Publicité
6 choses qu'une mariée ressent le jour de son mariage

6 choses qu'une mariée ressent le jour de son mariage

Le jour de votre mariage, vous serez évidemment sur votre petit nuage, mais vous ressentirez également des sentiments incroyablement forts... Florilège !

  • La mariée
  • Amour
  • Bonheur
  • Couple

Le grand jour est arrivé! Après tant d’émotions, d’attente et de -petites- crises de nerfs, vous vous réveillez, consciente que dans quelques heures, vous épouserez l’homme de votre vie. Loin de nous l’idée de vous faire redescendre de votre petit nuage, ne vous inquiétez pas ! Dans votre esprit, des milliers de choses se fraieront un chemin et votre corps, probablement à cause de ces nuits passées à peaufiner les derniers détails, commencera à tirer dur… Voici donc les petites choses que vous ressentirez lors de votre grand jour.

enregistrerPhoto : Amandine Crochet
Photo : Amandine Crochet

1. Une grande fatigue

Publicité

Vous souhaiterez mettre une dernière fois votre cape de super-woman, mais croyez-nous, lors de votre grand jour, il est fort probable que vous sentiez fourbue. Peut-être même y aura-t-il des moments dans la journée (ou la soirée) ou vous vous demanderez si vous aurez la force de tenir jusqu’au bout de la nuit… Nous vous conseillons donc, avant de vous marier, de prendre le temps de respirer, de prendre l’air, de marcher ou de prendre un rendez-vous (bien mérité), dans un super spa qui éliminera votre stress ! Reprendre des forces n’est pas interdit…

2. Malade

Si le stress ne vous a pas épargnée, vous serez très certainement un peu patraque le jour de votre mariage. Ne vous inquiétez pas, nul besoin de courir chez le médecin, persuadée d’avoir attrapé une vilaine grippe. Les courbatures, la température qui monte ne sont que des symptômes qui prouvent que vous êtes excitée à l’idée de vous marier, ENFIN ! Pour éviter que ces sensations -désagréables disons-le clairement- se dissipent, suivez nos conseils : mangez léger et laissez l’alcool de côté ! Dormez bien et n’hésitez pas à faire des siestes.

enregistrerPhoto : Florent cattelain
Photo : Florent cattelain

3. Nauséeuse

Oh oui ! Les nausées se feront ressentir. Rappelez-vous, avant votre spectacle de danse en sixième, ou une heure avant de passer le permis de conduire. Votre estomac faisait des siennes ! Le jour de votre mariage, le jour le plus important de votre vie, il est plus que probable que votre ventre vous joue à nouveau des tours. Le mieux ? Boire un petit thé à la pomme, manger léger et penser POSITIF !

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

4. Hypersensible

Avec tout le stress accumulé, vous serez sûrement Jean qui rie, Jean qui pleure, le jour de votre mariage. Vous allez sûrement verser votre petite larme au moment de dire oui à l’homme que vous aimez, rire à pleins poumons durant les discours de vos amis, bref, ce sera un peu l’ascenseur émotionnel. Pour éviter de tomber dans ce chaos émotionnel, soyez entourée de ceux qui vous connaissent le mieux, ils sauront gérer vos crises d’angoisse! Faites aussi en sorte de laisser vos émotions s’exprimer, sans en faire trop pour autant, au risque de ressembler à une vilaine bridezilla !

enregistrerPhoto : Pauline Franque Rekruciak
Photo : Pauline Franque Rekruciak

5. La star ! 

Oui, évidemment, vous serez le centre de l’attention lors de votre big day ! C’est normal, c’est votre mariage, vous voulez briller et vous sentir comme une reine mais n’oubliez, pas une chose essentielle : votre futur est aussi la star de la journée ! Vous vous devez de partager tous les bons moments avec lui et ne pas le laisser de côté ! Ne vous sentez pas vexée non plus si quelqu’un félicite vos demoiselles d’honneur pour leur beauté le jour J! Croyez-nous, personne ne vous volera la vedette, pas même votre meilleure amie canon !

6. Emotive

Vous serez toute émue en voyant votre futur mari vous attendre devant l’autel, vous serez inondée de bonheur lorsque vous sortirez de la mairie une jolie alliance au bout du doigt ! Mais ici, nous parlons de ce trop plein d’émotions qui vous submergera lorsque tout cela sera terminé. Quand les tables seront rangées, la robe dans sa housse de protection : que vous serez mariée, enfin. Pour éviter de nous faire un wedding-blues, rappelez-vous d’une chose essentielle, si vous en avez fini avec cette étape incroyable qu’est le mariage, vous en avez de nombreuses qui s’offrent à vous !

Prête à vous faire passer la bague au doigt ? N’oubliez pas, le plus important dans cette journée est le partage avec votre amoureux, vos proches et amis, de l’amour et de la bonne humeur ! Ne pensez à rien d’autre !

Contactez les entreprises mentionnées dans cet article

Amandine Crochet Photographes mariage
Florent Cattelain Photographes mariage
Pauline Franque Photographe Photographes mariage
Ernestine et sa famille Photographes mariage
Publicité

Donnez votre avis !

Recevez 100% de vos cadeaux en cash !