A quoi pensent les mariés avant le mariage ?

Que nous soyons ou non du même pays, les hommes et les femmes ne parlent pas la même langue. Un langage très différent ! Eux ont l’esprit pratique et font des choses qui les aident à se sentir bien. Nous, nous sommes plus tordues et pensons des millions de fois à ce que nous allons faire, comment nous allons le faire et à ce qui passera si nous le faisons de telle ou telle façon ! Ces deux positions distinctes de voir et d’affronter la vie sont démultipliées quand on parle mariage

Photo: Andrés de la Torre
Photo: Andrés de la Torre

Alors que les hommes ont tendance à se demander comment faire pour que leurs fiancées respectives n’aient pas envie de se marier avec eux, nous les femmes on se demande comment faire pour qu’ils nous demandent en mariage. Avec des allusions telles que “nous, jamais nous ne nous marierons n’est-ce pas ?” ou “jamais je ne me marierai avec toi, si tu ne me le demandes pas”… lancées devant une comédie romantique, nous faisons tout pour les mettre en condition !

Alors que nous, nous avons déjà imaginé et rêvé de la scène où l’on nous demanderait en mariage, les hommes eux n’ont jamais eu ce genre de pensée. Alors ne vous mettez pas en tête que votre cher et tendre vous emmènera à Venise et vous fera sa demande à genoux sur une gondole, le diamant à la main !

Photo: Andrés de la Torre
Photo: Andrés de la Torre

Bien sûr il y a aussi des hommes sensibles et romantiques qui sont émus par le mariage,  mais ce n’est pas très courant. Je ne sais pas s’ils viennent de Mars ou d’une autre planète, mais une chose est sûre le mariage fait davantage vibrer les femmes. A quoi pensent les hommes au cours des préparatifs du mariage ?

Pour être juste il faudrait dire que les hommes ne pensent pas toujours aux voitures, au football et au sexe, même si c’est souvent ! Les hommes, ne sont généralement pas très à l’aise côté romantisme. Difficiles pour eux de raconter à leurs collègues comment s’est faite la demande en mariage. Alors que nous, nous racontons et re-racontons la scène dans le moindre détail.

Photo: Andrés de la Torre
Photo: Andrés de la Torre

Les hommes pensent logiquement avec l’intellect tandis que nous, nous pensons avec le coeur. Les détails, on en raffole ! Le fait même d’évoquer qu’il nous a demandé notre main à tel moment, qu’il a fait comme si ou comme ça pour choisir la bague de fiançailles, qu’il nous a offert la bague avant ou après la demande, peut nous faire parler pendant des heures…

Peu d’hommes font des insomnies liées au mariage. Allez , peut-être une avant de demander la main de leur fiancée et peut-être une autre à quelques jours du D-Day, en pensant au “oui, je le veux”, qu’ils devront dire.

Peu leur importe la date du mariage, d’ailleurs ne comptez pas sur eux pour vous fêter votre anniversaire de mariage chaque année, ils risquent de ne plus s’en souvenir… A vous donc de vous faire plaisir et de choisir la date de vos rêves !

Photo: Andrés de la Torre
Photo: Andrés de la Torre

Pour nous, le choix du faire-part de mariage est important car il donnera le ton de la fête à venir. Les hommes ne sont pas très attentifs à ce genre de détails, ils ont plutôt tendance à jeter l’invitation une fois la fête passée. Et ce même si l’invitation est en soie, en origami, avec une photo ou avec un noeud.

Le lieu de la réception ne les mettra pas non plus dans tous leurs états. Ayez bien en tête qu’eux, ne rêvent pas mariage depuis leurs 3 ans !! Ils se feront une joie de vous faire le plaisir de choisir la salle de réception de vos rêves.

Sans doute passerez-vous des mois entiers à regarder sur internet les collections de robes de mariée 2013, les coiffures de mariage 2013… Eux, non. L’historique indiquera plutôt des sites d’actualités sportives, de matériel high tech, etc. Un matin ils iront acheter leur tenue de marié 2013 en 2 temps 3 mouvements, et ce sera réglé en un rien de temps.

Il y a quelque chose en quoi, oui, ils vous aideront, c’est le choix du voyage de noces. Sachant qu’ils vont eux-aussi en profiter, ils prendront le temps de se plonger dedans. D’ailleurs pourquoi ne pas demander à votre Jules de s’occuper du voyage de noces et de vous faire la surprise ?

Bien que cela nous plairait, ils ne peuvent lire dans nos pensées… Nous, nous préférons les mots, eux l’action. L’idéal serait peut-être d’agir comme une femme et de penser comme un homme. Partagez vos avis sur le forum mariage !

Plus d'information à propos de

Donnez votre avis !

Les 8 escapades en amoureux à tester avant le jour J (et avant de craquer !)
Les 8 escapades en amoureux à tester avant le jour J (et avant de craquer !)
Envie de décompresser avant le grand jour ? N'hésitez pas à boucler vos valises pour quelques jours. Loin des plans de tables, DJ et gâteau de mariage, vous pourrez vraiment profiter. Voilà notre top des meilleurs endroits !
tonalités de rêves
A quoi ressembleraient les princesses Disney en robe de mariée ? Ces créations vont vous épater !
Et vous, quelle robe de mariée de princesse vous fait rêver ?
10 remarques désagréables faites aux futurs mariés avant leur mariage
10 remarques désagréables faites aux futurs mariés avant leur mariage
Ces 10 remarques désagréables, vous allez forcément y avoir droit dans les mois précédant votre mariage. Clouer le bec aux mauvaises langues est une priorité, alors ayez de la répartie !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Votre entreprise peut aussi faire partie de Zankyou !
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage dans 23 pays. En savoir plus