Publicité
Relax ! Zankyou vous propose 6 conseils pour réduire votre budget de mariage

Relax ! Zankyou vous propose 6 conseils pour réduire votre budget de mariage

L'un des plus grands stress lorsque l'on organise un mariage vient du budget. Si l'on y pense bien, de celui-ci découle un grand nombre de questions : le volume de la liste d'invités, le choix de la robe de mariée, les éléments de la décoration, de la voiture de mariage et bien d'autres. Pour vous aider à vous détendre, Zankyou vous dévoile 6 conseils pour économiser sur votre budget de mariage.

  • Avant le mariage
enregistrer6 conseils pour économiser sur votre budget de mariage
Détendez-vous, Zankyou vous aide à réduire votre budget de mariage - Photo : Joel Dietle
Publicité

L’un des plus grands stress lorsque l’on organise un mariage vient du budget. Si l’on y pense bien, de celui-ci découle un grand nombre de questions : le volume de la liste d’invités, le choix de la robe de mariée, les éléments de la décoration, de la voiture de mariage et bien d’autres. Pour vous aider à vous détendre, Zankyou vous dévoile 6 conseils pour économiser sur votre budget de mariage.

Des idées somme toute logiques mais qui ne nous paraissent pas toujours si évidentes au moment d’établir notre budget de mariage et de demander nos devis.

1. Négociez !

Une pratique pas si courante en France mais qui pourrait bien vous faire économiser une coquette somme. Comme on dit “Qui ne tente rien n’a rien”, donc si vous n’avez pas personnellement le bagout nécessaire pour le faire vous-même, demandez à l’un de vos proches de venir avec vous afin de négocier à la baisse les tarifs proposés par vos prestataires.

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

2. Privilégiez la saison creuse

Si de plus en plus de mariages se célèbrent à présent en automne/hiver, cela reste tout de même la saison creuse des mariages en France. En vous mariant en octobre par exemple (où il fait encore beau), vous pourrez bénéficier de tarifs plus avantageux notamment pour la réservation du lieu de réception.

3. Gérez vous-même les vins et champagnes

En fournissant vous-même les boissons alcoolisées de votre réception, vous pourrez réaliser une économie conséquente. Orientez-vous vers des cavistes locaux, vous trouverez sûrement votre bonheur.

4. Louez vos tenues de marié

Si chéri pourra remettre son costume de marié par la suite, il n’en est pas de même pour votre robe de mariée que vous ne porterez qu’une seule fois. Si vous ne tenez pas particulièrement à conserver votre robe de mariée par la suite, optez pour une location. De plus, vous pourrez vous permettre de porter une robe de créateur à un prix très avantageux ! Bien entendu cela fonctionne aussi pour le marié.

Orientez-vous par exemple vers un site tel que Oui, je le veux, qui vous propose de superbes robes de mariée en location.

enregistrer6 conseils pour économiser sur votre budget de mariageEn savoir plus sur “6 conseils pour économiser sur votre budget de mariage”
Robe de mariée Jean-Marie, bustier en dentelle et jupe en organza - Photo : Ouijeleveux.com

5. Misez sur les écoles de maquillage et de coiffure

Les élèves de ces écoles sont toujours ravis de pratiquer, d’autant plus sur des mariées, et cela vous coûtera bien moins cher que de passer par un professionnel expérimenté. La valeur n’attend point le nombre des années, tentez donc le coup, en réalisant bien entendu des essais préalables pour être sûre d’être la plus belle le jour J.

6. Optez pour une décoration simple et chic

Il suffit de peu pour bien décorer votre lieu de réception. Si la salle a du charme à la base, une jolie nappe blanche sur les tables, un centre de table simple mais élégant et quelques éléments de décoration par-ci par-là suffiront à rendre votre réception spectaculaire ! Regardez par exemple la superbe salle VIP Réception qui se trouve à Vénissieux près de Lyon, pour avoir assisté à un mariage dans celle-ci, je peux vous dire que la salle se suffit presque à elle-même. Une déco simple et raffinée suffit amplement, et à vous les économies sur le budget déco !

enregistrerSalle VIP Réception
Une belle salle de réception vous permettra d'économiser sur la décoration - Photo : VIP Réception

Quel budget avez-vous prévu pour votre mariage ? Quelles sont vos astuces pour économiser ? Partagez vos idées et bons plans sur notre forum de mariage Zankyou !

Publicité

Donnez votre avis !

Liste de mariage Zankyou : Recevez 100% de vos cadeaux en cash sur votre compte !