8 raisons qui nous poussent à opter pour une robe de mariée courte

8 raisons qui nous poussent à opter pour une robe de mariée courte

Les robes de mariée courtes 2013 sont tendances, ultra tendances ! Pas de doute, c'est CE genre de robe qu'il vous faut ! Vous cherchez encore des raisons qui pourraient bien vous pousser à opter pour une robe de mariée courte ? Nous les avons résumées pour vous, les voici !

  • Robes de mariée
  • Conseils
  • Robe courte
enregistrerRobe de mariée courte ou longue : une vaste question ! -Photo : Cesc Giralt
Robe de mariée courte ou longue : une vaste question ! -Photo : Cesc Giralt

Vous avez acheté vos premiers magazines de mariage, vous les avez lus, relus, parcourus de nombreuses fois mais avant d’en acheter de nouveaux vous les feuilletez une dernière fois. Vous revenez plus particulièrement sur les pages cornées qui ont retenu votre attention et que constatez-vous ?! Ces pages ont une idée commune, elles présentent toutes des robes de mariée courtes ! Pas de doute, c’est CE genre de robe qu’il vous faut ! Mais alors que l’évidence se trouve sous vos yeux, vous cherchez encore des raisons qui pourraient bien vous pousser à opter pour une robe courte. Nous les avons résumées pour vous, les voici !

enregistrerRobe de mariée courte Cymbeline 2013 - Photo : Cymbeline
Robe de mariée courte Cymbeline 2013 – Photo : Cymbeline

1. C’est tendance, ultra tendance ! Eh oui, les créateurs s’y sont mis il y a déjà plusieurs saisons et nous présentent des collections avec de nombreuses robes courtes pour jouer les mariées modernes !

2. On a des jambes de déesse, on les montre ! Il serait bien dommage de les cacher sous un jupon !

3. Le côté “pratique” est indiscutable ! Pour marcher, danser, s’asseoir… Une robe courte est loin d’être encombrante ! Plus facile à manipuler, on la transporte aisément, de même pour l’enfiler avant la cérémonie, c’est bien plus rapide.

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

enregistrerRobe de mariée courte Suzanne Ermann 2013 - Photo : Suzanne Ermann
Robe de mariée courte Suzanne Ermann 2013 – Photo : Suzanne Ermann

4. Fort avantageux pour les mariées soucieuses de leur budget : ce genre de robe est assurément moins cher car il y a moins de tissu et moins de travail à effectuer dessus !

5. On peut éventuellement la remettre après, à une autre occasion si la robe est simple (bal, cocktails…). On ne songe évidemment pas à la remettre pour un autre mariage (par respect pour la mariée) !

enregistrerRobe de mariée courte Pronuptia 2013 - Photo : Pronuptia
Robe de mariée courte Pronuptia 2013 – Photo : Pronuptia

6. Incontestablement plus facile et rapide à ôter après la loooooongue journée du mariage ! Comme ce doit être agréable d’avoir à descendre juste un zip ou ouvrir quelques agrafes ou quelques boutons… avant de sauter dans son lit ! (Ce qui sera précédé d’un autre geste intensément jouissif : retirer ses chaussures de mariée 2013 !).

7. On affronte la tête haute les variations météorologiques : l’été, on n’aura guère chaud en petite robe courte et s’il pleut, la robe demeurera d’un blanc immaculé !

enregistrerRobe de mariée courte Oksana Mukha 2013 - Photo : Oksana Mukha
Robe de mariée courte Oksana Mukha 2013 – Photo : Oksana Mukha

8. On affirme (et confirme) notre côté rebelle en bousculant les traditions ! Finies les robes jusqu’en bas des pieds, vous êtes une Sissi des temps modernes ! Regardez ces photos de robes de mariée courtes Pronuptia 2013, pure merveille n’est-ce pas ?

Vous êtes décidée ?! Vous ne dévaliserez plus les kiosques de magazines de mariage, car vous êtes convaincue à présent de vouloir cette petite robe courte pratique, confortable et qui mettra vos gambettes en valeur ! Pour vous donner quelques idées supplémentaires, vous pouvez visualiser ce défilé de robes de mariée courtes 2013. Enfin, faîtes-nous part de vos arguments pouvant nous convaincre davantage (si le doute persiste) sur ce sujet, sur notre forum mariage !