Publicité
Animations mariage d'été : yes I do !

Animations mariage d'été : yes I do !

Des animations pendant le cocktail de mariage, voilà de quoi ravir vos invités et marquer les mémoires ! Pas question de transformer votre vin d'honneur en kermesse géante (bien que la fête foraine puisse être un thème de mariage très inspirant !) mais plutôt d'ajouter à votre cocktail de mariage un ou deux détails qui feront la différence. Des exemples !

  • Lieu de réception
  • Cocktail

Vous vous mariez en été, avez trouvé le lieu, le traiteur, choisi la décoration et les petits fours : parés pour votre cocktail ? Oui, mais avez vous pensé aux animations ? Attention, je ne parle pas de transformer votre cocktail de mariage en kermesse géante (bien que la fête foraine puisse être un thème de mariage très inspirant !) mais plutôt d’ajouter à votre cocktail un ou deux détails qui feront la différence, raviront vos invités et resteront dans les mémoires. En voici quelques exemples !

enregistrerCocktail de mariage, on mise sur les animations ! -(C) A perfect celebration
Cocktail de mariage, on mise sur les animations ! -(C) A perfect celebration
Publicité

En été, rien de plus agréable pour vos invités que de siroter des rafraîchissements tout en se retrouvant autour du cocktail. Bien sûr, champagne et apéritifs sont de la partie, mais pourquoi ne pas ajouter une petite touche d’originalité en proposant à vos invités un… bar à thé glacé ! Original et rafraîchissant, à siroter avec une paille entre deux petits fours, le thé glacé rencontrera du succès chez les plus jeunes comme chez les plus âgés.

Thé glacé à la fraise, thé gingembre-citron, thé délicatement parfumé à la rose ou au jasmin : les variétés de thé sont nombreuses et raviront tous les palais. La marque Kusmi Tea par exemple, propose sa sélection dans de ravissantes boites à thé colorées : et hop ! on intègre leurs couleurs dans la décoration… bonne humeur garantie !

enregistrerBar à thé glacé : rafraîchissant et coloré ! -  (C) Kusmi Tea Pari
Bar à thé glacé : rafraîchissant et coloré ! - (C) Kusmi Tea Pari

Musique, maestro ! Quoi de mieux que de la musique pour accueillir vos invités à leur arrivée sur le lieu de réception ? Fanfare, musiciens de jazz, violonistes… les animations musicales proposées ne manquent pas. Composez à votre guise une ambiance classique, rock ou jazzy, qui introduira d’emblée vos invités dans l‘atmosphère de votre mariage.

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

enregistrerRien de tel qu'une animation musicale pendant le cocktail de mariage ! - (C) Edith Reyboubet
Rien de tel qu'une animation musicale pendant le cocktail de mariage ! - (C) Edith Reyboubet

Enfin, sachez que la plupart des traiteurs propose, en plus du buffet de cocktail classique, des ateliers ou des stands de tout type : foie gras poêlé devant vos invités, découpe de jambon Serrano, candy bar, bar à smoothies… Ces ateliers rencontrent en général un franc succès ! N’hésitez pas à vous renseigner auprès du traiteur que vous avez choisi afin de voir avec lui ce qui est envisageable, dans la limite des contraintes du lieu… et du budget !

Et vous, avez vous choisi une animation pour votre cocktail de mariage ? Allez-vous opter pour l’un de ces bars à thème tendances en 2012 ? Laissez vos commentaires et échangez sur le forum !

Publicité

Donnez votre avis !

Liste de mariage Zankyou : Recevez 100% de vos cadeaux en cash sur votre compte !