7 astuces pour ne pas perdre une minute à votre mariage : Les Demoiselles de Madame

Vivre des préparatifs de mariage sereins et avoir l’esprit tranquille le Jour J, voilà ce dont vous rêvez pour votre grand jour. Et pourtant, qu’il s’agisse de la cérémonie, du cocktail ou de la soirée, chaque temps fort du mariage a son lot d’imprévus ! Pour les éviter, Les Demoiselles de Madame nous livrent 7 astuces qui vous réjouiront autant que vos invités. Cette équipe de wedding planners enthousiastes, créatives, attentionnées et pleines de pep’s dispose de nombreux atouts pour vous aider dans l’organisation de votre mariage.

♦ Préparer un totebag personnalisé dans lequel vous glisserez :

Des plans pour guider les invités à la sortie de la cérémonie civile ou religieuse et pour éviter à ceux qui n’ont pas de GPS de pester !
Le programme de la journée pour apaiser les angoissés, les stressés, les planificateurs…!
Le livret de cérémonie : pour que Tata Françoise s’entraîne à chanter avant votre entrée dans l’église.
Une jolie photo de vous + des mouchoirs : pensez aux maquillages de maman & belle maman !
Quelques petits gâteaux pour faire patienter les petits et les grands !

♦ Organiser une arrivée groupée

Faire venir tous les convives au lieu de votre réception et louer un bus pour les emmener à la mairie et à l’église. Ambiance colonie de vacances assurée ! Prévoir une marge pour les retardataires !

♦ Nommer un responsable photo de groupe qui saura réunir les troupes

Rien de tel pour éviter que les enfants courent dans tout les sens, que les amis qui ne se sont pas vus depuis des mois soient à l’autre bout en train de bavarder et que Mamie Suzanne, prête et en place depuis 10 minutes, n’attende trop longtemps sur le pas de la mairie.

♦ Prévoir une animation pendant la séance photo des mariés

Penser à un atelier culinaire, une dégustation de vin, la venue d’un groupe de musiques, des jeux en extérieurs, etc, afin de créer un lien entres les familles et amis avant le début de soirée. Chacun y trouve son compte : les mariés n’ont pas à se préoccuper de leurs invités pendant leur séance photo et les invités ne trépignent pas d’impatience ! Oncle Roger n’aura même pas eu le temps de s’apercevoir de votre absence !

♦ Eviter le buffet, prévoir un repas à l’assiette si vous êtes nombreux

Personne n’a envie de se remémorer les longues files d’attente de la cantine… Alors s’il y a plus de 50 invités, privilégier un menu à l’assiette, l’ambiance n’en sera que meilleure.

♦ Penser à un jingle pour annoncer les animations

Pour avertir Pierre, Paul & Jacques qui sont sortis fumer, les 3 vieilles copines qui sont parties faire pipi en même temps -comme au bon vieux temps, et le dragueur de la bande qui discute avec la cousine, prévoyez un jingle pour annoncer les animations. Veillez à ce qu’il ne dure pas plus de 20 secondes et ayez à l’esprit que celui qui a cartonné la saison dernière était “We found love” de Rihanna. Idéal pour que les proches soient attentifs et participent !

♦ Inclure au maximum les invités lors des animations

N’en prévoir que 3 ou 4. Pour éviter les discours à rallonge des amis des mariés -parfois gênants voire embarrassants, privilégier un discours qui ne durera pas plus de 5 minutes. Et s’il peut être préparé, c’est mieux : tout le monde n’a pas les talents d’improvisation de Gad Elmaleh…

Futurs mariés, maintenant que vous avez tous ces bons conseils à l’esprit, reste à les appliquer ! Pour ceux d’entre vous qui rêveraient d’être guidés dans toutes les étapes de préparation de leur grand jour, secondés dans leur choix de prestataires ou conseillés pour leur décoration de mariage, faites des Demoiselles de Madame, vos alliées ! Du simple coup de pouce à l’organisation de A à Z, cette agence de wedding planner hors pair est là pour vous accompagner et trouver avec vous LA formule vous correspondant. Mandater cette équipe de passionnées pour vous guider et vous chouchouter, voilà ce qui va désormais vous obnubiler !

Contactez les entreprises mentionnées dans cet article

Donnez votre avis !

Mariage en plein air : Nos astuces pour une réception à l’extérieur
Mariage en plein air : Nos astuces pour une réception à l’extérieur
La saison des mariages au printemps-été est une formidable occasion d’organiser les festivités à l’extérieur. Voici des astuces esthétiques et pratiques pour installer votre réception en plein air.
Photo : Mélanie Afonso
Comment annoncer à l'une de vos amies qu'elle ne sera pas "demoiselle d'honneur" ? Nos meilleurs conseils !
7 astuces de pros pour annoncer à l'une de vos amies qu’elle ne sera pas demoiselle d’honneur le jour de votre mariage...
Boutonnière, Saveurs et Émotions
6 objets DIY faciles à réaliser, originaux et pas chers !
Vous trouvez qu'il manque quelque chose à votre décoration... Une touche personnelle, qui rendra votre mariage unique et à votre image. La solution ? Le DIY !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Votre entreprise peut aussi faire partie de Zankyou !
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage dans 23 pays. En savoir plus