5 voitures authentiques pour faire une entrée mémorable à son mariage

Fatigués des traditionnelles voitures de mariage? Découvrez notre sélection de modèles classiques et authentiques, pour arriver à votre mariage avec beaucoup de style !

5 voitures authentiques pour faire une entrée mémorable à son mariage
  • Transport
  • Voiture des mariés

Vous êtes-vous déjà imaginés votre entrée sur les lieux de votre mariage ? À moins que vous soyez des écologistes convaincus et que vous ayez décidé de venir à la cérémonie en bicyclette, ou au volant d’une superbe Vespa, il se peut que vous rêviez d’une entrée fracassante à bord d’une superbe voiture, une voiture qui resterait gravée dans les esprits de tous vos invités. Mais laquelle choisir ?

La voiture de collection est un véritable souvenir vivant des temps passés. Elle est aussi un moyen de transport classique dans les mariages avec lequel vous assurerez un halo de mystère et d’élégance autour de vous quand, à l’extérieur, vos amis et votre famille attendront avec impatience de découvrir vos looks de mariés.

La descente et la montée dans la voiture seront deux moments mémorables qui inévitablement seront immortalisés par votre photographe. Le choix de votre véhicule est donc primordial, il faut que le modèle et la décoration de la voiture soient en accord avec votre style et le thème du mariage.

Si vous n’avez pas d’idées précises de la voiture dans laquelle vous souhaitez vous déplacer le jour J, pas de panique, nous vous avons préparé une sélection de cinq véhicules classiques et idéals pour arriver sur les lieux de votre cérémonie avec grande classe et surtout, avec beaucoup de style.

Fiat 500

Avec son style très sixties et sa petite taille, la Fiat 500 est la voiture idéale pour un mariage sobre, fêté en comité restreint. Pour parfaire sa touche rustique, n’oubliez pas de passer par la case décoration ! Vous pourriez par exemple l’orner de quelques fleurs sauvages et ajouter un panier en osier à l’arrière du coffre. Effet champêtre assuré !

Citroën DS

Si vous avez choisi de vous marier en ville et que vous recherchez une voiture qui s’adapte à l’aire urbaine, nous vous suggérons de miser sur l’une des icônes du XXème siècle : la Citroën DS. Son design de l’époque peut vous paraître “ringard” de nos jours, mais elle reste un modèle pourtant élégant, spacieux et très confortable. À bord de votre « soucoupe volante » vous ne laisserez personne indifférent à votre arrivée !

Alfa Romeo Giulietta

Décapotable, cette authentique beauté italienne nous transporte en quelques secondes dans la dolce vita des années 50 et les mythiques scènes du cinéma tournées sur la côte amalfitaine. Mariages aux saveurs méditerranéennes, mariages champêtres ou mariages à la campagne sont les scénarios idéals pour profiter de la Giulietta originale…

Volkswagen Combi

Le Combi, véhicule emblématique des années 60 et 70 est un symbole de la tendance hippie et du flower power. En blanc, bleu, jaune, bicolore ou multicolore, il sera idéal pour accompagner votre mariage bohème. Il ne vous restera plus qu’à le décorer de fleurs pour fusionner parfaitement avec la nature, et sans modération !

Jeep ou 4×4 classique

Si vous avez décidé de vous marier en montagne, à la plage ou au cœur de tout autre paysage abrupt et difficile d’accès, rien de mieux que de louer un 4×4 d’époque, un véhicule confortable tel que la Citroën Méhari qui facilitera votre voyage. Vous pourriez par ailleurs la choisir en version décapotable pour profiter de l’air frais et bucolique.

Toutes ces voitures ont beaucoup de personnalité et s’éloignent des traditionnelles et luxueuses Rolls Royce ou Bentley que l’on retrouve très souvent dans les mariages d’aujourd’hui. Alors démarquez-vous ! Faites une entrée – et une sortie – des plus mémorables à bord de l’un de ces authentiques modèles…

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

Donnez votre avis !

Liste de mariage Zankyou : Recevez 100% de vos cadeaux en cash sur votre compte !