6 conseils pour choisir le lieu de votre nuit de noces

6 conseils pour choisir le lieu de votre nuit de noces

La nuit de noces est supposée être LA plus belle nuit de votre vie. Assurez-vous donc de bien l'organiser pour que ce soit le cas ! Voilà 6 conseils pour vous aider à trouver le lieu où passer cette fameuse nuit.

  • Avant le mariage
  • Romantique
enregistrerPour votre nuit de noces, où allez-vous dormir ?
Pour votre nuit de noces, où allez-vous dormir ?

La nuit de noces est supposée être la plus belle de votre vie, assurez-vous donc de bien l’organiser pour que ce soit le cas. Pas question en effet d’avoir de mauvaises surprises ce soir-là. Suivez donc ces 6 conseils pour choisir l’endroit où vous passerez votre nuit de noces.

1. Fête ou intimité ?

Voyez avec votre fiancé si vous voulez profitez de vos invités toute la nuit en faisant la fête jusqu’aux petites heures du matin ou si vous préférez vous éclipser en amoureux au milieu de la soirée et filer à l’hôtel que vous avez réservé.

2. N’allez pas trop loin

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

Ne réservez pas une chambre trop loin de votre lieu de réception. Après une journée très longue, beaucoup d’émotion et sûrement un peu de champagne, il n’est pas prudent de faire trop de route. Si vous partez en voyage de noces le lendemain matin, tachez de réserver un hôtel proche de l’aéroport pour gagner du temps. (Il est cependant conseillé d’attendre un jour avant de partir en voyage de noces -voir conseil 5).

3. Soyez au taquet sur les tarifs “Jeunes Mariés”

Peut-être pouvez vous bénéficier d’une réduction due à votre statut ?! Cela ne coûte rien de demander, donc vraiment n’hésitez pas ! Demandez au passage si quelques petites attentions seront prévues (panier de fruits, pétales de roses, etc).

4. Mais ne soyez pas radin

Allez-y, faites des folies ! Cette nuit ne se produira qu’une seule fois dans votre vie. Prenez votre dose de luxe et de confort, sans pour autant opter pour les soins du spa et les autres offres proposés par l’hôtel car vous n’en profiterez pas en arrivant tard dans la nuit et en repartant tôt le lendemain.

5. Ne réservez pas un vol trop tôt

Si vous n’avez réservé qu’une seule nuit à l’hôtel, prenez le temps de savourer un petit déjeuner  romantique et relaxant le lendemain du mariage, sans avoir à vous presser pour filer à l’aéroport, etc.

6. Partagez vos attentes 

Cela peut sembler choquant, mais les statistiques révèlent que 52% des couples ne font pas l’amour le soir de leur nuit de noces. Mais est-ce vraiment si surprenant ? S’effondrer de sommeil après pareille journée n’est pas incroyable. Pour éviter cette situation, misez sur de la jolie lingerie ! D’autres conseils à partager ? Envie de savoir que glisser dans son sac pour la nuit de noces ?