons d'organiser une soirée avec vos amis la veille de votre mariage !

C’est demain ! Oui, oui vous allez vous marier dans seulement quelques heures. Vous ne pensez qu’à ça, d’ailleurs vous êtes entrain de vérifier que rien ne manque quand votre portable sonne : “on a décidé d’arriver ce soir !“. Et les appels s’enchaînent. Voilà plusieurs de vos proches qui ont décidé d’arriver la veille de votre mariage pour être certains de bien trouver le lieu que vous avez choisi. Ils sont bien gentils mais vous n’aviez pas du tout prévu ça comme ça ! Pas de panique, en fait c’est plutôt une très belle opportunité qui s’offre à vous : on vous explique pourquoi tout de suite avec nos 5 raisons d’organiser une petite soirée avec vos amis la veille de votre mariage.

Mya Photography
Mya Photography

1. Vous allez pouvoir profiter d’eux

Le Jour J vous ne pourrez pas parler à tout le monde de manière personnelle et encore moins accorder un temps précis à chaque invité : votre esprit vagabondera entre 1 000 pensées tant ce jour a été voulu et attendu. Ainsi, si vos amis arrivent la veille c’est l’occasion rêvée de pouvoir parler avec eux calmement. Certains sont sûrement venus de loin pour partager ce jour merveilleux avec vous, il est donc temps d’apprécier ces retrouvailles comme il se doit !

Ludo and Pictures
Credit Photo : Ludo and Pictures

2. On oublie le mariage (pour une soirée) et on pense à autre chose ! 

Le mariage c’est beau mais c’est aussi beaucoup de stress. Les préparatifs tournent en rond dans votre esprit depuis plusieurs mois maintenant : la création des faire-part ? Check ; le choix de la robe de mariée ? Ok ; la playlist ? C’est fait. Bref, vous ne pensez que mariage ! On prend une pause s’il vous plaît : prenez le temps de parler des dernières vacances de votre ami d’enfance, du ventre qui s’arrondit de votre meilleure amie et toutes ces petites choses que vous avez mis de côté pendant vos semaines de marathon. Et avouez-le, si vos amis ne s’étaient pas invités en cette veille de mariage, vous auriez passé votre soirée à vérifier la taille des grains de riz

3. Un peu de détente 

Une petite soirée tranquille entre amis ? Ca faisait longtemps que vous en rêviez : pouvoir vous poser dans un fauteuil confortable, un verre à la main entrain de croquer dans un casse-croûte, ça c’est la vraie vie ! Fini la course et le stress, vous êtes détendue et entourée de vos amis les plus chers. A la veille de votre mariage, cette soirée improvisée sera la bienvenue pour vous éviter de faire une crise de panique à l’approche du Jour J.

B Mood Photography
Credit Photo : B Mood Photography

4. Adieu le stress familial

Pour votre mariage, il y a de fortes chances que vos familles aient voulu participer : votre papa est déjà tout ému de ce grand jour, votre belle-mère s’imagine wedding planner et votre soeur, sans vous l’avouer, commence à vous jalouser. STOP ! On abandonne tout ça et on se prend du bon temps. Durant cette soirée, il n’y aura que vous et vos amis. De toute façon, vous étiez à deux doigts d’attaquer tout le monde avec les macarons de la pièce montée.

5. C’est le meilleur moment pour dire “merci”

Alors oui, vous le ferez aussi le Jour J mais cette soirée pré-mariage est le moment idéal pour remercier vos amis d’être venus, de vous avoir soutenue et peut-être même de vous avoir fait rencontrer Jules. Vous avez tout votre temps et ils ont toute votre attention : profitez-en !

Credit Photo : Wild Sparrow

Loin de l’agitation de votre enterrement de vie de jeune fille, cette soirée est l’occasion d’être entourée de vos amis les plus proches pour passer un bon moment. Par contre, nous sommes d’accord, c’est une soirée calme : on vous rappelle que demain vous vous mariez, il ne faudrait quand même pas vider la réserve de champagne avant que les festivités ne soient lancées !

Contactez les entreprises mentionnées dans cet article

Plus d'information à propos de

Donnez votre avis !

Photo : Alex Tome
Alexandra et Luc : une plage, des amis et un mariage surprise aux Baléares !
Notre couple d'aujourd'hui s'est uni dans un décor paradisiaque. Alexandra et Luc nous emmènent avec eux au large, ...
Photo : Streetfocus
Alexandra et Charly : la famille, les amis et un fabuleux mariage en Martinique
Alexandra et Charly ont grandi à la Martinique. Pour eux, organiser leur mariage sur cette île magnifique était une...
Armelle et Guy : Le mariage romantique en Savoie de deux meilleurs amis faits l'un pour l'autre
Armelle et Guy : Le mariage romantique en Savoie de deux meilleurs amis faits l'un pour l'autre
Le mariage qui fait l'objet du real wedding de ce jour va vous faire sourire mais peut-être également pleurer. Arme...
Photo : Cécile Crayon
Les 8 incontournables de la mariée à la veille du mariage!
La veille de votre mariage est une journée hautement stratégique... voici nos 8 conseils à suivre en priorité!
8 bonnes raisons de faire une session boudoir avec votre photographe
8 bonnes raisons de faire une session boudoir avec votre photographe
Une séance boudoir avec votre photographe...vous y songez mais vous hésitez encore ? Laissez nous vous convaincre en 8 points.
Comment organiser le repas parfait pour la rencontre avec vos futurs beaux parents ? Les conseils de nos experts
Comment organiser le repas parfait pour la rencontre avec vos futurs beaux parents ? Les conseils de nos experts
Les parents de votre fiancé ont accepté votre invitation : Ils viennent manger chez vous dans une semaine. Le stress commence à monter ? Ne paniquez pas et suivez les conseils de nos experts pour que ce moment se déroule comme vous le souhaitez !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Votre entreprise peut aussi faire partie de Zankyou !
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage dans 23 pays. En savoir plus