Annabelle et Thibaut : un mariage romantique digne d'un conte de fée au Château de La Roche-Courbon

Il suffit d’observer les regards qu’échangent Thibaut et Annabelle pour déceler tout l’amour qu’ils se portent. Découvrez le mariage de ce magnifique couple à travers les clichés de Florent Fauqueux.

La rencontre

La meilleure amie de Thibaut s’est prise pour cupidon en pensant que nous allions nous plaire. Elle nous a donc convié à un même dîner. À l’époque nous habitions Orléans. Thibaut a tout de suite été sous le charme !

Photo : Florent Fauqueux

La demande

Il a fait sa demande la veille de mon anniversaire. Je ne m’y attendais pas du tout. Il m’a emmené dans une petite crique au bord de l’océan prétextant un pique-nique. C’était très romantique. Il m’a offert un livre photos retraçant notre histoire et à la fin il y avait sa demande, quand je me suis retournée il tenait la bague dans ses mains.

Photo : Florent Fauqueux

Les préparatifs

Nous avons mis 2 ans à préparer ce merveilleux mariage, cela peut sembler long mais nous voulions quelque chose proche de la perfection. Compte tenu du nombre d’invités le choix du lieu a été limité. Nous avons eu un réel coup de cœur pour le Château de La Roche-Courbon. Tout a été parfait, à l’image du mariage que nous voulions avoir. Le cadre était digne d’un mariage de princesse ! C’est un lieu vraiment fabuleux.

Photo : Florent Fauqueux

J’ai choisi la robe Vasily de l’atelier Pronovias. J’ai de suite su que ce serait ma robe quand je me suis vu avec dans le miroir. À la base ce n’était pas le style de robe que je voulais porter mais, comme quoi, il ne faut jamais s’arrêter sur un modèle précis. Ses manches ainsi que son dos en dentelle m’ont conquis. J’ai rajouté un long voile rappelant la dentelle de ma robe. Les essayages de robes de mariées sont des moments magnifiques riches en échanges et en émotions avec famille et amies.

Photo : Florent Fauqueux
Photo : Florent Fauqueux

Thibaut a fait faire un costume sur mesure auprès de Karl Math à Tours. Nous avions également pris les nœuds papillons des témoins là bas : un pour la cérémonie, un autre plus fun pour la soirée.

Photo : Florent Fauqueux
Photo : Florent Fauqueux

Notre photographe, Florent Fauqueux a été parfait ! Un feeling s’est installé entre lui et nous dès la première rencontre. Il a tout de suite compris ce que nous recherchions pour notre mariage. Florent est un réel passionné et cela se ressent dans son travail. Nous ne l’avons jamais aperçu au cours de la journée. Il se fond dans la masse. C’est grâce à ses photos que nous pouvons nous remémorer cette journée hors du commun.

Photo : Florent Fauqueux
Photo : Florent Fauqueux
Photo : Florent Fauqueux

Josefa fleuriste s’est occupée de décorer l’église, mon bouquet de mariée ainsi que ceux de mes témoins et la voiture que nous avions loué. Tout était somptueux, c’est une grande créatrice à qui on peut faire confiance les yeux fermés.

Photo : Florent Fauqueux

Pour la décoration des lieux extérieur, comme intérieur, j’ai fait appel à Amélie de Lilie Créatrice. Elle a réalisé exactement la décoration que nous attendions : des roses, des bougies, des choses cosy et romantiques. Les invités ont adoré.

Photo : Florent Fauqueux
Photo : Florent Fauqueux
Photo : Florent Fauqueux

Pour le cocktail, le repas et le brunch nous avions fait appel au traiteur Piaud Taillac Traiteur. Préparer cet événement a été pour nous plutôt facile. Nous nous sommes bien entouré, et nos familles ont été très présentes. Nous en gardons un souvenir extraordinaire.

Le jour J

Il y a forcément du stress pour un mariage. Je suis plutôt perfectionniste et je voulais que ce mariage nous ressemble. Tout a été merveilleux et nos invités nous en reparlent encore.

Photo : Florent Fauqueux
Photo : Florent Fauqueux
Photo : Florent Fauqueux
Photo : Florent Fauqueux

Pour la soirée dansante, Elie de Sonopro a mis l’ambiance jusqu’au petit matin. Nos seules inquiétudes étaient le temps, et l’ouverture de bal : une valse ! Nous avions même pris des cours pour un tel événement.

Photo : Florent Fauqueux
Photo : Florent Fauqueux

Le mariage d’Annabelle et Thibaut vous a plu ? Voici les prestataires qui y ont participé : Photographe : Florent Fauqueux /  Lieu de réception : Château de La Roche-Courbon / Traiteur : Piaud Taillac Traiteur  / Fleurs : Josefa fleuriste / Décoration : Lilie Créatrice / Robe : Atelier Pronovias / Costume – nœud de papillon : Karl Math/ DJ : Sonopro.

Contactez les entreprises mentionnées dans cet article

Donnez votre avis !

Photo : Natalia Pont Photographie
Laura et Pierre : un joli mariage au Logis de Boussac en Charente
Nous vous proposons aujourd'hui de découvrir le mariage de Laura et Pierre à travers les clichés de Natalia Pont Photographie. Une belle union au Logis de Boussac en Charente et un couple charmant !
Photo : Jeremy Hourquin
Natacha et Sylvain : un magnifique mariage vintage aux influences africaines
Un mélange de coutumes pour un magnifique mariage coloré, plein d'amour et de douceur à découvrir sans tarder !
Photo : Gaelle BC
Julie et Camilo : un joli mariage franco-panaméen au Château d'Artigny
Découvrez le grand jour de Julie et Camilo, tout droit venus du Panama pour un très joli mariage au Château d'Artigny.

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Votre entreprise peut aussi faire partie de Zankyou !
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage dans 23 pays. En savoir plus