A Nantes, vous pourrez vous marier la nuit !

A Nantes, vous pourrez vous marier la nuit !

Attention breaking news !

  • Lieu de réception
  • Tendance
  • Les mariés
  • Loire-Atlantique (44)

La ville de Nantes serait-elle en passe de devenir la nouvelle Las Vegas ? La révolution est en marche dans la Cité des Ducs qui entend redonner un coup de jeune à certains services publics de la mairie. Les agents volontaires seront donc sur le pied de guerre cet été pour accueillir les futurs mariés dans une ambiance plus détendue et personnalisée.

enregistrerPhoto : Nicolas Terraes
Photo : Nicolas Terraes

Une action qui s’inscrit dans une dynamique plus générale de renforcement des services de nuit

Dès l’été 2017, les usagers de ville de Nantes devraient connaître des petits bouleversements de leurs habitudes : plus de trams de nuit, des nouvelles dessertes de bus, mais surtout les mariages de nuit ! Le Conseil de la nuit a présenté il y a peu ce projet novateur visant à “renforcer l’agilité du service public en imaginant des projets innovants“, pour le moment au stade d’expérimentation.

enregistrerHôtel de Ville de Nantes - Wikimedia Commons
Hôtel de Ville de Nantes – Wikimedia Commons

Une expérimentation inédite en France

Les Nantais et Nantaises pourront donc se dire oui à la “Golden Hour” du coucher de soleil dans un cadre plus personnalisé. Si elle reste pour l’instant limitée à une fois par mois, le vendredi soir de 19h à 23h, cette initiative devrait ravir les amoureux qui souhaitent s’approprier ce moment en créant “une ambiance personnalisée” – qui respecte bien entendu la nature solennelle, publique et républicaine de cet acte. Une première en France !

enregistrerPhoto : Nicolas Terraes
Photo : Nicolas Terraes

La cérémonie se déroulera dans les règles de l’art, avec au moins deux agents municipaux pour l’accueil du public et la fermeture des locaux, un élu, les époux, leurs témoins et tous leurs invités. On espère une grande réussite pour cette initiative innovante qui, pourquoi pas, pourrait évoluer vers une célébration des mariages civils hors des traditionnels murs de la mairie si un projet de loi est voté.

On espère voir très bientôt les photos de ces premiers mariages nocturnes !

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

Contactez les entreprises mentionnées dans cet article

Nicolas Terraes Photographe Photographes mariage