Animation pour les enfants pendant votre mariage

Comment s'occuper des enfants lors d'un mariage?
Comment s'occuper des enfants lors d'un mariage?

Au moment de l’organisation de votre mariage, quand vous procédez à la liste des invités, apparaît à chaque fois un grand nombre de questions. La première est de savoir si vous invitez aussi les enfants de vos amis. Si la réponse est positive, vient alors la deuxième question : qu’allez vous faire de ces enfants au milieu de tant d’adultes ?
La première solution est d’engager un animateur spécialisé qui s’occupera de vos enfants tout le long de la cérémonie. Cette solution est certes onéreuse, mais elle vous évitera bien des tracas. En effet, les enfants à un mariage posent plusieurs risques. Le premier est qu’ils s’ennuient et qu’ils tannent leurs parents en se plaignant… Le second risque est que votre mariage tourne en fête d’anniversaire d’enfants.

Pour cela, la proposition qui consiste à choisir un professionnel pour s’occuper de vos marmots est recommandable. Il peut aussi être plus judicieux de choisir une pièce indépendante du salon de réception des adultes pour en faire une salle de jeux où seront parqués les enfants. De plus, cela permet de bien séparer le temps des enfants de celui des adultes car vous pourrez choisir de leur servir leur dîner avant celui des adultes.

En outre, une salle séparée permettra à l’animateur professionnel de pouvoir s’adonner à tous les spectacles de son répertoire sans pour autant perturber la réception des adultes. Ainsi, il pourra leur lire des contes, leur faire des tours de magie, etc. Pour les plus grands, vous pouvez demander à l’animateur d’organiser des jeux de rôles ou des jeux de société qui occuperont les enfants pour un bon moment !
L’important est que tout se passe pour le mieux pour tout le monde. Et s’il doit vous en coûter un peu plus cher que ce que vous aviez prévu dans le budget de votre mariage, je vous conseille de ne pas rejeter cette dépense car votre fête n’en sera que meilleure. Tout le monde, les enfants, leurs parents, l’ensemble de vos invités et vous-même en profiterons au maximum.

Plus d'information à propos de

Donnez votre avis !

Photo : Gaelle Le Berre
Avant, pendant et après le mariage : les conseils des pros pour conserver votre robe de mariée
La robe de mariée est un des plus beaux reliquats de votre mariage : découvrez le conseils de pros pour la conserve...
sharingbox mini : l'animation photo qui va mettre une ambiance de folie à votre mariage !
sharingbox mini : l'animation photo qui va mettre une ambiance de folie à votre mariage !
Découvrez la sharingbox mini : une animation photo qui va faire sensation auprès des invités de votre mariage ! Pou...
7 erreurs à ne pas faire pendant les préparatifs de son mariage
7 erreurs à ne pas faire pendant les préparatifs de son mariage
Pour que l'organisation de votre mariage ne vire pas au cauchemar, ne faites pas ces 7 erreurs. Ne penser, ne respi
Mon futur mari : meilleur ami ou pire ennemi pendant les préparatifs du mariage ?
Mon futur mari : meilleur ami ou pire ennemi pendant les préparatifs du mariage ?
Dans l'organisation de notre mariage, je sais que mon futur mari va se révéler être mon meilleur ami mais aussi, mon pire ennemi. Pourquoi ? Vous allez vite le comprendre..!
L'école et l'enfance au coeur de votre thème de mariage : conseils déco et animation
L'école et l'enfance au coeur de votre thème de mariage : conseils déco et animation
Retour sur les bancs de l'école et à vos plus beaux souvenirs d'enfants avec tous nos conseils déco et animation pour amuser petits et grands à votre mariage ! Un thème "back to school" que vous n'êtes pas prêts d'oublier !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 20 pays. En savoir plus