Anne et Thibault : un mariage aux couleurs automnales à la Bastide de Fangouse

Anne et Thibault : un mariage aux couleurs automnales à la Bastide de Fangouse

Vous aussi prévu de vous marier à l'automne prochain ? Inspirez-vous du mariage tenu au coeur des vignes d'Anne et Thibault ! De leur rencontre sur les bancs de la fac à leur jour J à la Bastide de Fangouse, les deux jeunes mariés nous ont raconté leur histoire.

Anne et Thibault : un mariage aux couleurs automnales à la Bastide de Fangouse
Photo : Julien Dage
  • Real weddings
  • Campagne
  • Parc
  • Automne
  • Var (83)

Ils se sont dit “oui” un certain 12 octobre 2019, dans le Var, et plus précisément à la Bastide de Fangouse, Anne et Thibault ont vécu une journée inoubliable dans une ambiance automnale et romantique. Anne nous a raconté cette grande journée…

enregistrerLa jolie décoration végétale du lieu de réceptionContactez les propriétaires de la Bastide de Fangouse !
Photo : Julien Dage

La rencontre qui conduira au mariage

Notre rencontre ne sort pas des sentiers battus : nous nous sommes rencontrés sur les bancs de l’université, pendant un cours que nous avions en commun. Nous avions trouvé l’un vers l’autre plus d’intérêt que le cours de physique-chimie !

La demande en mariage

Nous en avions souvent parlé – plus moi que lui pour être honnête ! – et l’idée avait fini par être mise de coté, notre vie commune prenant la relève sur cette envie de mariage. Chaque année nous nous accordons un voyage, dans des destinations toujours plus belles les unes que les autres, toujours plus dépaysantes, et en 2019 notre choix nous a porté à l’autre bout du monde, aux Philippines. Les îles sauvages, l’eau cristalline, ce petit coin de paradis perdu, tout était réuni pour ressortir cette idée mise de coté et emmenée dans nos valises par Thibault ! Une belle surprise inattendue, un souvenir indélébile.

Les préparatifs du D-day

Nous avons choisi de célébrer notre mariage dans un lieu romantique, au milieu des vignes, à la Bastide de Fangouse. Cette bastide en pierre datant du XVIIIème siècle possède un charme fou qui nous a tout de suite séduit. Ce lieu de réception offre une solution clé en main aux mariés. Arnaud Lang et son équipe se sont occupés de toute l’organisation du mariage, et nous ont aussi livré une prestation traiteur formidable.

enregistrerLes tables sont dressées pour le diner de réception avec une décoration végétale et raffinéeContactez les propriétaires de la Bastide de Fangouse !
Photo : Julien Dage

Le jour J

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

Le mariage a eu lieu le 12 octobre 2019. Pour ma robe de mariée, j’ai choisi un modèle de la boutique Charm’Fou. Bien sûr, je m’étais imaginée ma robe de mariée depuis des années, et l’idée d’une robe de princesse comme toutes petites filles m’a toujours marquée. En grandissant on se découvre une personnalité, un caractère et petit à petit l’idée de la robe se dessine et se précise. Je remercie Charm’Fou à Cannes la Bocca d’avoir sû retranscrire mes pensées au sein d’une robe, simple en apparence mais élégante, tout simplement moi. De la dentelle, un tombé naturel, mais surtout le pouvoir de me faire sentir unique. N’est ce pas ce que l’on demande d’une robe de mariée ? Pour contrebalancer la simplicité de la robe mon choix s’est porté vers des chaussures de la marque Aldo, à talons argentées, au talon épais pour pouvoir arpenter les jardins de la Bastide sans risquer de rester coincer dans l’herbe ! Il faut penser à tout ! De son côté, Thibault a choisi un costume dans la boutique Father and Sons, à Cannes.

enregistrerThibault se prépare pour la cérémonie de son mariageContactez les propriétaires de la Bastide de Fangouse !
Photo : Julien Dage
enregistrerAnne a choisi un chignon traditionnel pour sa coiffure de mariéeContactez les propriétaires de la Bastide de Fangouse !
Photo : Julien Dage
enregistrerBouquet à la main, la mariée arrive sur son lieu de réception, sourire aux lèvresContactez les propriétaires de la Bastide de Fangouse !
Photo : Julien Dage

J’ai élaboré mon bouquet de mariée avec Capucine, qui tient sa boutique éponyme à Salernes. Ce bouquet était vraiment incroyable, et ce n’est pas parce que c’était le mien ! Je voulais un bouquet « différent » et en rapport avec notre thème de l’automne. Des pommes de pins, des branches, des fleurs de coton, et des roses de couleur pâle : une vraie splendeur. J’ai d’ailleurs réussi à le conserver séché jusqu’à ce jour ! Merci Florence pour cette merveilleuse création. C’est aussi Capucine qui s’est chargée de la décoration florale du lieu de réception. À l’image du bouquet la mariée, elle a su retranscrire l’esprit d’automne que nous voulions intégrer à notre mariage. Des éléments d’hiver, des pommes de pins, des branches, des feuilles mortes, et cette touche de couleur saumon et blanche. Sa décoration a su s’intégrer parfaitement à celle d’Arnaud (propriétaire de la Bastide de Fangouse), un vrai travail d’équipe !

enregistrerLa salle de réception avant l'arrivée des invitésContactez les propriétaires de la Bastide de Fangouse !
Photo : Julien Dage
enregistrerAvec ses éclairages extérieurs, la Bastide de Fangouse est resplendissante, même de nuitContactez les propriétaires de la Bastide de Fangouse !
Photo : Julien Dage

Concernant la décoration des tables, nous voulions une atmosphère automnale pour sortir de tous ces mariages d’été et rester fidèle à notre date de mariage. La décoration pouvait sembler simple, des nappes blanches, des chemins de table beige, beaucoup de lumières avec des bougies, des photophores, et les éléments de décoration florales proposées par Arnaud. En somme ce que nous voulions, et même plus. Au final, la simplicité fait l’élégance. Chaque élément s’assemblait avec les autres, sans surcharger le tout.

enregistrerLa Bastide de Fangouse possède une grande piscine extérieureContactez les propriétaires de la Bastide de Fangouse !
Photo : Julien Dage
enregistrerDétails de la décoration du lieu de réception au premier plan, et les invités à tables en arrière planContactez les propriétaires de la Bastide de Fangouse !
Photo : Julien Dage
enregistrerLe fameux lancer du bouquet de la mariéeContactez les propriétaires de la Bastide de Fangouse !
Photo : Julien Dage

Pour immortaliser notre belle journée, nous avons fait appel à un photographe dont le travail nous a particulièrement plu : Julien Dage. Après un contact téléphonique celui ci nous a proposé de nous rencontrer pour une première approche afin de voir si le feeling passait ou pas. Nous avons apprécié cette démarche car il était indispensable que nous nous sentions à l’aise : cela n’a pas loupé. Ce photographe est une personne à l’écoute, rassurante, qui se font dans la masse des invités, aussi bien pour la cérémonie que lors de la célébration. Résultat, nous avons découvert au travers de ses photos, des moments uniques, des instants volés que nous n’avions pas forcément eu l’occasion de vivre au cours de cette journée, des secondes figées et dérobées qui nous marquent à chaque fois que nous les visualisons. C’est ce naturel, ces moments que nous recherchions et que Julien a su nous offrir.

Arnaud et son équipe de la Bastide de Fangouse ont su réaliser toutes nos idées et exaucer tous nos voeux. C’était exactement le mariage dont nous avions rêver et si j’oserai dire, c’était même mieux. Nous avons beaucoup apprécié qu’ils aient été autant force de proposition et surtout, à l’écoute. Pour chacun d’entre nous, cette journée restera gravée dans nos mémoires.  Nous aurions juste aimé que celle-ci dure plus longtemps !

enregistrerBastide de Fangouse - Lieu de réception - VarContactez les propriétaires de la Bastide de Fangouse !
Photo : Julien Dage

Ce mariage vous a plu ? Retrouvez les prestataires qui y ont participé !  Lieu de réception : La Bastide de Fangouse / Robe de mariée : Charm’Fou (Cannes la Bocca) / Costume du marié : Father & Sons / Accessoires de la mariée : Histoire d’Or / Fleurs : Capucine (Salernes) / Wedding planner : La Bastide de Fangouse – Arnaud Lang / Décoration : La Bastide de Fangouse – Arnaud Lang / Traiteur : La Bastide de Fangouse – Arnaud Lang / Photographe :Julien Dage / Cadeaux pour les invités : Pots de miel – La Bastide de Fangouse

Selectionnez les prestataires que vous voulez contacter.

La Bastide de Fangouse Domaines mariage
Father & Sons | Cannes Costume de marié
Charm´'Fou Mariage Boutiques de robes de mariée
Julien Dage & Iozzia Film Photographes mariage