Publicité
8 idées pour un mariage vert : tendance et au top pour l'environnement

8 idées pour un mariage vert : tendance et au top pour l'environnement

Envie d'un mariage vert, champêtre et vintage ? Rien de plus simple pour donner une touche écolo à votre D-Day ! Voilà donc 8 idées pour que votre mariage soit top respectueux de l'environnement.

  • Avant le mariage
enregistrerMariage vert, écolo et champêtre : une vraie tendance. - Photo:  Attitude
Mariage vert, écolo et champêtre : une vraie tendance. - Photo: Attitude
Publicité

En pleine organisation de leur mariage, nombreux sont les amoureux à se demander comment jouer la carte écolo à cette occasion. Rien de plus simple qu’un mariage vert, champêtre et vintage ! Voilà donc 8 idées pour que votre mariage soit top respectueux de l’environnement

enregistrerUn mariage écolo, c'est top chic ! - Photo: Fran Russo
Un mariage écolo, c'est top chic ! - Photo: Fran Russo

♥ Utilisez du papier recyclé et de l’encre végétale pour vos faire-part de mariage bio et écolo. Cela ne coûte pas forcément plus cher et c’est une bonne façon de donner le ton et l’esprit de votre mariage.

♥ Acheter des alliances simples. L’industrie de la bijouterie consomme chaque année une grande quantité d’énergie et de ressources naturelles pour créer tous types de bijoux.  Pour un mariage vert, choisissez des anneaux sans gravure. Ils sont plus simples mais ne diminuent en rien votre engagement ! C’est la forme de l’anneau qui a pour sens l’union éternelle, pas le fait qu’il soit ou non décoré.

enregistrerOrganisez un mariage écologique. Photo: Carlos Leandro
Organisez un mariage écologique. Photo: Carlos Leandro

♥ Réduisez votre liste d’invités. Si seuls les invités qui comptent le plus dans votre coeur sont à votre mariage, l’impact sur l’environnement n’en sera que bénéfique.

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

 Organisez votre mariage en plein air. Profiter de la nature permet de se rappeler combien elle est précieuse. Se marier près de chez soi et éviter ainsi le déplacement de vos invités, réduira les émissions de CO 2. Misez sur une voiture des mariés originale !

♥ En guise de cadeaux d’invités, offrez des graines, des plantes et des bulbes. Vous pouvez également reverser le budget prévu pour ce poste, à une institution qui oeuvre à la préservation de l’environnement.

♥ Ne pas utiliser de fleurs coupées comme centre de tables.

Créez votre blog de mariage en ligne et partagez les différentes informations liés au D-Day sur ce site. Photos et vidéos peuvent également être partagées en ligne.

enregistrerMariage en plein air : top tendance ! - Photo : Carlos Leandro
Mariage en plein air : top tendance ! - Photo : Carlos Leandro

♥ Liste de mariage écologique. Vos invités seront ravis de vous offrir un cadeau de mariage ! Rien de mieux que d’ouvrir une liste de mariage en ligne et de pouvoir ensuite dépenser où, quand et comme bon vous semblera. Et pourquoi ne pas reverser une partie des dons offerts à une association de préservation de l’environnement ?


Auteur invité: Dagyi Rivera de “Wow que boda” et “Expertos en bodas”.

ABC Wedding Planner Professional

N’hésitez pas à laisser vos commentaires et à partager vos avis sur le forum : rien de tel que de papoter entre futures mariées !

Publicité

Commentaires (1)

Donnez votre avis !

Liste de mariage Zankyou : Recevez 100% de vos cadeaux en cash sur votre compte !