8 bonnes raisons de vous marier en hiver

8 raisons de se marier en hiver
8 bonnes raisons de se marier en hiver

Choisir de se marier en hiver peut être une bonne solution. De plus en plus de mariées décident de se marier en cette saison, Zankyou vous donne donc 8 bonnes raisons de vous marier en hiver. Profitez de la chaleur pour organiser votre grand jour !

Un mariage en hiver peut être magique, intime et possède beaucoup d’avantages. Deux prestigieuses wedding-planners italiens, Saverio et Sofia de Indimenticabile Eventi nous donnent de très bonnes idées et raisons pour célébrer un mariage en hiver.

1. Si vous voulez un mariage réellement unique, inoubliable et très romantique, l’hiver est la période par excellence. Vous pouvez utiliser un grand nombre d’éléments décoratifs comme le feu, les jeux de lumières, etc. Vous pouvez même organiser un mariage champêtre dans une jolie maison.

Idées pour un mariage en hiver
Idées pour un mariage en hiver

2. Vous pouvez économiser beaucoup d’argent. À cette époque de l’année vous pouvez bénéficier de grosses réductions allant jusqu’à 50% du prix. Et avec l’argent économisé vous pouvez vous accorder quelques caprices comme des accessoires de mariée très spéciaux.

3. Une robe de mariée à manches longues pourrait bien vous mettre en valeur. Mais il existe également des modèles qui peuvent se porter combinés avec un bolero ou un manteau. Vous pouvez jeter un oeil aux collections de robes de mariée 2012.

4. En hiver vous obtiendrez plus facilement ce que vous désirez, l’église ou le lieu de réception de vos rêves auront sûrement plus de disponibilités.

Mariage en hiver - Poto: shantalafrigerioweddings.blogspot
Mariage en hiver - Poto: shantalafrigerioweddings.blogspot

5. En hiver vous ne risquez pas de souffrir de la chaleur et vous saurez plus facilement à quoi vous attendre qu’en été (vous aurez de toute façon prévu un lieu de réception couvert).

6. L’hiver est source d’inspiration, vous pouvez célébrer votre mariage au milieu de cheminées dans une ambiance très romantique. Beaucoup de lieux très élégants se prêtent au jeu.

7. Le marié et les invités hommes souffriront moins de la chaleur, le costume de marié est plus adapté aux températures hivernales.

8. Les photos seront très romantiques, les couleurs étant plus mélancoliques et douces qu’en été.

En bref, les idées ne manquent pas ! Rien de mieux que de profiter de vos vacances d’été pour compiler des idées et organiser votre mariage sans stress !

Plus d'information à propos de

Commentaires (2)

Donnez votre avis !

Quelles fleurs choisir pour un mariage d'hiver ?
Quelles fleurs choisir pour un mariage d'hiver ?
Avis à ceux qui se marient en hiver, si vous pensez que le choix des fleurs est restreint détrompez-vous ! Voici nos conseils pour choisir les floraisons de saison qui orneront votre mariage.
Galce. Credits: Pronovias
Dévoilez avec sensualité et classe vos jolies jambes, même en hiver !
Le froid ne vous empêchera pas de porter une robe au design sensuel et féminin cet hiver. Laissez entrevoir vos jambes et scotchez tout le monde !
Credits : Maison Floret
Mariage en hiver : quels accessoires ?
Le mariage en hiver, concept qui séduit de plus en plus. Réception au coin du feu, belles photos dans la neige et surtout, une robe de mariée sublimée avec de superbes accessoires !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Votre entreprise peut aussi faire partie de Zankyou !
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage dans 23 pays. En savoir plus