Publicité
5 raisons de ne pas inviter d'enfants à son mariage

5 raisons de ne pas inviter d'enfants à son mariage

Ne pas vouloir inviter d'enfants à son mariage est légitime et bien compréhensible. Aucune obligation à inviter à votre grand jour, les enfants de vos amis, cousins et proches. Un mariage sans enfants, ça a des avantages...

  • Invités
enregistrerAucune obligation à inviter les enfants le jour du mariage - Photo : Marta Vera
Aucune obligation à inviter les enfants le jour du mariage - Photo : Marta Vera
Publicité

Je vois déjà certaines têtes se lever devant ce titre. “Mais pourquoi ? “, “mais c’est charmant un enfant”, “comment ne pas inviter ces chères têtes blondes ?”… Eh bien, forcément cela ne va pas plaire à certains, comme votre cousin Machin que vous ne voyez qu’une fois par an, mais il s’agit de VOTRE mariage. Donc, si vous souhaitez un mariage sans enfants, voici 5 arguments à fournir à vos contradicteurs.

◊ Le bruit, le chahut, surtout si le mariage se fait en huis clos

Imaginez, votre mariage parfait, planifié depuis des mois, se transformer en chaos total… Non ! Les enfants ayant besoin de s’amuser et de courir, il est difficile de leur demander d’être sages trop longtemps.

◊ Les invités partent plus vite

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

C’est normal, les parents préféreront rentrer plus tôt pour mettre au dodo leurs enfants. Ils resteront du coup moins longtemps et la soirée de votre mariage ne durera pas “jusqu’au bout de la nuit”

◊ Moment privilégié

Ne soyez pas gênée de ne pas inviter les enfants. De nombreux parents vous remercieront secrètement de leur accorder un moment pour eux ! Rien de tel qu’un break entre adultes et en mode “off” !

enregistrerEnfants le jour du mariage : ça s'anticipe - Photo : Anne-Kathrin Behnke
Enfants le jour du mariage : ça s'anticipe - Photo : Anne-Kathrin Behnke

◊ Stress supplémentaire

Uniquement les enfants de la famille ? des proches ? Toutes ces questions sont sources de stress. De plus, les enfants sont des invités à part car ils ont besoin de plus d’attention, d’un buffet adapté, d’une ou plusieurs personnes pour s’occuper d’eux. En bref, il faut les canaliser. Franchement, cela va générer beaucoup de complications dans l’organisation de votre mariage. Est-ce vraiment nécessaire ?

◊ Budget plus conséquent à prévoir

C’est un point important à souligner : qui dit plus d’invités, dit budget de mariage supplémentaire.

C’est VOTRE grand jour, à vous donc de décider si vous voulez des enfants à vos côtés -ou non ! Envie de savoir comment dire gentiment que les enfants ne sont pas invités à votre mariage ? Considérez aussi ces 5 points avant d’inviter des enfants à votre mariage ! D’autres conseils à partager sur le forum ?

 

Publicité

Donnez votre avis !