6 corvées que le futur marié rechigne à faire dans l'organisation du mariage

Passé le moment des premiers émois suite à l’annonce de votre mariage vient celui de mettre les mains dans le cambouis. Vous le verrez s’enthousiasmer devant la décoration, les meilleures tendances culinaires de mariage ou encore le lieu de réception idéal… Par contre, préparez-vous  à ce qu’il rechigne férocement face à certaines tâches. 

1. La préparation et l’envoi des faire-part

La préparation du mariage ne commence pas vraiment par la partie la plus alléchante : pour commencer il vous faut informer tout ce beau monde que vous les conviez, et pour cela, préparer un texte, récolter les adresses, mettre chaque faire-part dans son enveloppe dédiée et envoyer le tout ! Une opération simple certes, mais qui ne passionne pas vraiment Doudou.

Photo : Annaimages -Fleuriste : Aude Rose -Décoration/faire-part : Dessine moi une étoile
Photo : Annaimages -Fleuriste : Aude Rose -Décoration/faire-part : Dessine moi une étoile

2. L’élaboration – fastidieuse – du plan de table

Corvée s’il en est, l’élaboration du plan de table requiert patience et diplomatie. L’attribution des sièges de chacun peut s’avérer un vrai cas de divorce ! Lui aimerait secrètement rapprocher son clan de la table d’honneur, vous, en bonne entremetteuse aimeriez placer les célibataires entre eux, sauf que Sophie ne supporte pas Claire, et qu’Antoine est très timide. Bref, placer vos invités aux tables du banquet constitue un vrai casse-tête source de disputes qu’il parvient à esquiver avec brio.

Photo : Pauline Franque
Photo : Pauline Franque

3. Les essayages

Vous voyez la tête qu’il fait quand vous lui proposez de vous accompagner faire les boutiques ? Et bien c’est pareil pour les essayages. On ne parle pas là d’une banale opération soldes, mais de SON costume de mariage tout de même, mais rien à faire, vous allez devoir ruser pour lui faire tester noeuds papillons et autres accessoires qui vont avec !

Photo : Studio Cerebro
Photo : Studio Cerebro

4. Le choix des fleurs

Un de vos moments préférés, qui le laisse totalement insensible, voire pire. Alors que vous êtes capable de vous extasier devant un joli rameau d’olivier ou des pivoines, lui ne ressent ni chaud ni froid. Pour lui, tout cela reste des fleurs, tout est beau, tout est joli, choisis chérie.

Photo : Annaimages -Fleuriste : Aude Rose -Décoration/faire-part : Dessine moi une étoile
Photo : Annaimages -Fleuriste : Aude Rose -Décoration/faire-part : Dessine moi une étoile

5. La répétition de la première danse

L’expression “avoir le pied gauche” prend tout son sens quand on se retrouve avec un danseur inexpérimenté sans aucun sens du rythme – votre moitié, par exemple. Dans la vie, il existe 2 catégories d’hommes : ceux qui savent bouger leur corps décemment, et ceux qui n’arrivent pas à aligner 3 pas en rythme. Consciente de l’ampleur du désastre pour votre ouverture de bal, vous contre-attaquez illico en suggérant à Doudou : d’une, de prendre des cours de danse; de deux, de vous entraîner à la maison sur quelques techniques de danse. Le genre de plans qui l’emballent d-i-r-e-c-t.

Photo : Nicolaevsky
Photo : Nicolaevsky

6. Les remerciements

Vous avez tout donné durant les mois de préparation, le mariage s’est déroulé sans tracas ni mauvaises surprises,  à présent ne vous reste plus qu’à profiter de votre lune de miel, vous délasser, voyager, ne penser à rien… Enfin presque. Et les remerciements ? Il vous reste encore cette petite chose à faire qui n’enthousiasme pas vraiment monsieur.

Photo : Pauline Franque
Photo : Pauline Franque

Vous avez décidément du mal à le comprendre parfois ? C’est normal, eux aussi ont leurs petits secrets, et c’est bien connu, les hommes et les femmes ne viennent pas de la même planète !

Contactez les entreprises mentionnées dans cet article

Plus d'information à propos de

Donnez votre avis !

Photo : La Paire de Cerises
8 conseils pour organiser la parfaite fête de fiançailles
Fêter ses fiançailles est une excellente façon de lancer les festivités ! Rien de mieux que de donner un avant-goût du mariage ! Déjeuner, dîner, soirée : à vous de choisir la formule qui vous tente !
Crédits : Shutterstock
Les 10 conseils pour un voyage de noces exceptionnel aux Seychelles
Finie la grise mine, cap sur le soleil et les cocotiers !
Photo : Benjamin Brette
10 conseils pour organiser un mariage sans stress
Vous en aurez des choses à faire pour le jour J, et des occasions de disputes et de prises de têtes ! Alors suivez nos 10 précieux conseils pour organiser un mariage sans stress...

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Votre entreprise peut aussi faire partie de Zankyou !
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage dans 23 pays. En savoir plus