Publicité

Animation du dîner de mariage, oui mais pas trop…

L'animation du repas de mariage : un sujet hautement périlleux. Pour certains mariés, pas question que leur dîner de mariage soit monopolisé par un excité ravi de mettre son ambiance, pour d'autres il s'agit d'une idée envisageable. Une chose est sûre, animateur ou non, la soirée de mariage peut très vite tomber dans le kitsch, le ringard ou la fête du thon revisitée en guinguette démodée. Alors on fait tout pour éviter cela...

  • Musique et animation
enregistrerRepas de mariage : pour ou contre les animations ? - Photo : Adriana Carolina
Repas de mariage : pour ou contre les animations ? - Photo : Adriana Carolina
Publicité

Attention, attention, sujet hautement périlleux : l’animation du repas de mariage. Beaucoup d’entre vous se posent la question de savoir s’il s’agit d’une brillante idée ou s’il ne faut pas même y penser. Sachez que, présence ou non d’un animateur, la soirée peut très vite tomber dans le kitsch, le ringard ou la fête du thon revisitée en guinguette démodée. Ceci dit, si vous y tenez coûte que coûte, il est primordial de fixer plusieurs rencontres avec la personne concernée, de définir par écrit ce que vous attendez de sa prestation, et surtout ce que vous ne voulez pas voir ! Ne l’oubliez pas, le client est Roi …

enregistrerAnimation du dîner de mariage : attention à ne pas en faire trop - Photo : Pedro Bellido
Animation du dîner de mariage : attention à ne pas en faire trop - Photo : Pedro Bellido

Sujet risqué donc, parce qu’un animateur trop investi peut se révéler être aussi agréable qu’une vendeuse qui vous scotche dès que vous entrez dans sa boutique et qui ne vous donne qu’une envie : en sortir avant même d’avoir acheté quelque chose.

Que certains sont certes très à l’aise en public et adorent les jeux participatifs, mais que d’autres apprécient autant ces animations que les grains de sable dans leurs chaussures après une journée à la plage, et qu’ils aimeraient alors pouvoir se confondre avec la tapisserie ou s’échapper sous la table, priant pour que leur nom ne soit ni au sort tiré, ni par 200 invités totalement inconnus scandé,

enregistrerMisez tout sur l'ambiance de votre mariage - Photo : Pedro Bellido
Misez tout sur l'ambiance de votre mariage - Photo : Pedro Bellido

Gardez en tête que l’ambiance générale de la soirée est l’élément qui déterminera si vos invités s’amuseront et resteront jusqu’au petit jour ou s’ils s’enfuiront déçus, une fois le dessert englouti.

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

Bref, l’animation, c’est un peu comme l’éclairage de la pièce, si la lumière est tamisée, elle désinhibe, surexposée, elle aura tendance à mettre les gens mal à l’aise. CQFD.

Pour savoir comment assurer une bonne ambiance à votre mariage, quel DJ choisir pour une ambiance au top, ou pour avoir des conseils pour que votre soirée de mariage soit un succès, venez en discuter dès maintenant sur notre forum ! Et pour trouver LE prestataire parfait, rendez-vous sur notre annuaire !

Publicité

Donnez votre avis !