Publicité
7 produits à avoir le jour du mariage pour les retouches beauté

7 produits à avoir le jour du mariage pour les retouches beauté

Le maquillage de la mariée : un point ultra important. Cette liste de 7 produits essentiels à avoir avec vous le jour de votre mariage, vous permettra d'être au top toute la journée. Pour être belle jusqu'au bout de la nuit, pas question donc de faire l'impasse sur ces produits de beauté !

  • Beauté
  • Guest-blogger
enregistrerLes 7 produits de beauté à avoir sur soi le jour du mariage - Photo : Chema Naranjo
Les 7 produits de beauté à avoir sur soi le jour du mariage - Photo : Chema Naranjo
Publicité

Vous avez fait appel à une professionnelle du maquillage pour le jour de votre mariage, et voici une liste des produits essentiels à emporter dans votre sac à main, pour être belle jusqu’au bout de la nuit.♦ Un paquet de mouchoirs en papier, qui vous servira à tamponner votre visage, afin d’absorber le surplus de sébum ou de transpiration si vous avez la peau mixte ou grasse ou s’il fait chaud, afin d’éviter la brillance sur les photos, ce qui n’est pas très glamour ! Il existe aussi des petits carnets de papiers absorbants (type buvards) dans quelques grandes marques de parfumerie, plus chics dans le sac à main…

♦ Un anticerne en stylo, à choisir très légèrement en dessous de la couleur de votre teint, afin de dissimuler les traces de fatigue. Choisissez-le de texture plutôt fluide qu’en stick, moins couvrant, mais plus naturel. Je conseille de l’appliquer aux endroits qui marquent, comme le sillon naseau génien (le sillon qui part du nez à la bouche), les cernes et les rougeurs et en général, tous les traits “descendants” et les imperfections (boutons, tâches, etc). 

Puis, appliquez avec une poudre compacte de la couleur de votre peau pour retoucher le teint, avec un gros pinceau type Kabuki (gros pinceau court, avec des poils très doux pour bien répartir le produit).

enregistrerRetouches beauté le jour du mariage - Photo : Chema Naranjo
Retouches beauté le jour du mariage - Photo : Chema Naranjo

♦ Pour ouvrir le regard et pour les plus expertes, pensez à apporter votre recourbe cils ou pourquoi pas ajouter des faux cils en touffes (Voir : Comment mettre des faux-cils ?) qui s’appliquent très facilement entre les cils avec une pince à épiler et une colle spéciale à base de latex. Ajoutez-les entre les cils, plutôt à l’extérieur. Effet maquillage soir assuré, plus naturel que les faux cils en frange et plus faciles à appliquer.

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

♦ Un blush plutôt rosé pour les peaux claires ou abricot pour les peaux dorées, pour redonner de la couleur à votre visage, après tous les bisous donnés à vos invités !

♦ Un rouge à lèvre ou un gloss (ou les deux) que votre maquilleuse préférée vous aura conseillé. La bouche est très importante dans l’éclat de votre visage. Il ne faut pas oublier de faire les retouches sur cette partie, tout au long de la journée.

♦ Des cotons tiges, au cas où votre mascara ou crayon coulerait. Logiquement, si vous avez mis du mascara waterproof et poudré votre crayon, cela ne devrait pas vous arriver !

enregistrerLe jour du mariage, on donne de l'intensité à son maquillage. - Photo : Fran Russo
Le jour du mariage, on donne de l'intensité à son maquillage. - Photo : Fran Russo

♦ Enfin, si vous souhaitez donner un peu plus d’intensité à votre maquillage des yeux pour le soir, apportez votre crayon waterproof pour les yeux que vous appliquerez en raz de cils supérieurs extérieurs.

Enfin, trouvez-vous une petite pochette assortie avec votre robe que vous confierez à votre témoin ou à quelqu’un de votre famille.


Auteur invité : Patricia Matias

Expert en maquillage – Make Up Studio

Vous êtes un professionnel du mariage et voulez écrire sur Zankyou? Contactez-nous

Surtout laissez-nous vos commentaires et partagez vos idées et bons plans sur le forum mariage.

Publicité

Donnez votre avis !