Années 50, les robes de mariée s'en inspirent

Le style années 50 a fait son grand retour dans nos dressing. Et pour les robes de mariée, le look années 50 est top tendance. Un style qui plaît à la majorité des femmes, puisqu'il met en valeur la taille et dissimule les hanches !

  • Robes de mariée
  • Conseils
  • Original
enregistrerLa robe de mariée d'Audrey Hepburn dans 'Sabrina'. Photo: Paramount Pictures
La robe de mariée d’Audrey Hepburn dans ‘Sabrina’. Photo: Paramount Pictures
Publicité

Premières années d’après guerre, les années 50 ont marqué une nouvelle tendance dans la mode. S’adaptant au nouveau style de vie, elle laisse derrière elle les années de souffrance et d’angoisse. 

Les années 50 passées, les femmes se soucient davantage de leur apparence, de leur robe et de leur beauté, laissant derrière elle l’austérité des années de guerre. Il y a 2 “modes” à cette époque : l’une très audacieuse avec l’apparition de la jupe crayon, l’autre plus naïve joue avec les jupes évasées à volants, qui marquent la taille et donnent aux femmes un look ultra romantique.

Le glamour arrive : les grandes icônes du cinéma font leur apparition et la Haute Couture entre dans le monde de la mode. Sources d’inspiration pour les créateurs, Audrey Hepburn, Brigitte Bardot ou Grace Kelly ont été à l’origine de superbes dessins de Givenchy, Dior, Balmain, Balenciaga (envie de voir des photos des robes de mariée Balenciaga ?) et Edith Head, moins connue du grand public mais tout aussi talentueuse.

enregistrerRobe 'Mabel' en dentelle et otoman de soie, de Rita Glyndawood. Photo: Rita Glyndawood
Robe ‘Mabel’ en dentelle et otoman de soie, de Rita Glyndawood. Photo: Rita Glyndawood

Ces dernières années, le style années 50 a fait son grand retour dans nos dressing. La mode nuptiale aussi s’en inspire. Un style qui plaît à la majorité des femmes, puisqu’il met en valeur la taille et dissimule les hanches !

Mais le changement principal que j’ai observé sur les robes de mariée style années 50 concerne surtout la longueur des modèles. Bien qu’historiquement les robes de mariées aillent jusqu’aux pieds, la tendance actuelle est aux robes s’arrêtant au-dessus de la cheville.

Envie de voir la sélection de robes de mariée 2012 ? Un avant-goût des collections 2013 ? Surtout laissez vos commentaires et partagez vos avis sur le forum : rien de tel que d’échanger entre futures mariées.


Auteur invitée: Blanca Blanco de B de Blanca
Experte en accessoires et décoration

Vous êtes un expert en mariages et  vous voulez écrire pour Zankyou? Contactez-nous !

Publicité

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

Commentaires (1)

Donnez votre avis !

Liste de mariage Zankyou : Recevez 100% de vos cadeaux en cash sur votre compte !