Publicité

Alizée et Olivier : un mariage bohème et champêtre à Bordeaux

Dans un cadre somptueux, entre vignes et plages océanes comme seule la Gironde peut vous en offrir, venez prendre un bol d'inspiration avec ce mariage 100% DIY !

  • Real weddings
  • Gironde (33)

Olivier et Alizée réunis par le destin, nous partagent avec plaisir leur magnifique jour J et leur photographe Christelle Pétard nous offre un regard unique et naturel à travers ses sublimes photographies.

Publicité

La rencontre

Lorsque j’ai croisé Olivier la première fois j’étais déjà accompagnée (un flirt de quelques jours), mais le destin a fait que l’on s’est recroisé à nouveau 5 jours plus tard lors d’une virée nocturne sur Bordeaux. Malgré quelques pas de danse échangés, j’ai refusé de lui donner mon numéro de téléphone. Déjà, je suis dure en affaires, mais surtout si un futur devait exister entre nous, on devait se recroiser.

enregistrer
Photo : Christelle Pétard

Deux mois plus tard, c’est dans ce même endroit que nos regards se sont croisés et se sont reconnus. J’étais avec mon amie Hélène qui, malheureusement, a fait une crise d’hypoglycémie, en plein milieu de la boîte de nuit. Je vous laisse imaginer la scène : la pauvre Hélène allongée au milieu du dancefloor, Olivier se précipitant au bar pour aller chercher du sucre et moi l’œil admiratif devant tant de réactivité. Une fois la peur passée et Hélène remise sur pied, Olivier et moi nous sommes mis a discuter et nous sommes mis d’accord sur un rendez-vous le lendemain.

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

La demande

Dès le début de notre histoire le sujet du mariage est venu tout naturellement. On s’est même dit que se marier à la date d’anniversaire de notre rencontre serait sympa. Pour que ce souhait se réalise, il fallait bien entendu que le 13 mai tombe un samedi, l’occasion était donc toute trouvée en cette année 2017.

enregistrer
Photo : Christelle Pétard

Pour Noël 2015, Olivier nous a offert un weekend  à Venise. L’occasion de s’évader en amoureux et de découvrir une nouvelle ville. Loin de moi l’idée, la supposition ou même l’infime doute d’une éventuelle demande en mariage. À notre arrivée à l’hôtel le 1er janvier, la nuit est tombée, je ne remarque pas qu’Olivier tourne en rond ne sachant pas comment faire sa demande la peur au ventre que je glisse ma main dans la poche de son manteau et tombe sur LA boîte. Me voyant détourner mon attention pour sortir l’appareil photo, Olivier se risque à mettre un genou à terre, mais bien trop occupée à trouver le bon mode de l’appareil, il faudra qu’il m’interpelle pour attirer son attention. Mes yeux se sont alors levés le cherchant, puis baissés le trouvant. Je n’ai même pas attendu LA fameuse question pour que les larmes me viennent.

Les préparatifs

Nous avons décidé de faire un mariage en petit comité, ce qui nous a permis de profiter de chacun de nos invités au maximum. Pour le lieu, nous cherchions une grange à l’origine et puis nous n’avons rien trouvé soit d’assez grand soit trop loin de Bordeaux. Finalement, nous sommes tombés par hasard dans nos recherches sur le Château de Cujac . Ce château est divisé en 2 parties et nous avons choisi la salle de la Bergerie. Gros coup de cœur pour la charpente et la toiture en bois. Le lieu correspondait totalement à l’esprit bohème et champêtre que nous souhaitions donner au mariage.

enregistrer
Photo : Christelle Pétard

Pour la partie décoration, j’adore le DIY,  j’ai donc réalisé la quasi-totalité de la déco moi-même. Ayant fait des études de stylisme, je maîtrise pas mal de logiciels artistiques. Je me suis donc attelée à la création de toute la papeterie ainsi qu’à la création de plusieurs ateliers (photobooth, bar à sucre/bar à sel…).

enregistrer
Photo : Christelle Pétard

Pour ma robe, le stylisme étant une passion, je l’ai dessiné puis faite réaliser par l’atelier Dé d’argent. De son côté le costume d’Olivier a également été fait quasi sur mesure dans un atelier.

enregistrer
Photo : Christelle Pétard

Pendant les 1 an et demi qui nous ont séparé de la demande jusqu’au jour J nous n’avons jamais stressé ni Olivier, ni moi. Pour Olivier, il m’a fait confiance dans mes idées de déco et d’animations. Pris par son activité professionnelle, il était contraint de me laisser gérer une grosse partie de l’organisation. À mon grand bonheur, car j’adore ça !

enregistrer
Photo : Christelle Pétard

Le jour J 

Tout comme lors des préparatifs, le stress ne s’est pas trop fait ressentir en ce magique jour J, excepté pour la météo qui a fait des siennes. Un coup, il faisait grand beau, 1h après la météo annonçait de la pluie.

enregistrer
Photo : Christelle Pétard
enregistrer
Photo : Christelle Pétard

Nous avions prévu notre cérémonie laïque en extérieur, sans plan B. Il était donc impératif qu’il ne pleuve pas. Et nous avons eu de la chance le soleil a fait son apparition à l’ouverture du vin d’honneur !

enregistrer
Photo : Christelle Pétard
enregistrer
Photo : Christelle Pétard

Nous avons adoré notre cérémonie laïque, tout à notre image, c’est ce qu’on voulait ! Les fleurs de la déco comme mon bouquet et de ma couronne étaient sublimes et cela grâce au fleuriste Fleur de mars , un grand nom sur Bordeaux.

enregistrer
Photo : Christelle Pétard
enregistrer
Photo : Christelle Pétard

La soirée qui a suivi fut des plus festives et cela grâce au talent de DJ Malkovitch qui a été plus qu’à la hauteur. Pour le traiteur, nous avons fait appel à Lorenzo Traiteur, qui nous a conquis avec de délicieux plats.

enregistrer
Photo : Christelle Pétard
enregistrer
Photo : Christelle Pétard

Au final, une journée mémorable, qui est gravée à jamais dans notre mémoire et dans nos cœurs. Les photographies de notre photographe Christelle Pétard sont aussi de sublimes souvenirs que nous chérissons. D’ailleurs c’est le charme et l’émotion qu’elle met naturellement dans son travail qui nous a plu.

enregistrer
Photo : Christelle Pétard
enregistrer
Photo : Christelle Pétard
enregistrer
Photo : Christelle Pétard

Le mariage de Alizée et Olivier vous a plu ? Voici les prestataires qui y ont participé : Photographe : Christelle Pétard / Fleuriste : Fleur de mars / Robe : Dé d’argent / Lieu : Château de Cujac / Traiteur : Lorenzo Traiteur / DJ : DJ Malkovitch.

Contactez les entreprises mentionnées dans cet article

Christelle Pétard Photographes mariage
Lorenzo Traiteur Traiteurs mariage
Château de Cujac Châteaux mariage
Publicité

Donnez votre avis !