Publicité
8 conseils pour savoir comment gérer vos animaux le jour de votre mariage

8 conseils pour savoir comment gérer vos animaux le jour de votre mariage

Membre à part entière de votre famille, votre animal de compagnie ne se doit pas d'être en reste le jour de votre mariage. Pas question qu'il n'assiste à vos côtés au plus beau jour de votre vie ! Voilà quelques idées et conseils pour les impliquer à votre mariage, tout en respectant la tranquillité de tous. Education et bon sens, voilà les maitre-mots !

  • Lieu de réception
  • Avant le mariage

enregistrerQue faire de vos animaux le jour de votre mariage ? (photo : oggisposi.tgcom)
Que faire de vos animaux le jour de votre mariage ? (photo : oggisposi.tgcom)
Publicité

Membre à part entière de votre famille, votre animal de compagnie ne se doit pas d’être en reste le jour de votre mariage. Pas question qu’il n’assiste à vos côtés au plus beau jour de votre vie ! Voilà quelques idées et conseils pour les impliquer à votre mariage, tout en respectant la tranquillité de tous. Education et bon sens, voilà les maître-mots ! 

1. Avant tout, assurez-vous qu’aucun de vos invités ne soit terrorisé par les chiens et les chats. Ayez bien en tête que ce n’est pas parce que votre oncle fait 2 mètres qu’il ne craint pas un chiwawa de 500g ! Veillez donc à éviter une situation qui pourrait se révéler très désagréable pour certains de vos convives.

2. La bonne éducation prime : alors emmener son chien et risquer qu’il aboie dans l’église ou au restaurant, ne semble pas être très adapté ! Pendant les moments phares de la journée, confiez votre chien à un dog sitter qui se fera un plaisir d’aller lui faire prendre l’air.

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

3. Opter pour une cérémonie en plein air a l’avantage d’être aussi écologique qu’économique, et en plus cela permettra aux petits et aux grands, qu’ils soient à 2 ou 4 pattes de profiter d’une belle journée.

enregistrer8 conseils pour savoir comment gérer vos animaux le jour de votre mariage
8 conseils pour savoir comment gérer vos animaux le jour de votre mariage

4. Si vous optez pour un restaurant, choisissez-en un admettant les chiens. Si possible, veillez à ce qu’il y ait un jardin ou un patio, pour que vos animaux soient dans leur élément.

5. S’il y a d’autres animaux présents, demandez à leurs maîtres de les tenir afin d’éviter toutes mauvaises surprises ! Surtout si les chiens n’ont pas le même gabarit.

6. Faire appel à un dog sitter vous permettra de jouir de moments de tranquillité.

7. Misez sur des détails sur ce même thème. Pourquoi ne pas choisir des bonbonnières solidaires ? Telethon en propose de très belles et cela permet d’offrir à vos invités un souvenir solidaire et éthique de votre mariage.

8. Vos proches connaissant bien votre amour pour les chiens et les chats, sans doute seront-ils enchantés de participer au travers de votre liste de mariage à des cadeaux solidaires au profit des animaux.

N’hésitez pas à laisser vos commentaires et à échanger vos bons plans sur le forum Zankyou.

Publicité

Donnez votre avis !

Liste de mariage Zankyou : Recevez 100% de vos cadeaux en cash sur votre compte !