Publicité

À la recherche du témoin parfait: et si vous choisissiez un homme?

Les filles ont beau être de bonnes confidentes parfois les hommes font de meilleurs témoins. 5 raisons de choisir un homme pour vous accompagner des préparatifs au jour J.

  • Planifier le mariage

À six mois du mariage, vous vous dites désormais qu’il serait temps de choisir vos témoins mais vous hésitez encore. Entre votre amie de toujours qui n’a pas sa langue dans sa poche et risque de froisser quelques personnes, votre sœur adorée qui habite un peu trop loin pour vraiment s’impliquer et votre collègue qui allie disponibilité et goût mais dont vous ne vous sentez pas assez proche, le choix est rude. Et pourtant, au fond de vous, vous avez toujours eu une petite idée en tête, votre meilleur ami qui est volontaire, à l’écoute et sait vous déstresser. Alors l’idée trotte, elle germe et plus le temps passe, plus cette idée vous semble être cohérente. Mais voilà, vous avez tout de même peur de ne pas assumer d’avoir choisi un homme comme témoin. Alors certes vous pouvez être à peu près certaine qu’il ne vous aidera pas à choisir votre parure de sous-vêtements pour la nuit de noce, ni à confectionner votre chignon bas DIY mais il saura se rendre utile et vous apporter ses qualités pour bien d’autre chose, nous vous le prouvons.

enregistrer
Crédit photo : B&E Photographs
  • Un coup de pouce dans les domaines masculins
Publicité

Il saura vous épauler dans tous les domaines habituellement réservés aux hommes mais qui ne représentent que très peu d’intérêt pour votre futur époux. Choix du vin, comparaison des DJ de la région, organisation de l’espace… Sollicitez-le, il aura peut-être des astuces ingénieuses à vous donner auxquelles vous n’auriez jamais pensé.

enregistrer
Crédit Photo: B&E Photographs
  • Un espion bien infiltré

Il pourra accompagner votre homme lors de ses essayages et glisser avec parcimonie les quelques indications que vous lui aurez donné. « Le costume bleu te va à merveille, rien à voir avec le Kaki que tu as essayé avant », « Non la veste en queue de pie ça ne me paraît pas nécessaire ». Sans vraiment diriger les opérations vous vous assurez que votre homme n’arrive pas habillé dans un extravagant costume rose bonbon avec de splendides boutons de manchettes couvertes de strass.

enregistrer
Crédit Photo: Nina Hintringer
  • L’alliance des qualités féminines et masculines

Votre témoin saura vous apporter les qualités que l’on recherche chez un homme et en particulier car nous les femmes, ne les possédons pas toujours. La prise de recul, le calme, la patience, il saura vous tempérer durant tous les préparatifs. Et avec les qualités masculines bien connues de votre témoin et vos compétences féminines c’est le cocktail miracle. À vous deux, vous parviendrez à réaliser bien des merveilles.

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

enregistrer
Crédit Photo: André Teixeira de Branco Prata
  • Un témoin attentionné et volontaire

Et puis être un homme ne signifie pas forcément être incapable de réaliser des faire-part et des photophores en dentelle. Au contraire, en général ces messieurs prennent leur rôle très à cœur et ne rechignent pas lorsqu’il s’agit de mettre la main à la pâte. Avide de curiosité et de nouveaux défis vous pourrez les solliciter pour les confitures maisons, la décoration et même pourquoi pas vous accompagner pour les essayages de la robe.

enregistrer
Crédit Photo: Javier Alzahira
  • Un témoin qui relaxe

Enfin, un témoin masculin vous évitera toutes les histoires et les crises de nerf que pourraient vous causer des témoins filles… Crêpage de chignons, crise de jalousie, vol de la vedette le jour J, ces demoiselles sont parfois aussi surprenantes que fatigantes. Avec lui c’est sûr, c’est la détente assurée.

enregistrer
Crédit Photo: Julian Beattie

Vous l’aurez compris, choisir un homme comme témoin c’est avant tout choisir une conjugaison de disponibilité, d’attention, de qualités, de volonté avec un soupçon de relaxation. Alors si vous aviez encore des doutes, mettez-y fin et décrochez le téléphone pour prévenir votre futur témoin.

Publicité

Donnez votre avis !