8 idées pour continuer la fête après votre mariage

Après tant de mois à organiser votre grand jour, vous n’arrivez pas à croire que c’est déjà fini ? Dans certains cas, votre corps vous le fera sentir, vous aurez finalement libéré tout ce stress accumulé au fil des semaines, et vous ne penserez qu’à vous reposer.

Mais … et vos invités? Ils s’amuseront tellement qu’ils ne voudront pas que le jour J se termine. Aujourd’hui nous vous apportons quelques idées pour prolonger la fête post mariage !

Foto: Prisma Blanco Fotografía
Credits: Prisma Blanco Fotografía

Les mariages de jour

Lors des mariages pendant la journée, la mariée sera certainement fatiguée après la célébration, tant elle se lève tôt pour se préparer. Mais il y a des chances que les invités désirent poursuivre les festivités.

Credits: Volvoreta

Vous pouvez aisément privatiser une discothèque ou en réserver une partie. Il est seulement midi et vous avez toute la nuit devant vous, quoi de mieux que de continuer la célébration à la lumière des stroboscopes avec vos invités ? Dans une grande ville vous aurez plus de choix et donc plus de chances de trouver un club qui vous convient à proximité de votre lieu de réception.

Credits: Kiwo

Mêlez vous aux fêtes du village. La saison des mariages coïncide souvent avec les fêtes municipales, renseignez-vous alors auprès de votre mairie.

Si vous êtes invités, vous pouvez également organiser une surprise à vos jeunes mariés, avec la venue d’un orchestre par exemple.

Foto: Kiwo
Credits: Kiwo

Continuez les festivités lors d’un karaoké. Bonne humeur au rendez-vous, vos invités seront ravis.

Les mariages de nuit

Quand un mariage a lieu le soir, les options ne sont pas si nombreuses pour continuer la fête, mais vous pouvez toujours vous amuser. Voici quelques exemples :

Credits: Prisma Blanco Fotografía

Demandez si vous pouvez prolonger la soirée quelques heures de plus. Rapprochez-vous de vos prestataires pour connaitre les modalités et leurs disponibilités. Si vous souhaitez une soirée sur-mesure, Jo & Jayce Events véritable passionnées de musique mettront leur professionnalisme à votre disposition pour un moment unique. Un large répertoire de musique en accord avec vos goûts pour une ambiance à l’image de votre mariage.

Credits: Premium Mixes

Vous pouvez également vous rendre en discothèque lorsque le mariage se termine. Attention toutefois à l’organisation si vous ne voulez pas que vos invités ne rentrent se coucher. Organiser un départ à 4 heures du matin, c’est tout un art.

Lorsque que la fête menace de se terminer, vous pouvez prévoir, en fin de soirée, un petit déjeuner avec croissants et pains au chocolat. Excellent pour reprendre des forces et continuer à danser jusqu’aux premières lueurs du jour.

Credits: Saveurs et Émotions

Planifiez l’après-mariage : il est courant d’organiser une soirée pré-mariage afin que les invités puissent faire connaissance seulement, que se passe-il après le jour J ? Vos convives ont maintenant appris à se connaître et il serait dommage de ne pas leur offrir une nouvelle occasion de discuter. Programmez donc un brunch ou un repas le lendemain afin de vous remémorer tous ensemble cette belle soirée et de faire durer le plaisir.

L’idée qui marche à tous les coups ? Engager un wedding planner pour organiser une fête de mariage sur mesure. Mention spéciale à Life’s Events, professionnels de l’organisation de mariages et d’événements. Quel que soit votre rêve, ils le planifient dans les moindre détails, en quête d’une célébration unique et 100% personnalisée.

Contactez les entreprises mentionnées dans cet article

Plus d'information à propos de

Donnez votre avis !

Les 10 applications mobiles gratuites qu'il vous faut pour organiser votre mariage
Les 10 applications mobiles gratuites qu'il vous faut pour organiser votre mariage
Une appli budget, beauté ou musique ? Nous avons trouvé le coup de pouce dont vous aviez besoin...
Comment entretenir ma robe de mariée | Credits: Arthur Jcr Photographe
Comment entretenir ma robe de mariée en 5 étapes
Représentant un investissement certain, il est bien normal que les futures mariées désirent garder la tenue du grand jour intacte, et pour de nombreuses années. Pas de panique, découvrez, sans plus attendre nos 5 étapes clés pour entretenir votre robe.
Comment choisir la date de mon mariage | Credits: The Creative Shot
Comment choisir la date de son mariage en 5 étapes
Une fois le diamant passé autour de votre joli doigt, le compte à rebours commence... Avant de foncer tête baissée dans les préparatifs, n'oubliez pas le plus important : choisir LA date.

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Votre entreprise peut aussi faire partie de Zankyou !
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage dans 23 pays. En savoir plus