Anne-Camille et Omar : un mariage authentique et convivial à Marseille

Le 14 août 2021, Anne-Camille et Omar se sont dit «oui» pour la vie ! Un joli mariage célébré dans un domaine typique de la Provence, la Bastide de Toursainte, que nous a relaté la mariée...

Anne-Camille et Omar : un mariage authentique et convivial à Marseille
Photo : Célia Francillon
  • Real weddings
  • Sponsored
  • Campagne
  • Forêt
  • Bouches-du-Rhône (13)

C’est une belle histoire d’amour, pleine de pureté et de tendresse que nous vous partageons aujourd’hui ! Après douze années de vie de couple, Anne-Camille et Omar se sont mariés l’été dernier, réunissant pour l’occasion leurs proches dans un lieu magique.

À Marseille, la Bastide de Toursainte est un domaine typique de la Provence, datant du XVIIIème siècle. Une bastide nichée au cœur d’un écrin de verdure, où Anne-Camille et Omar se sont échangés leurs vœux au cours d’une cérémonie laïque émouvante. Mais avant de nous intéresser plus en détails à leur grand jour, découvrons d’abord leur histoire ! Anne-Camille s’est confiée à Zankyou…

enregistrerBastide de Toursainte - Lieu de réception - MarseilleDécouvrir la Bastide de Toursainte
Photo : Célia Francillon

Une rencontre à la fac

Nous étions dans la même promo à la faculté de pharmacie de Toulouse. On se voyait surtout en soirée, on était amis. Après quelques bisous volés en 3ème année, nous sommes sortis ensemble à la soirée de fin d’exam’. C’était en 2009, et on ne s’est plus quittés depuis !

enregistrerMariage romantique à MarseilleDécouvrir la Bastide de Toursainte
Photo : Célia Francillon

Une demande face à la Méditerranée 

Un vendredi de l’automne 2020, on ne travaillait pas tous les deux et Omar a proposé qu’on se fasse un très bon resto suivi d’une balade dans les calanques. Après un superbe repas nous sommes donc partis marcher au-dessus de la calanque de Morgiou. Et alors qu’on surplombait la mer, Omar a feinté de vouloir me prendre en photo et il a mis son genou à terre et a sorti LA bague !

enregistrerPhotos romantiques dans un domaine à MarseilleDécouvrir la Bastide de Toursainte
Photo : Célia Francillon

Un mariage à la Bastide de Toursainte le 14 août 2021

Préparation des mariés 

J’ai fait réaliser ma robe de mariée par Laure de chez Gisèle & Simone. Après pas mal de recherches je savais exactement ce que je voulais : décolleté cache cœur, dos nu en losange, manches courtes, bi-matière. J’avais repéré une robe de Gisèle & Simone dans du tulle avec des sequins et je voulais absolument cette matière pour le haut de la robe. Laure a exactement compris ce que je souhaitais et m’a créé la robe de mes rêves ! Pour la mairie j’avais une combi-short Ba&sh. Pour les chaussures je voulais des sandales dorées avec un talon un peu épais, quelque chose de confortable. J’ai trouvé mon bonheur chez Bobbies. De son côté, Omar a porté deux costumes De Fursac, un pour la mairie et un pour la cérémonie laïque avec des accessoires totalement différents !

enregistrerPréparation de la mariéeDécouvrir la Bastide de Toursainte
Photo : Célia Francillon

J’ai fait réaliser des boutonnières en fleurs séchées pour le marié et ses témoins, des bracelets pour mes témoins, et des pics à chignon pour moi. Tout était assortis à mon bouquet dans des tons clairs avec des pointes de vert, de terracotta, et de dorée, les couleurs du mariage. C’est Corinne de Chipie Chic Création qui a tout crée de ses mains et c’était magnifique !

enregistrerFleurs séchées dans la coiffure de la mariéeDécouvrir la Bastide de Toursainte
Photo : Célia Francillon

Le jour de mon mariage, je portais un chignon piqué de fleurs séchées et un maquillage naturel. Ma mise en beauté et ma coiffure ont été réalisés par Vanessa Loggia. Avec ma robe pleine de sequins j’ai préféré porter des bijoux discrets qu’on m’avait offert lors de différentes grandes occasions. Ma bague de fiançailles et nos alliances viennent de chez Gemmyo.

enregistrerAlliances de mariage Découvrir la Bastide de Toursainte
Photo : Célia Francillon

Le lieu de réception

Le mariage s’est passé dans le plus beau lieu de réception de Marseille, la Bastide de Toursainte. Une bastide pleine de charme où nous avons profité des différents espaces pour chaque moment de la journée. L’espace pour la cérémonie laïque est sublime, et a donné un coté majestueux à cette cérémonie otchestrée par deux de nos meilleurs amis. Le jardin pour le cocktail où le groupe KARMA a mis une ambiance de folie ! Le parvis de la bastide pour le diner sous les guirlandes lumineuses, servi par Star Évènements. Et la sublime salle de bal pour la fête, qui s’est ouverte sur la chanson L’Amour, l’amour, l’amour de Bon Entendeur.

enregistrerOuverture de bal des mariés sur Bon EntendeurDécouvrir la Bastide de Toursainte
Photo : Célia Francillon

La décoration

Nous avons réalisé nous-mêmes la décoration florale. Nos mamans ont fait les bouquets pour la cérémonie avec du gypsophile et des branches d’olivier de notre jardin. Nous avons utilisé des bouteilles en verre, dont certaines ont été bombées en blanc, doré et terracotta, et nous les avons remplies de fleurs blanches : roses, gypsophiles, lysanthus. Nos témoins nous ont énormément aidé à tout installer ! Pour les tables de réception, nous avons fait des menus en photophores. Les centres de tables étaient constitués de plantes grasses mises dans du sable dans des vases ronds en verre. Chaque table avait le nom d’une calanque et ma belle-mère nous a fait des dessins que nous avons utilisé pour le plan de table et les noms des tables. C’est elle aussi qui avait fait les illustrations de nos faire-part. Nos invités ont reçu en cadeau des petits pots de confiture maison, préparés avec les abricots de notre jardin.

enregistrerLieu de réception typique de la ProvenceDécouvrir la Bastide de Toursainte
Photo : Célia Francillon
enregistrerPapeterie de mariage fait-mainDécouvrir la Bastide de Toursainte
Photo : Célia Francillon
enregistrerCérémonie laïque en extérieurDécouvrir la Bastide de Toursainte
Photo : Célia Francillon
enregistrerCérémonie laïque en ProvenceDécouvrir la Bastide de Toursainte
Photo : Célia Francillon
enregistrerLancer du bouquet de la mariéeDécouvrir la Bastide de Toursainte
Photo : Célia Francillon

Des souvenirs en images

Notre photographe Célia Francillon a été parfaite du premier contact à la réception des photos. Grace à elle nous avons l’impression de revivre cette incroyable journée chaque fois que nous regardons nos photos.

enregistrerBastide de Toursainte - Lieu de réception - MarseilleDécouvrir la Bastide de Toursainte
Photo : Célia Francillon

Ce mariage vous a plu ? Découvrez les prestataires qui y ont participé !

Lieu de réception : Bastide de Toursainte / Photographe : Célia Francillon/ Robe de mariée : Gisèle & Simone / Costume de marié : De Fursac / Accessoires de la mariée : Chaussures Bobbies – Soutien-Gorge Back to Glam / Accessoires en fleurs séchées et bouquet : Chipie Choc Création / Traiteur : Star Évènements / Alliances : Gemmyo / Mise en beauté : Vanessa Loggia / Photocall : VIP BOX / Animation musicale : Groupe KARMA / Mobilier : Location Maccio/ Luminaires :Guirlande and co

Selectionnez les prestataires que vous voulez contacter.

Celia Francillon Photographes mariage
Bastide de Toursainte Domaines mariage
Star EvènementsTraiteur Traiteurs mariage
De Fursac Costume de marié
Back to glam Lingerie mariée
Gisèle et Simone Créateurs de robes de mariée
Location Maccio Location de matériel
Gemmyo Bijoux

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

Donnez votre avis !

Liste de mariage Zankyou : Recevez 100% de vos cadeaux en cash sur votre compte !