8 raisons de vouloir un mariage en petit comité

2018 fera la part belle aux mariages en petit comité et il est vrai que nombreux en sont les avantages. Voilà 8 raisons qui certainement vous convaincront de célébrer votre union en présence uniquement des personnes qui vous sont très chères. Sûre qu’en lisant cet article, vous allez vous revoir l’organisation de votre mariage…

Moins de gens, moins de frais

Ce point est évident mais rien de tel que de le mentionner ! En n’invitant à votre mariage que les personnes qui vous sont très proches, le budget de votre mariage sera vraiment allégé. Et ce qui est vraiment génial en misant sur un “petit mariage”, c’est que vous allez pouvoir gérer au mieux vos frais sans vous retrouver à sec une fois le D-Day passé.

L’oeil de Noémie

Plus de créativité

Un mariage en petit comité va vous permettre de laisser libre cours à votre imagination pour créer un décor inégalable. Une réception avec peu d’invités dans un lieu de réception original, tel est le cocktail parfait pour surprendre vos convives et leur en mettre plein la vue. Du lieu à la décoration en passant par les couleurs de votre thème de mariage, vos invités seront beaucoup plus réceptifs aux détails que dans un “grand mariage”. Quoi de plus agréable que des invités qui remarquent les 1001 petites choses pensées en amont ?

Cadeaux de remerciements plus conséquents

Avec moins d’invités, vous allez pouvoir davantage gâter vos proches. En effet quand il faut acheter un grand nombre de cadeaux d’invités le risque est de privilégier le prix au détriment de l’originalité et de la qualité du cadeau. Vous qui misez sur moins de convives, faites-vous plaisir en leur faisant plaisir ! Pots de fleurs, pots de confiture, bouteilles… laissez vaquer votre imagination !

Mya Photography

Une salle de réception plus originale

Au lieu de choisir la salle de réception ultra classique -et dans laquelle vous avez déjà été x fois pour des mariages- penchez-vous sur les lieux de réception dédiés aux mariages en petit comité. Restaurants, hôtels font partie de ces lieux incroyables tant pour leur originalité et leur mobilier que pour l’atmosphère plus intime qui s’en dégage. Impossible que vos invités restent de marbre !

Juste les personnes vous tenant à cœur

Vous qui optez pour un “petit mariage”, réfléchissez bien aux personnes que vous voulez à vos côtés le D-Day. N’avoir le Jour J que des personnes qui vous aiment et ne pas avoir 1001 personnes qui papillonnent autour de vous : quelle merveille ! Avoir moins de convives vous permettra de passer un temps de qualité avec chacun et de profiter pleinement de cette journée magique.

Rosina Jimenez

Une convivialité au top

Comme dit juste avant, vous aurez une super interaction avec vos proches. À la différence d’un grand mariage, vous pourrez discuter tranquillement avec vos amis, prendre des photos avec chacune des personnes présentes… Une fois le D-Day passé, vous garderez de réels souvenirs avec chacun de vos invités.

Moins d’invités, meilleure qualité

L’avantage d’un mariage en comité restreint c’est que vous allez pouvoir vous pencher sur les moindres détails de votre D-Day. De la décoration de mariage à votre robe de mariée en passant par les animations, vous allez tout vouloir peaufiner !

Modaliza

Une journée mémorable

Qui dit mariage en petit comité, dit ambiance au top garantie. Style et originalité, voilà ce que vos proches retiendront de votre grand jour.

Alors partante pour un mariage en petit comité ? Une chose est sûre, n’invitez jamais ces 12 personnes à votre mariage ! Ces applications gratuites pour organiser votre mariage vous seront sûrement d’une grande aide… 

Contactez les entreprises mentionnées dans cet article

Plus d'information à propos de

Donnez votre avis !

Photo : Mélanie Afonso
Comment annoncer à l'une de vos amies qu'elle ne sera pas "demoiselle d'honneur" ? Nos meilleurs conseils !
7 astuces de pros pour annoncer à l'une de vos amies qu’elle ne sera pas demoiselle d’honneur le jour de votre mariage...
Photo : La Paire de Cerises
8 conseils pour organiser la parfaite fête de fiançailles
Fêter ses fiançailles est une excellente façon de lancer les festivités ! Rien de mieux que de donner un avant-goût du mariage ! Déjeuner, dîner, soirée : à vous de choisir la formule qui vous tente !
Photo : Benjamin Brette
10 conseils pour organiser un mariage sans stress
Vous en aurez des choses à faire pour le jour J, et des occasions de disputes et de prises de têtes ! Alors suivez nos 10 précieux conseils pour organiser un mariage sans stress...

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Votre entreprise peut aussi faire partie de Zankyou !
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage dans 23 pays. En savoir plus