Publicité
6 conseils pour jouer la carte de l'originalité au cocktail

6 conseils pour jouer la carte de l'originalité au cocktail

Le cocktail de mariage est le premier temps fort de la réception. Comment créer une bonne ambiance et comment jouer la carte de l'originalité ? Voilà 6 conseils pour marquer le coup...

  • Lieu de réception
  • Cocktail
enregistrerJouer la carte de l'originalité et créer une bonne ambiance au cocktail
Jouer la carte de l'originalité et créer une bonne ambiance au cocktail
Publicité

Après la ou les cérémonies, le cocktail est le premier temps fort de la réception de votre mariage. C’est le moment où les invités commencent à se rassembler, à discuter ensemble et c’est enfin le moment où l’on peut se poser et où les festivités commencent. Alors comment créer une bonne atmosphère pour faire rompre rapidement les premières timidités et comment jouer la carte de l’originalité ? Voici mes 6 conseils :

♦ Faites votre cocktail dans un lieu différent de la soirée. C’est certes beaucoup plus de logistique mais bien plus original pour transporter et surprendre vos invités. Par exemple emmenez-les faire un «cocktail croisière» sur une péniche louée pour l’occasion. S’il n’y a pas de rivière à proximité, il y a sûrement un lieu original.

♦ Stop à la traditionnelle coupe de champagne, faites place à un bar à cocktail. Proposez des cocktails avec et sans alcool. Cela donnera de la couleur à votre cocktail. Les personnes qui ne boivent pas d’alcool (si si, ça existe !) seront ravies de boire autre chose que de simples jus d’oranges ou sodas.
Le petit plus : l’animation flair bartender ou cocktail acrobatique réalisée par un professionnel.

♦ Proposez une animation pour faire passer le temps de manière ludique à vos invités. Bien sûr le tout en accord avec votre thème et votre budget, vous pourrez par exemple proposer des cracheurs de feu si votre thème est axé sur le cirque. Ou encore un photobooth avec des cannes, des hauts de forme, des fausses moustaches et des chapeaux à plumes si votre thème est les années folles. Ou pourquoi pas un confessionnal pour votre thème people ou strass et paillettes.

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

♦ Coté buffet : les petites verrines, petites cuillères et autres petites pièces restent toujours très originales mais n’hésitez pas à y intégrer du sucré surtout si vous commencez votre cocktail tôt dans l’après midi : des pyramides de fruits, quelques brochettes de bonbons et pourquoi pas des stands de crêpes ou barbes à papa ! Succès garanti.

♦ Engagez de faux serveurs : des comédiens qui s’incrusteront parmi vos invités pour leur proposer des canapés et qui s’installeront dans la conversation, qui seront parfois maladroits et qui créeront la surprise en faisant leur show !

♦ Passez derrière le buffet et servez vous-même les boissons. Juste pendant un moment, cela vous permettra de pouvoir parler à vos invités et de passer un moment agréable !



Auteur invité : Virginie Mention. 

Wedding Planner à Paris – Ceremonize

Vous êtes un professionnel du mariage et voulez écrire sur Zankyou? Contactez-nous

Surtout laissez-nous vos commentaires et partagez vos idées et bonnes adresses sur le forum mariage.

Publicité

Commentaires (1)

Donnez votre avis !