Abbaye de Reigny : un lieu exceptionnel où vous marier en Bourgogne !

Découvrez sans plus attendre tout ce que votre mariage à l'Abbaye de Reigny vous réserve ! C'est le lieu idéal où célébrer vos vœux, en pleine campagne, en Bourgogne.

Abbaye de Reigny : un lieu exceptionnel où vous marier en Bourgogne !
Photo : Abbaye de Reigny
  • Lieu de réception
  • Sponsored
  • Champêtre
  • Country chic
  • Yonne (89)

L’Abbaye de Reigny est un domaine tout ce qu’il y a de plus idyllique où célébrer vos vœux de mariage ! En plein cœur de la Bourgogne, vous découvrirez émerveillés, un véritable havre de paix, la nature est maîtresse des lieux et la quiétude alentour ne fait qu’ajouter du charme à cette bâtisse historique. Êtes-vous prêts pour une petite visite en images ?

Un mariage champêtre, rustique, bohème chic à l’Abbaye de Reigny

C’est dans un superbe décor naturel que votre beau jour à L’Abbaye de Reigny se déroulera. Construite en 1128 par Saint-Bernard, elle a conservé tout son cachet et son charme et vous offre la promesse d’un D-day authentique, élégant et bucolique.

enregistrerAbbaye de Reigny - lieu de réception pour votre mariage - YonneQu'attendez-vous pour organiser un mariage champêtre à l'Abbaye de Reigny ?
Photo : Abbaye de Reigny

À moins de 200 km de Paris, elle vous offre un cadre privilégier et intime où organiser vos festivités, loin du tumulte de la capitale… Quel que soit votre thème ou votre style de mariage, il ne fait nulle doute que si vous choisissez cette abbaye, c’est parce que vous avez un goût prononcé pour les monuments historiques et que vous aimez particulièrement le caractère sacré de Dame Nature.

L’Abbaye de Reigny dispose d’une salle de réception grandiose pour votre mariage

L’élégance et le sublime de l’espace de réception de cette abbaye n’est plus à démontrer. Elle peut accueillir en son sein un mariage intimiste d’une dizaine de personnes comme un beau jour en grandes pompes accompagné de 1000 personnes.

enregistrerUne réception de mariage dans une abbaye : un cadre exceptionnelQu'attendez-vous pour organiser un mariage champêtre à l'Abbaye de Reigny ?
Photo : Abbaye de Reigny

Le grand et majestueux réfectoire des moines, aux voûtes séculaires et à l’architecture gothique, recevra jusqu’à 390 convives pour un divin dîner. La salle à manger du XVIIIème siècle au décor de stuc quant à elle, accueillera 30 de vos proches au maximum, l’idéal pour un D-day en petit comité.

enregistrerUne table dressé pour un mariage dans une abbaye avec de sublimes voûtes et une architecture gothiqueContactez l'Abbaye de Reigny pour y organiser votre mariage
Photo : Abbaye de Reigny

Pour un mariage en compagnie de 100 invités, vous serez conquis par la suite de salons et le grand escalier d’honneur attenant.

enregistrerUne immense table décorée dans une abbaye pour un dîner de mariage Contactez vite l'Abbaye de Reigny pour y organiser votre mariage
Photo : Abbaye de Reigny

Organisez votre beau jour en extérieur

Avec son superbe parc et ses charmants paysages, il vous plaira de trinquer à votre union en plein air. Il fera bon divertir vos convives avec diverses animations ainsi qu’un vin d’honneur ou un cocktail festif. Les jardins de buis à la française vous offriront un délicat panorama pour vos photographies de couple ou de groupe.

La rivière, la Cure apportera une touche poétique à votre décor. Sans compter la salle de verdure, sous les tilleuls séculaires, un charmant petit coin où prendre quelques clichés sur le vif pour restituer de façon authentique et lumineuse, l’ambiance de votre D-day.

enregistrerUne cérémonie laïque a lieu dans un parc arboré - des chaises et une arche blanche sont disposées en plein air pour les invitésContactez vite l'Abbaye de Reigny pour y organiser votre mariage
Photo : Abbaye de Reigny

 Afin que vous puissiez profiter aux maximum de cet écrin de verdure, vous aurez la possibilité de faire installer des chapiteaux pouvant recevoir jusqu’à 1000 personnes. En cas d’intempéries ou de fortes chaleurs, vous avez donc un plan B voire un plan C avec les salles de réception de l’abbaye et vous êtes ainsi sûrs que quoi qu’il arrive, le déroulement de votre mariage se déroule à la perfection.

Votre arrivée et le logement de vos invités

Si vous souhaitez arriver quelques jours avant votre mariage pour vous approprier les lieux ou simplement, prendre un peu de temps pour vous et savourer la beauté des paysages alentours, l’abbaye possède des chambres d’hôtes très cosy. Et pour vous chouchouter, vous avez même la possibilité d’avoir un dîner aux chandelles, préparé par le maitre de maison ainsi que de copieux petits-déjeuners.

enregistrerUn grand parc fleurit et arboré où organiser des animations pour un mariage Contactez vite l'Abbaye de Reigny pour organiser votre mariage
Photo : Abbaye de Reigny

Concernant les logements de vos invités : vous disposerez de deux gîtes pouvant accueillir des personnes à mobilité réduite ainsi que d’un annexe avec pas moins de 44 chambres. En tout, 135 invités dormiront sur-place si vous le souhaitez.

N’hésitez pas à confier tous vos souhaits aux propriétaires de cette abbaye cistercienne, ils se feront un plaisir de vous donner leurs contacts de confiance et vous laisse carte blanche pour choisir les prestataires qui rendront le plus beau jour de votre vie, inoubliable.

enregistrerAbbaye de Reigny - lieu de réception pour votre mariage - Bourgogne Contactez l'Abbaye de Reigny pour y organiser votre mariage
Photo : Abbaye de Reigny

En ces lieux, vous êtes libres, libres d’organiser votre mariage comme bon vous semble, dans le respect de la nature bourguignonne. À la fois charmante et authentique, l’Abbaye cistercienne de Reigny a tout pour vous séduire.

Selectionnez les prestataires que vous voulez contacter.

Abbaye de Reigny Domaines mariage

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

Donnez votre avis !

Liste de mariage Zankyou : Recevez 100% de vos cadeaux en cash sur votre compte !