Publicité
Anthony + Sébastien : leur adorable mariage dans une demeure médiévale en Rhône-Alpes
Le mariage d'Anthony et Sébastien est de ceux qui met le sourire aux lèvres
C’est en revenant du mariage d’un couple d’amis que l’évidence de célébrer eux aussi leur amour auprès de leurs proches leur est apparue. Des costumes assortis, des lanternes aux couleurs de l’arc-en-ciel et de l’amour à n’en plus finir, le mariage d’Anthony et Sébastien est de ceux qui met le sourire aux lèvres. Capturé par Anthony Faure alias L’objectif du barbu.
La rencontre
Nous nous sommes rencontrés par internet pendant nos études à Bordeaux : Sébastien en médecine et Anthony en informatique.
La demande
8 ans plus tard et après avoir déménagé à Lyon et passé nos thèses respectives, nous avons décidé de nous marier. Il n’y a pas eu de demande au clair de lune, le fait qu’on se marierait un jour nous semblait une évidence mais il fallait juste se lancer. On s’est décidé en revenant du mariage d’un couple d’amis, ça nous a fait envie et on a fixé la date.
Les préparatifs
Nous avons trouvé le lieu deux ans avant le jour J, avec un coup de foudre immédiat pour le Château du Sou : une demeure médiévale rénovée avec goût et passion par ses propriétaires. Nos boulots respectifs étant prenants, Anthony travaillant à Nantes la semaine et nos familles respectives étant loin (Guadeloupe et Sud-Ouest) de même que nos témoins, nous nous sommes vite rendus compte qu’on allait avoir besoin d’aide. Nous avons donc fait appel à Laurianne Ripe de l’agence Presque Mariés et à son collectif de prestataires «Les Fourmis Blanches».
On a décidé d’absolument tout mais sans stress avec une équipe qui a l’habitude de travailler ensemble. On s’est beaucoup amusé à choisir nos costumes (avec un petit jeu de 8 différences que les invités devaient deviner), à préparer notre «save the date» à l’humour noir, nos petits cadeaux aux invités (fioles de rhum arrangé maison, en clin d’œil aux origines Guadeloupéennes de Sébastien), nos photos d’engagement, etc.
Le jour J
Le jour J, on s’est laissés porter. Tout était calé et nous avons eu un temps parfait. Notre week-end mariage était long, ce qui nous a permis de vraiment en profiter : Début des préparatifs à 9h (ça va plus vite sans la coiffure et le maquillage) dans notre petit appart et sous les objectifs d’Anthony et Sylvain (photographe et vidéaste) qui slalomaient entre sœur, beau-frère, petite nièce et nous. Mairie à Lyon à 11h avec un adjoint drôle et très touchant qui a vraiment dynamisé le moment. Puis direction le château pour un déjeuner pique-nique à l’ombre des saules pleureurs.
Le Début d’après-midi était libre : nous avions prévu divers jeux d’extérieur et de quoi faire la sieste dans l’herbe. Les invités qui campaient en on profité pour installer leur tente, et les invités qui venaient de loin ont pu arriver au fil de l’eau. Ce temps libre, où l’on craignait que les gens s’ennuient, a été bien apprécié. Puis, la cérémonie laïque a eu lieu à 17h dans le jardin du château : on avait demandé à une amie d’être la maîtresse de cérémonie, elle a été foldingue comme prévu et sa réinterprétation traduite de «Marry You» en introduction était géniale ! Nous avions demandé à nos parents et témoins respectifs de dire un petit mot chacun, notre petite nièce nous apportait les alliances et enfin une amie a chanté à la guitare « Parce-que C’est Toi » avant que nous échangions vœux et alliances. On a beaucoup ri et beaucoup pleuré aussi.
Le cocktail s’est déroulé dans un autre coin du château avec ateliers azote et foie gras, au rythme d’un petit trio de Jazz. Entre le fromage et le dessert, les invités se sont dégourdi les jambes en allumant des lanternes en papier aux couleurs de l’arc-en- ciel et en les disposant un peu partout dans le jardin. Les enfants se sont aussi beaucoup amusés à les déplacer pendant toute la soirée. Dîner et soirée jusqu’au bout de la nuit, Brunch et beaucoup d’eau le lendemain matin !
Vous avez aimé le mariage d’Anthony et Sébastien ? Découvrez les prestataires qui y ont participé : Lieu de réception : Château du Sou / Wedding Planner : Laurianne Ripe – Presque mariés / Vidéaste : Sylvain Daulin / Photographe : L’objectif du barbu / Costumes sur mesure : Sur mon XXI / Traiteur : Astuces des chefs / Brunch : Degust & Co. / Fleuriste : Urban Flowers / DJ : Emmanuel Codognet / Dessinateur pour invitation, menu et carte de remerciement : Silver / Liste de mariage : Zankyou.
Selectionnez les prestataires que vous voulez contacter.
Château du Sou
Châteaux mariage
Urban Flowers
Fleuristes mariage
L'objectif du barbu
Photographes mariage
Sur Mon 31
Costumes de mariage
presQue Mariés
Wedding planners
Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?
Abonnez-vous à notre newsletter
Donnez votre avis !