10 raisons de vouloir se marier à l’étranger

10 raisons de vouloir se marier à l’étranger

Mariage à l'étranger : quoi de plus exotique et original ? Nombreux sont les couples à opter pour une destination lointaine pour échanger leurs consentements... Pourquoi ? Ces 10 raisons vous convaincront sans doute de vous marier à l'autre bout du monde !

10 raisons de vouloir se marier à l’étranger
One Day Somewhere
  • Planifier le mariage
  • International
  • Les mariés

Se marier à l’étranger, voilà une idée qui séduit bon nombre de couples. Pourquoi ? Pour l’originalité, l’exotisme, l’envie de se marier en petit comité… en voici les principales raisons, on parie que vous allez vous retrouver dans l’une d’entre elles ! Et l’inspiration ne manque pas non plus dans notre sélection spéciale Destination Wedding pour organiser votre mariage à l’étranger !

1- Pour le beau temps

Le patelin de votre enfance est certes très joli, vous y avez les meilleurs souvenirs et y passez de supers week-ends en famille, mais avouez que la météo n’y est pas glorieuse -et qu’un mariage sous la pluie avec les talons plantés dans l’herbe mouillée et la robe de mariée traînant dans la boue ne fait pas partie de vos rêves les plus fous.

enregistrer
Photo: Alila Uluwatu

2- Pour le côté original

Vous n’avez jamais aimé faire comme tout le monde (au grand damn de votre chère mère qui se donnait du mal pour vous faire porter robes à smocks et serre-têtes en tous genres). Cela dit, cela tombe assez bien puisque votre futur époux s’avère être, lui aussi, un grand fou !

3- Pour suivre votre moitié

Vous vous êtes entichée d’un étranger. C’est arrivé comme ça, de façon impromptue, lors de votre stage dans cette contrée lointaine. Votre cœur n’a pu résister. En 6 mois c’était bouclé, il vous sortait le grand jeu, vous demandait en mariage et vous invitait à vivre ici (enfin là-bas) avec lui.

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

enregistrer
Wedding D.

4- Pour fuir la morosité

Vous avez beau être de nature optimiste, ces temps de crise vous donnent envie d’aller voir du pays, loin, très loin des factures, des bouchons et des clients insupportables. Echanger, le temps d’une cérémonie, cette chère patrie, contre un petit coin de paradis.

enregistrer
Photo: So Chic Wedding

5- Pour un mariage en petit comité

Vous vous remariez, rêvez d’un petit mariage et décidez donc de vous offrir des noces à la fois originales et exotiques. Qui dit moins d’invités, dit plus de folies, car après tout, on a qu’une vie !

enregistrer
Photo: Streetfocus photography

6- Pour faire du 2 en 1

Vous n’avez pas les moyens de vous offrir le voyage de noces de vos rêves mais êtes déterminés à mettre les petits plats dans les grands. Vous organisez alors un mariage à l’autre bout du monde, faisant ainsi d’une pierre deux coups : économies et ravissement des invités VIP.

enregistrer
Photo: One Day Somewhere

7- Pour avoir des photos sublimes

Les photos de mariage, on les veut merveilleuses, au moins autant que les souvenirs de cette journée que l’on chérira toute notre vie. Quoi de mieux pour pimper son album de mariage que d’avoir des photos dans un endroit paradisiaque ? Petite astuce: avec un décor de rêve, personne ne remarquera la petite tâche de chocolat présente sur votre robe sur les photos d’après ce dessert grandiose auquel vous repensez encore avec émotion.

enregistrer
Photo: Cercle des Vacances

8- Pour éviter la déprime post-mariage

Vous avez sûrement entendu parler du baby-blues, mais pour certains il existe aussi une sorte de wedding-blues, une petite déprime post-mariage. Les raisons ? Vous préparez ce jour depuis tellement longtemps pour que tout soit parfait, vous avez des échéances régulières et tout à coup, plus rien. Pour parer à cela, le mariage à l’étranger est un bon remède. Comme il s’étend souvent sur quelques jours, la transition se fait plus en douceur, et le retour à la réalité est moins abrupt, comme après un retour de vacances vous êtes plus détendus et sereins.

enregistrer
Photo: David Z Photography

9- Pour le symbole

Vous vous êtes toujours dit qu’un jour vous changeriez de vie pour aller vivre en Italie ? Mais pour le moment l’organisation est longue et prend du temps, changer de boulot ou demander sa mutation, trouver un logement, se sortir des tourbillons administratifs… Pour autant vous voulez déjà toucher ce rêve du doigt, alors y organiser votre mariage est une belle façon d’entériner votre choix et de commencer à le réaliser…

enregistrer
Photo: Into Italy Events

10- Pour le folklore

Amoureux de la culture de mariage d’un autre pays, vous vous êtes dit que vous pourriez tout simplement organiser un mariage sur ce thème. Mais grands joueurs que vous êtes, cela ne suffisait pas à vous combler, il vous fallait faire les choses en grand. Et vous voilà partis pour votre pays de rêve, le sourire en bandoulière à l’idée de vivre votre mariage dans la plus grande tradition et avec tout le folklore de votre destination rêvée. Petits chanceux !

enregistrer
Photo: Wedding D.

Cet article vous a plu ? Découvrez également comment organiser un mariage à l’étranger ?  ou encore comment choisir la destination de votre lune de miel ? 

Et ne ratez pas notre sélection des meilleures prestataires pour votre mariage à l’étranger !

Découvrez encore plus de conseils en vidéo !