5 missions à confier à sa belle-mère dans l'organisation du mariage

5 missions à confier à sa belle-mère dans l'organisation du mariage

Déléguer à sa belle-mère quelques aspects de l'organisation du mariage, voilà qui n'est pas évident... Elle ne cesse de dire à Jules qu'elle rêve de donner un coup de main pour les préparatifs du Jour J, alors pour éviter l'incident diplomatique, confions à belle-maman ces 5 missions !

  • Planifier le mariage

Quand on organise son mariage, qu’il est difficile de déléguer… Eh oui on n’a aucune envie que les autres interfèrent à notre place et nous donnent leur avis sur tout. Notre mariage nous appartient : pas question donc que l’on nous “vole” notre D-Day et notre façon de le préparer. Alors si en plus c’est à la belle-mère qu’il faut confier des choses à faire, cela devient encore plus ardu..! Et pourtant elle ne cesse de dire à Jules qu’elle rêve de donner un coup de main, alors pour éviter l’incident diplomatique, confions à belle-maman ces 5 missions !

enregistrerPhoto : Ana Cruz
Photo : Ana Cruz

◊ S’occuper de la liste des hôtels. Laissons-la donc contacter l’office du tourisme, les chambres d’hôtes et hôtels avoisinants. En fonction de la distance du lieu de réception, des tarifs et de la capacité d’accueil, belle-maman pourra faire quelques pré-réservations pour les invités du mariage. Rien de tel que de faciliter la vie de nos invités.

◊ Se charger de l’impression des livrets de messe, des menus, etc. On lui met tout sur une clé USB en lui donnant les indications précises -pas question qu’elle prenne la liberté de choisir du papier turquoise sous prétexte qu’elle trouve la couleur top chic, alors qu’on a opté pour du corail- et à belle-maman d’aller ensuite récupérer les livrets chez l’imprimeur.

◊ Gérer les appels des 36 tantes de Jules  qui se demandent où est ouverte notre liste de mariage et ce qui nous ferait plaisir. Belle-maman étant un vrai moulin à paroles, elle sera ravie de prendre le relais !

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

◊ Proposer son aide aux personnes de la paroisse très habituées à décorer l’église. Les petites mains étant toujours bienvenues pour choisir les vases, couper les feuilles, accrocher des rubans aux bancs, etc. En plus de la décoration florale de l’église, on en profitera aussi pour lui demander de déposer le matin du mariage les fameux livrets de messe -qu’elle aura été imprimer- sur les bancs de l’église.

◊ Trouver 2-3 baby sitters pour s’occuper de nos enfants d’honneur et des autres petites têtes blondes présentes le Jour J. En demandant aux filles de ses copines qui ont des enfants, en interrogeant le lieu de réception, etc, elle trouvera forcément.

Belle-maman sera ravie de dire à toutes ses copines qu’elle a fait un tas de choses pour le mariage – si ça peut lui faire plaisir, laissons-là!-, et nous cela nous aura dépanné sur des aspects qui prennent du temps -et qui en plus ne nous font pas vibrer ! Alors tout le monde est gagnant ! Par contre, avis aux belles-mères : par pitié ne vous mêlez pas de ces 10 choses