Alexandre Moulard, photographe de mariage : "Je vis l’émotion dans le viseur de mon appareil photo"

Alexandre Moulard, photographe de mariage : "Je vis l’émotion dans le viseur de mon appareil photo"

Revivez les plus beaux moments de votre mariage, à travers les clichés signés Du Lait pour les Fées

  • Photo et vidéo
  • Sponsored
  • Cérémonie
  • Entrée de la mariée
  • Préparation de la mariée
  • Rhône (69)

Vous faire revivre, ressentir les émotions de votre jour J, tel est l’objectif d’Alexandre Moulard, à la tête de l’agence Du Lait pour les Fées. Ce photographe crée pour vous des reportages de mariage de grande qualité. Aux côtés de ce professionnel et de son équipe, vous vous sentirez à l’aise et en confiance pour un résultat 100% naturel. Rencontre avec ce talentueux photographe.

enregistrerDu Lait pour les FéesDu Lait pour les Fées capte les plus beaux instants de votre mariage
Photo : Du Lait pour les Fées

Quand vous êtes-vous lancé dans la photographie de mariage?

J’ai commencé la photographie de mariage lorsque le secteur était encore principalement représenté par des « photographes de proximité » au style très traditionnel et assez éloigné de ce qu’une nouvelle génération de clients attendait.

enregistrerPrenez rendez-vous !
Du lait pour les fées
enregistrerPrenez rendez-vous !
Du lait pour les fées

Comment décririez-vous votre style photographique?

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

Dès mes débuts, je me suis inscrit dans un style de photojournalisme, c’est à dire une approche très naturelle qui n’oblige pas les mariés à poser. Petit à petit mon style s’est affirmé vers un mélange de naturel et d’éditorial, s’approchant artistiquement et esthétiquement de ce que l’on peut voir dans les magazines, sans pour autant tomber dans un stéréotype trop posé comme peut l’être un modèle professionnel.

enregistrerPrenez rendez-vous !
Du lait pour les fées

Quelle est votre philosophie de travail ?

J’ai le goût de la mise en scène. Un goût que j’ai hérité de l’univers de la mode qui m’a toujours passionné et inspiré. Néanmoins, c’est l’émotionnel qui dicte mon approche de la photo de mariage. Tout commence par une rencontre avec un couple. Leur histoire, leur amour me donnent l’enthousiasme nécessaire à faire de bonnes images le jour J. La rencontre avec les futurs mariés est donc essentielle à la réussite du reportage.

Qu’est-ce qui fait, selon vous, une bonne photo de mariage?

La photo de mariage demande de l’empathie, je ne fais pas seulement des photos, je vis l’émotion dans le viseur de mon appareil photo. Je pense que c’est la meilleure chance de faire, plus qu’une belle image, une vraie photo, authentique et touchante.

enregistrerPrenez rendez-vous !
Du lait pour les fées

Y-a-t-il une photo que vous préférez parmi toutes celles que vous avez prises ?

Mes plus belles images sont réalisées lorsque je vis ces émotions et j’ai tendance à penser que mes plus belles photos sont encore à venir !

enregistrerPrenez rendez-vous !
Du lait pour les fées

Si il y a bien un jour à garder précieusement dans sa mémoire, c’est celui de son mariage ! Contactez sans tarder l’agence Du Lait pour les Fées pour réaliser un photo-reportage du plus beau jour de votre vie.

Contactez les entreprises mentionnées dans cet article

Alexandre Moulard Photographes mariage