Amélie et Louis : un mariage sur le thème guinguette rétro avec de jolies décorations vintage au château de Champlong

Découvrez à travers les jolis clichés d’Emilola Photography le D-Day d’Amélie et Louis au château de ChamplongUn mariage guinguette rétro avec des décos vintage chinées.

La rencontre

Nous nous sommes rencontrés à Lyon en 2009, par des amis communs. Un resto, une balade et une soirée passée ensemble et nous ne nous sommes plus quittés depuis. Une maison et deux enfants plus tard, nous avions envie de concrétiser encore plus notre amour et de le fêter entourés de nos proches.

Photo : Emilola Photography

La demande

Louis a fait très fort et m’a vraiment surprise. Sa demande a eu lieu la veille de mon anniversaire. Peu avant minuit, il m’a offert un premier cadeau, pour me faire patienter jusqu’au lendemain. Comme il sait que je suis friande de chocolats, il m’a offert un œuf Kinder.  Je ne sais toujours pas comment il a fait, car je n’ai rien vu, le papier et le chocolat étaient intacts, mais toujours est-il que dans le petit œuf jaune, à la place du jouet, il y avait une bague et ce petit mot : « Veux-tu m’épouser ? ».

Photo : Emilola Photography

Les préparatifs

Les préparatifs ont été pour moi un vrai bonheur. Ils ont vraiment fait partie intégrante du mariage et ça a été un vrai plaisir. En plus, nous nous sommes finalement mariés 2 ans après la demande en mariage, pour diverses raisons, ce qui nous a laissé le temps de préparer tranquillement notre joli jour. Nous avons en premier lieu réservé notre lieu de réception. Nous voulions un lieu de caractère, en pierre, avec de grands espaces extérieurs (pour organiser une cérémonie laïque), qui permet d’héberger un maximum de convives sur place et pas trop loin de chez nous. Le château de Champlong répondait à tous ces critères et même plus !

Photo : Emilola Photography
Photo : Emilola Photography
Photo : Emilola Photography

Ensuite, nous avons réservé notre photographe Emilola Photography (18 mois à l’avance). Je suivais le travail de Stéphanie depuis longtemps et je savais que ce serait elle et personne d’autre. C’est d’ailleurs pourquoi je l’ai réservé très en avance pour être sûre qu’elle soit disponible à notre date !

Photo : Emilola Photography
Photo : Emilola Photography
Photo : Emilola Photography

Notre mariage était sur le thème guinguette rétro et nous avons pris le temps de chiner par ci par là de beaux objets de déco vintage notamment sur le site de Décorer le bonheurJ’ai réalisé moi-même la papeterie et nous avons créé des centaines de mètres de guirlandes de fanions. Nous avons confectionné avec amour des petits pots de confiture maison à offrir à nos invités. Au final, nous avons préparé une journée en bleu, blanc, liberty, dentelle, avec des hortensias, des bottes de pailles et des fanions. De notre DJ Imagine Concept, en passant pas notre fleuriste Amandine, au groupe de musique Trio Anatole, nous avons travaillé avec des prestataires de talents, qui ont vraiment assuré, et qui furent de très belles rencontres. Nous étions sereins pour notre mariage, entourés par une équipe de professionnels !

Photo : Emilola Photography
Photo : Emilola Photography
Photo : Emilola Photography

Le jour J

Le jour J, nous avons fini d’installer les décorations tranquillement le matin. Nos témoins et proches nous ont rejoints pour un pique-nique en toute simplicité le midi. La cérémonie laïque ne commençant qu’à 17h30, nous avions le temps de nous préparer sans stress ni précipitation.

Photo : Emilola Photography
Photo : Emilola Photography
Photo : Emilola Photography

Nous n’avions cependant pas prévu qu’il ferait si chaud ce jour-là : plus de 40°C à l’ombre ! Heureusement que nous avions prévu un barnum loué à Festiloc qui à protéger nos invités du soleil pendant la cérémonie en plein air. La cérémonie a été le moment le plus fort de la journée, c’était magique. Paul, le frère de Louis, a joué à merveille son rôle d’officiant. Les musiques, les discours, tout était parfait ! Les larmes de joie et de bonheur ont beaucoup coulé. Nous avons reçu tellement d’amour de nos proches, amis et familles ! Et quel bonheur de nous marier en présence de nos enfants, qui ont apporté les alliances. Je me rappellerai toujours de ce moment intense quand mon fils de 6 ans a lu « Le bonheur c’est tout petit » de Maurice Carême.

Photo : Emilola Photography
Photo : Emilola Photography
Photo : Emilola Photography

Nous avons vraiment traversé cette journée sur un petit nuage, portés par la bonne ambiance et la bienveillance qui régnaient. Nous avons profité de nos invités et de chaque instant. Et vraiment, nos témoins ont été juste merveilleux, on ne les remerciera jamais assez ! Le lendemain midi, nous avons continué les festivités à la maison, dans le jardin, avec le food truck Kry’s Burgers et une structure gonflable pour les enfants.

Photo : Emilola Photography
Photo : Emilola Photography
Photo : Emilola Photography
Photo : Emilola Photography

Le mariage d’Amélie et Louis vous a plu ? Découvrez les prestataires qui ont participé : Photographe : Emilola photography / Robe : Faite sur mesure par une amie couturière / Chemise & Gilet : Poil de Chameau / Fleuriste : Amandine Fleuriste – Roanne / Lieu et traiteur : Château de Champlong / DJ : Imagine Concept / Alliances : Lunaticart / Robe enfant : Troizenfants / Groupe de musique : Trio Anatole / Animations et déco :  We Love Pola –  Epouse moi Cocotte – Etsy – Décorer le bonheur – Lanternes.fr  / Location barnum : Festiloc / Foodtruck dimanche : Kry’s Burgers.

Contactez les entreprises mentionnées dans cet article

Plus d'information à propos de

Donnez votre avis !

Winterbirds
Lisa et Louis: un mariage champêtre par Winterbirds photography
Lisa et Louis ont choisi de s'unir au Château de Puyrigaud. Aurélien de Winterbirds photography vous présente cette journée riche en émotions.
Photo : Vanesssa Amiot
Audrey et Cédric : un beau mariage sur les bords du lac d'Annecy sur le thème du ruban
Un thème ruban... ? Comme nos mariés, embarquez dans une dodoche et direction le lac d'Annecy pour vous inspirer de ce joli mariage !
Photo : L.A Belle France Photographie
Tony et Marie : un beau mariage sur le thème conte de fée près de Toulouse
"Il était une fois..."un joli mariage avec des orchidées par centaines et de l'amour à l'infini et cela malgré les épreuves de la vie que ce joli couple a traversées !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Votre entreprise peut aussi faire partie de Zankyou !
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage dans 23 pays. En savoir plus