Publicité

À la recherche du photographe de mariage : trouvez celui qui vous fera craquer

Pour son premier article, notre consultant expert-photo Fred Marigaux vous conseille sur la recherche du photographe de votre mariage.

  • Photo et vidéo
enregistrerRecherche du photographe de mariage
Lors de votre recherche du photographe idéal pour votre mariage "assurez-vous enfin d’être bien connecté à sa personnalité"
Publicité

Pour son premier article, notre consultant expert-photo vous conseille sur la recherche du photographe de votre mariage. Je laisse sans plus attendre la parole à Fred Marigaux.

Je vous recommande de vous attarder avant tout sur son portfolio qui se doit d’être fourni et varié (reportages, portraits, détails, couleur, noir et blanc…). Vous cernerez alors très vite l’étendue (ou non) de son talent en lui demandant par exemple de vous montrer une série d’images (30 à 50) issues d’un même mariage, récent de préférence, et pas uniquement des images dites « best of ». Ne portez aucune attention à un quelconque titre ou diplôme de « meilleur photographe » qu’il pourrait mettre en avant car seules les images comptent et tout le reste n’est que marketing !

Votre mariage est unique et mérite qu’on s’y intéresse d’une façon également unique. Ne vous projetez donc pas trop dans une histoire qui n’est pas la vôtre au point de désirer que le photographe reproduise à l’identique ce qu’il vous montrera. Sachez simplement apprécier les cadrages, les lumières ou encore les émotions affichées et voyez si ses images vous touchent en les laissant « venir à vous ». N’hésitez pas à demander au photographe de vous les commenter de quelques anecdotes au détour desquelles vous en apprendrez souvent d’avantage.

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

Assurez-vous enfin d’être bien connecté à sa personnalité pour que la communication soit facilitée entre vous.

Rédigé par Fred Marigaux
Consultant expert photographe
www.fredmphoto.com
+33 620554868

Publicité

Commentaires (1)

Donnez votre avis !