Publicité
5 tendances ravissantes de bouquets de mariée pour 2016

5 tendances ravissantes de bouquets de mariée pour 2016

Délicats et originaux : pour 2016, les tendances en matière de bouquets de mariée sont variées ! Laissez-vous tenter par nos conseils...

  • Bouquet mariée
  • 2016

Le bouquet de la mariée est un élément clé dans la tenue de la reine du jour. Il donne de la couleur, il est aussi très convoité par les invitées qui souhaitent l’attraper lors du lancer. Avec la robe de mariée, le bouquet participe au look nuptial. Mélange de couleurs, de fleurs et de plantes, d’éléments artificiels… Chacune de ses caractéristiques donne de la personnalité et du style ! Nous avons donc décidé de vous parler des tendances de l’année prochaine pour que vous puissiez être une mariée 2016 so chic !

1. De la couleur

Publicité

La couleur est synonyme de joie, de beau temps, d’occasions heureuses et spéciales et il n’y a pas d’événement plus spécial qu’un mariage. Pour toutes les mariées qui souhaitent respirer le bonheur et laisser tomber les couleurs passe-partout, nous vous proposons des bouquets qui vous plairont sans aucun doute. Avec des roses aux couleurs vives, des coquelicots, des marguerites et des oeillets, le tout combiné avec des rubans colorés et toutes sortes d’ornements (broches, pompons… ) vous aurez un bouquet de mariée spectaculaire que toutes vos invitées vont s’arracher.

enregistrerLara Hotz.
Credits: Lara Hotz
enregistrerAnastasia Chemiseva.
Credits: Anastasia Chemiseva
enregistrerSergio Cueto.
Credits: Sergio Cueto
enregistrerSusana Ríos.
Credits: Susana Ríos

2. Des succulentes et des fruits

L’utilisation de fleurs appelées “succulentes” et de fruits est de plus en plus fréquente chez les créateurs de bouquets de mariée. L’avantage de ces plantes est qu’elles n’ont pas besoin de beaucoup d’eau, elles durent beaucoup plus longtemps et ne souffrent pas par des températures élevées. De son côté, le fruit commence aussi à parler de lui. Cela vous semble étrange de voir des fruits dans un bouquet de mariée ? Imaginez des fruits de saison ou séchés comme dans les photos ci-dessous. Pas mal non ? L’originalité avant tout !

enregistrerAndre Duhopelnikov.
Credits: Andrey Duhopelnikov
enregistrerMona Dreams.
Credits: Mona Dreams
enregistrerVladimir Soritnskiy.
Credits: Vladimir Soritnskiy
enregistrerAlina Stepushina.
Credits: Alina Stepushina

3. Des plantes sauvages

Le bouquet de mariée qui combine des plantes sauvages et des fleurs est une tendance qui aura la cote en 2016! Des bouquets peu  structurés, avec des fleurs de différentes tailles, des branches d’olivier, de laurier , de lierre ou d’eucalyptus. Ce dernier est une déjà dans la tendance ! En plus de votre bouquet de mariée, vous pouvez aussi coordonner la décoration florale de votre salle de banquet (chaises, tables…) pour un thème 100% nature !

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

enregistrerDanielle Capito.
Credits: Danielle Capito
enregistrerLeigh Elizabeth Photography.
Credits: Leigh Elizabeth Photography
enregistrerSally Pinera.
Credits: Sally Pinera
enregistrerSergey Zinchenko.
Credits: Sergey Zinchenko
enregistrerCarolina Guzik Photography.
Credits: Carolina Guzik Photography
enregistrerJKF Imagen Social.
Credits: JKF Imagen Social
enregistrerThe Nichols.
Credits: The Nichols

4. De petits bouquets

En certaines occasions, mieux vaut ne pas trop en faire. Parfois, des mariées préfèrent laisser de côté les accessoires, tels que des bijoux et pour le bouquet elle choisisse la simplicité et le naturel. Elles veulent également mettre l’accent sur leur robe et non pas leur bouquet. De plus en plus souvent, les cérémonies laïques ont lieu à l’extérieur, dans les forêts ou sur la plage, alors pour mieux respecter le thème “nature”, mieux vaut alors miser sur un petit bouquet.

enregistrerMatrenin Aleksey.
Credits: Matrenin Aleksey
enregistrerMomenta Bodas.
Credits: Momenta Bodas
enregistrerClaire Saucaz.
Credits: Claire Saucaz

5. Des tons “poudrés”

Laissez de côté le blanc, votre robe de mariée sera déjà immaculée. Si vous voulez que votre bouquet ne fasse pas trop “ton sur ton”, optez pour un arrangement dans les tons pastel, voire poudrés. Il existe de nombreuses variétés de fleurs pastel, de toutes les formes et de toutes les tailles. Mélangez les espèces et vous obtiendrez un bouquet délicat, original et élégant.

enregistrerAnna Routh Photography.
Credits: Anna Routh Photography
enregistrerOlga Mishenko.
Credits: Olga Mishenko
enregistrerKarimage.
Credits: Karimage

En définitive, pour 2016, vous avez le choix ! Des couleurs vives ou plus discrètes, des fleurs mélangées à des fruits ou des plantes grasses, le tout est que vous trouviez la combinaison qui mettra en valeur votre tenue !

Découvrez également notre sélection des plus jolis bouquets de mariée composés de fleurs sauvages pour 2017 ! 

Publicité

Donnez votre avis !

Liste de mariage Zankyou : Recevez 100% de vos cadeaux en cash sur votre compte !