7 façons de mettre l'ambiance le jour J

7 façons de mettre l'ambiance le jour J

Dans cet article se cachent les secrets d'une ambiance de mariage réussie - vous en rêvez ? Alors prenez en note les 7 conseils que je vous livre ici !

7 façons de mettre l'ambiance le jour J
Photo : Nuit Blanche DJ
  • Musique et animation
  • Invités
  • Divertissant

Futurs mariés, pour savoir quelle importance accorder à l’ambiance de votre mariage, il suffit de vous appuyer sur vos propres expériences de vie. Eh oui, vous avez déjà été dans la peau de vos invités : vous savez combien certains moments peuvent paraître interminables, combien la musique ringarde peut vous clouer au plus profond de votre chaise, combien le micro qui grésille peut faire grincer vos dents, combien les enfants qui crient et courent dans tous les sens peut vous donner envie de ne jamais – au grand jamais – en avoir… Oui, vous savez mieux que quiconque qu’un mariage réussi est un mariage auquel les invités s’amusent – je vous dévoile ici 7 conseils pour que ce soit le cas du vôtre :

Conseil numéro 1 : miser sur une ambiance musicale d’exception

L’ambiance musicale qui rythmera votre grand jour revêt une importance primordiale, c’est évident. C’est elle qui donnera le ton, ponctuera l’émotion se dégageant de chaque instant, mais aussi et surtout : qui tiendra tout le monde éveillé jusqu’au bout de la nuit – histoire de célébrer comme il se doit la concrétisation de votre amour. Grâce à Nuit Blanche DJ – une entreprise dont le nom en dit déjà long sur ce que ce DJ passionné vous réserve – l’atmosphère festive du plus beau jour de votre vie sera assurée.
Que vous préfériez profiter d’un environnement cosy, endiablé, chaleureux, élégant, ou pouvant être qualifié de bien d’autres adjectifs encore, ce professionnel saura être à votre écoute afin de créer – pour vous comme pour vos invités – une ambiance à votre image dans laquelle vous ne pourrez vous sentir plus à l’aise. Que pouvez-vous espérer de mieux ?

enregistrerNuit Blanche DJPrendre contact avec Nuit Blanche DJ
Photo : Nuit Blanche DJ

Conseil numéro 2 : opter pour un répertoire aussi riche que varié

Gardez toujours bien en tête que ce n’est pas parce que vous A-DO-REZ la playlist que vous avez choisi de diffuser lors de votre soirée, qu’il en sera de même pour l’ensemble de vos invités – vous feriez là une bien belle erreur ! Les goûts et les couleurs ne se discutent pas – nous sommes bien d’accord – mais si vous voulez que tout le monde s’amuse à votre mariage, vous ne pourrez pas vous cantonner au seul et même style qu’est le vôtre (aussi génial qu’il soit à vos yeux). Voilà l’une des raisons pour lesquelles faire appel à un professionnel de la musique au répertoire varié est une très bonne idée. DJ KADOM en est justement la parfaite illustration : spécialiste des ambiances éclectiques, il aime tant mélanger les genres et les styles qu’il a très vite su s’imposer comme une véritable référence dans la célébration des mariages mixtes. Remettre votre confiance entre ses mains, c’est être absolument sûrs que tout le monde – les plus difficiles compris – foule la piste de danse… En tout cas, pour vous, il est prêt à relever le défi !

enregistrerDJ KADOMPrendre contact avec DJ KADOM
Photo : DJ KADOM

Conseil numéro 3 : ne pas lésiner sur la qualité du matériel

Votre ambiance musicale aura beau vous coller à la peau, les musiques qui défilent tout au long de votre soirée auront beau être diversifiées et s’enchaîner divinement, si tout cela est transmis au travers d’un matériel à la qualité douteuse, alors tous vos efforts et vos bonnes intentions se verront réduits en miettes… Ce serait tout de même bien dommage, vous ne croyez pas ? Heureusement, les professionnels auxquels vous faites appel sont justement là pour vous épargner ce genre de désagrément. Pour Key des Artistes, par exemple, c’est absolument impensable. Vous offrir une prestation haut de gamme dont vous vous souviendrez longtemps est leur principal objectif et pour l’atteindre, chaque détail est passé au peigne fin… Prestation de sonorisation et d’éclairage d’exception, ambiance musicale et lumineuse des espaces de réception – écran, vidéo-projecteurs et micros sans fil de haute qualité… Avec eux, rien n’est jamais laissé au hasard : et vous ne pourrez que le constater.

enregistrerKey des ArtistesPrendre contact avec Key des Artistes
Photo : Key des Artistes

Conseil numéro 4 : faire confiance à des professionnels expérimentés

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être absolument sûrs de réunir en une seule et même prestation les trois premiers points que je viens de vous citer, tout en palliant par la même occasion à tous ces petits imprévus qui peuvent venir compromettre la réussite de votre incroyable soirée, vous pouvez choisir de vous tourner vers un professionnel du métier expérimenté.
C’est une réalité : remettre son mariage entre les mains d’une entreprise experte de son domaine depuis plusieurs années est purement et simplement rassurant – et ce, pour diverses raisons qui paraissent évidentes à tous.
Direct DJ, c’est une entreprise familiale spécialisée dans l’animation et l’organisation de mariages, fondée en 1979. Au vu de ses 35 ans d’expérience, de ses 150 mariages organisés chaque année et des avis tous plus positifs les uns que les autres que l’on peut lire à son sujet, je ne peux que vous recommander cette pointure de l’animation.

enregistrerDirect DJPrendre contact avec Direct DJ
Photo : Direct DJ

Conseil numéro 5 : en mettre plein la vue à vos invités

Parce que l’ambiance de votre mariage ne se résumera pas uniquement au succès de votre soirée dansante, pensez à veiller à ce que – tout au long de la journée – vos invités n’aient pas le temps de s’ennuyer.
Futurs mariés, que diriez-vous de convertir un long moment d’attente en un spectacle fabuleux ? Avec l’intervention d’une équipe telle que celle de Wild Trial Show, voilà que les coups d’œil sur les aiguilles des montres et les soupirs discrets se transforment – un peu comme par magie – en de l’agitation, de l’intérêt, de la stupéfaction, des OH et des AH à n’en plus finir… En tout cas, voici ce que ces deux fous des acrobaties à moto vous promettent. Avec eux, grosses frayeurs et exclamations seront au rendez-vous et comme ils personnalisent tous leurs shows pour être en totale adéquation avec vos envies et votre budget, vous pourrez être absolument persuadés de vous y retrouver… Alors, pourquoi ne pas tenter l’expérience ?

enregistrerWild Trial ShowPrendre contact avec Wild Trial Show
Photo : Wild Trial Show

Conseil numéro 6 : donner vie à toutes vos envies

Futurs mariés, votre mariage est un événement absolument unique incarnant pour vous l’occasion parfaite de donner vie à toutes vos enviessurtout les plus folles ! Alors, s’il y a une chose dont vous avez toujours rêvée (la première qui vous est venue en tête au moment même où vous avez lu cette phrase), il est temps pour vous de la concrétiser – sachez que vous trouverez forcément un prestataire pour vous y aider.
Par exemple, imaginons que votre truc à vous soit les shows pyrotechniques : vous pourrez alors compter sur Super Cho pour donner vie sous vos yeux à un spectacle aussi hors normes qu’extraordinaire ! En extérieur ou intérieur, les artistes jongleurs de feu qui composent cette équipe parisienne entendent bien vous épater. Vivez grâce à eux une expérience tout ce qu’il y a de plus exceptionnelle et marquez les esprits par votre originalité !

enregistrerSuper ChoPrendre contact avec Super Cho
Photo : Super Cho

Conseils numéro 7 : ne laisser personne de côté

Enfants qui s’amusent en toute sérénité égal parents détendus qui profitent ! Au final, tout le monde est content, surtout vous. En ce qui concerne votre mariage, il ne sera donc pas question d’oublier les enfants – une erreur que beaucoup ont été amenés à regretter. Votre solution ? Elle répond au nom de Loulou Fiesta, une équipe professionnelle venue tout droit de Paris, qui dévoilera à vos petits bouts mille et une animations de qualité, diverses et variées, qui rythmeront dans la joie leur soirée !
Vous l’aurez deviné, ces animateurs ne font pas dans la figuration : ils ont à cœur de jouer véritablement avec les enfants, de leur proposer des vraies activités, animations et jeux de groupe ludiques. Leur priorité est bien sûr le bonheur de vos chères têtes blondes : s’ils repartent le sourire aux lèvres et des souvenirs plein la tête, alors ils estiment leur mission accomplie.
Futurs mariés, vous l’aurez compris : si vous voulez que l’animation de votre mariage soit parfaitement réussie, n’oubliez jamais que la satisfaction des plus petits prévaut bien souvent sur celle des plus grands…

enregistrerLoulou FiestaPrendre contact avec Loulou Fiesta
Photo : Loulou Fiesta

Alors que cet article touche à sa fin, je pense que vous avez maintenant en main de très bonnes bases pour rythmer votre mariage de cette ambiance prenante que vos proches ne seront pas prêts d’oublier. Si vous souhaitez vraiment mettre toutes les chances de votre côté, n’hésitez pas à consulter les articles qui suivent : Les animations originales qu’il vous faut pour votre mariage – 10 idées d’animation de mariage pour surprendre les mariés ! – ou encore : Dj mariage : 5 étapes pour bien le choisir selon notre expert… Mais avant cela, contactez au plus vite les prestataires qui auront su vous faire craquer, ils se feront un véritable plaisir de répondre à toutes vos questions !

Contactez les entreprises mentionnées dans cet article

DJ KADOM DJ mariage
Nuit Blanche DJ DJ mariage
Direct DJ DJ mariage
Key des Artistes DJ mariage
Loulou Fiesta Animation Mariage
Super Cho Animation Mariage