Anne-Marie et Ernest : un sublime mariage en plein cœur de la capitale parisienne

Découvrez aujourd’hui le magnifique mariage d’Anne-Marie et Ernest à Paris et leur réception au Pré Catelan. Une superbe union capturée par Nicolas Saurin.

La rencontre

Nous nous sommes rencontrés via des amis en commun pendant que je cherchais du travail au Luxembourg. Je suis repartie de là-bas avec trois offres d’emploi et un petit-ami/futur fiancé/futur mari !

Photo : Nicolas Saurin

La demande

Après m’avoir fait croire qu’il avait eu un problème avec la livraison de mon cadeau d’anniversaire, Ernest a eu la belle idée de me dire qu’il ne serait livré que le samedi matin suivant, entre 8h et 12h. Après une semaine de devinette restée sans réponse, la bague était cachée dans une boîte à pâtisserie, servie au dessert lors d’un dîner romantique surprise qu’il avait organisé le vendredi. Finalement, mon cadeau avait quelques heures d’avance sur la date annoncée !

Photo : Nicolas Saurin

Les préparatifs

En un mot : le marathon ! La demande ayant eu lieu en décembre 2016, nous avons voulu nous laisser suffisamment de temps pour pouvoir choisir les prestataires et gérer les volontés de nos familles, tout en combinant avec les nôtres. Il fallait essayer de contenter tout le monde, ce qui est loin d’être une chose simple. J’ai fait mes études à Paris et la capitale étant le point central pour regrouper familles et amis venus des 4 coins de la planète, surtout du Gabon. Après avoir déterminé l’esprit du mariage, romantique, il ne nous restait plus qu’à éplucher les blogs et les sites spécialisés comme Zankyou. Nous avons appelé le Le Pré Catelan qui semblait être l’endroit idéal et surtout bien flexible et pratique pour pouvoir tout gérer à distance. La première visite fut la bonne. Aucun doute, coup de foudre absolu sur la grandeur de la salle, ses miroirs et ses lustres. C’était cette salle ou rien.

Photo : Nicolas Saurin
Photo : Nicolas Saurin
Photo : Nicolas Saurin

Nous avons trouvé notre photographe Nicolas Saurin sur Zankyou. La douceur des photos et la sobriété de ses reportages photos correspondaient exactement au style que nous recherchions. Nous avons été conquis par sa gentillesse et sa disponibilité, sans parler de son professionnalisme le jour-J et de ces beaux souvenirs. Quel plaisir de revoir les beaux souvenirs qu’il nous a fabriqué.

Photo : Nicolas Saurin
Photo : Nicolas Saurin
Photo : Nicolas Saurin
Photo : Nicolas Saurin

Le jour J

En un mot : la joie. Malgré quelques moments de stress sur des petits détails liés à l’organisation  (notamment cette éternelle problématique du temps) nous avons été portés par la joie et l’allégresse de nos invités qui avaient pour seul objectif de faire de cette journée, une journée inoubliable.

Photo : Nicolas Saurin
Photo : Nicolas Saurin
Photo : Nicolas Saurin
Photo : Nicolas Saurin

À la mairie nous avons été agréablement surpris de l’accueil de l’officier civil. Il a pris le temps de nous lire un texte très touchant et d’avoir un mot pour chacun de nous. Nous qui avions peur du côté impersonnel de la cérémonie civile, nous en étions ravies et touchés.

Photo : Nicolas Saurin
Photo : Nicolas Saurin
Photo : Nicolas Saurin
Photo : Nicolas Saurin
Photo : Nicolas Saurin

La cérémonie à l’Église m’a permis de redécouvrir cette Église que j’admire par sa beauté. Mon entrée et ma traversée de cette longue allée m’a beaucoup émue. Nous avions tellement de chance et étions très honorés d’avoir la présence de Monseigneur Jean-Vincent qui a tout fait pour faire de cette cérémonie un très beau, et surtout inoubliable, moment.

Photo : Nicolas Saurin
Photo : Nicolas Saurin
Photo : Nicolas Saurin
Photo : Nicolas Saurin
Photo : Nicolas Saurin

Lors de la soirée nous avons pu enfin nous relaxer et profiter de nos proches. Les petits bouts nous ont tellement fait rire à s’improviser “techniciens” du photomaton Sharing Box. Voir nos amis et familles s’amuser et sympathiser entre eux alors qu’ils venaient tous d’un peu partout était formidable. C’était un véritable moment de bonheur que nous souhaiterions revivre encore et encore.

Photo : Nicolas Saurin
Photo : Nicolas Saurin
Photo : Nicolas Saurin

Le mariage d’Anne-Marie et Ernest vous a plu ? Découvrez les prestataires qui ont participé : Lieu : Le Pré Catelan / Photographe : Nicolas Saurin / Photobooth : Sharing Box / Coiffure : Bbeautiful Prestige.

Contactez les entreprises mentionnées dans cet article

Plus d'information à propos de

Donnez votre avis !

Photo : Nicolas Launay Photographe
Marie et Pierre : un sublime couple et un adorable mariage champêtre-chic
Beauté, douceur, amour et bonheur. Découvrez le big day de notre joli couple du jour à la grange d’Aliénor dans le Lot-et-Garonne.
Photo : Pascal Vo
Anaïs + Guillaume : un joli mariage dans les tons blanc et cuivré dans la campagne parisienne
Envie d'un mariage champêtre, frais et authentique en région parisienne ? Ce joli couple fan de DIY a trouvé le lieu magique !
 Photo : Maddy Christina
Tamara et Omar : un sublime mariage à la Villa Taj à Marrakech
Qui n'a jamais rêvé de se marier sous le soleil de Marrakech, dans un décor de rêve ? Ce mariage fantasmagorique, Tamara et Omar l'ont vécu. Découvrez leur union idyllique à la Villa Taj !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Votre entreprise peut aussi faire partie de Zankyou !
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage dans 23 pays. En savoir plus