Editor's Friday Favourite : tickets à gratter Do It Yourself

Alors que la moitié de la France est sous les nuages, ce n’est pas une raison pour ne pas se mettre du baume au coeur avec des idées fraîches et colorées ! J’ai donc envie de vous présenter cette semaine une des idées glanées sur le web que j’avais précieusement conservée dans mon dossier “Les jolies choses”. Il s’agit d’une animation de mariage originale qui ne pourra que vous plaire : des tickets à gratter Do It Yourself.

L’idée nous vient du blog Oh the lovely things, nom plus que prometteur ! Pour réaliser ces tickets à gratter il vous suffira d’imprimer les cartons proposés sur le blog, y écrire les prix et recouvrir le cadre avec un mélange de peinture acrylique et de savon.

Animation de mariage originale
Une animation de mariage novatrice : les tickets à gratter Do It Yourself - Photo : Oh the lovely things

Passons à la partie qui vous intéresse : comment utiliser ces tickets à gratter pour votre mariage ? Parmi les différentes possibilités, une en particulier retient mon attention, pourquoi ne pas les utiliser afin de distribuer de manière originale vos cadeaux d’invités ?

Plutôt que de commander 150 cadeaux identiques, il pourrait être plus sympa d’en prendre de différentes sortes et de les mettre en jeu grâce aux tickets. Bien entendu il vous faudra choisir des cadeaux plus ou moins équivalents pour éviter les jalousies. Prenez-en pour les enfants, pour les hommes et pour les dames. Vos invités pourront ainsi procéder à des échanges de tickets et se souvenir des échanges de cartes de collections ou d’autocollants Panini dans la cour de l’école !

Donnez votre avis !

Affiche à empreintes Marie Ben
Editor's Friday Favourite : une affiche à empreintes pour un PACS ou mariage gay
Mon petit coup de coeur cette semaine, la version gay de la fameuse Affiche à empreintes de Marie Ben, une très bel...
Concours Floasis Events
Editor's Friday Favourite : gagnez une clé usb Coeur grâce à Floasis Events
N'aimeriez-vous pas pouvoir emmener partout vos devis de prestataires, le retroplanning du mariage, votre budget, l
Editor's Friday Favourite : la chanson Loca de Shakira interprétée par des mariés
Editor's Friday Favourite : la chanson Loca de Shakira interprétée par des mariés
Futurs mariés, voilà de quoi vous donner la pêche en cette fin de semaine ! Le couple Nuria et Toni interprétant la...
Jacques Mateos - Collectif Vrai Mariage
Editor's Friday Favourite : le collectif de photographes Vrai Mariage
Ce n'est pas un coup de coeur que je vous présente cette semaine mais 12 ! 12 photographes de mariage coup de coeur réunis sous le collectif Vrai Mariage. La force de ce collectif ? Une véritable passion pour l'image, pour le vrai, le vif et un profond respect du style de chacun. Loin d'eux l'idée de s'imposer un style commun, le but est de proposer de la diversité, et cela démontre encore une fois qu'il n'y a pas de style meilleur qu'un autre, seulement une différence de goût et d'envies.
Dites
Editor's Friday Favourite : Ma déco de mariage en liberty, c’est un grand OUI !
Aux bride-to-be qui recherchent une décoration de mariage à la fois originale et de bon goût, intemporelle et tendance, Décorer le Bonheur dévoile une toute nouvelle collection d’accessoires de décoration de table et de salle inspirés liberty.
Editor's Friday Favourite : J'organise mon mariage comme une pro, par Floasis Events
Editor's Friday Favourite : J'organise mon mariage comme une pro, par Floasis Events
Quel futur n'est pas friand de conseils pour l'organisation de son mariage ? Floasis Events l'agence organisatrice d’événements, et spécialement de mariages, propose donc aux futurs mariés de 2014 ou 2015 habitant en région parisienne une formation simple et efficace.

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Votre entreprise peut aussi faire partie de Zankyou !
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage dans 23 pays. En savoir plus