Publicité

Après le mariage, que faire de sa robe de mariée ?

5 options pour donner une seconde vie à votre robe de mariée !

Après le mariage, que faire de sa robe de mariée ?
  • Après le mariage
  • Conseils
  • Robe longue
  • Dentelle
  • Mariée

Rentrée de votre lune de miel, vous revoyez les moments intenses de votre mariage en jetant un coup d’oeil à votre reportage-photo, aux cartes de remerciements, et aussi à la robe de mariée. Vous l’adorez, vous avez passé des heures à la choisir, vous vous êtes sentie vibrer dedans… Bref cela vous fend le cœur de la voir à l’abandon dans votre penderie. Il ne tient pourtant qu’à vous de lui donner une seconde vie ! Voici 5 options pour recycler votre robe de mariée.

1. La vendre

Une option drastique pour certaines qui resteront à jamais attachées à cette tenue fortement symbolique. A l’inverse, beaucoup de mariées n’ont pas d’attachement sentimental particulier envers leur robe de mariée, et préfèrent se concentrer sur les aspects pratiques. Si c’est votre cas, le choix le plus rentable et pertinent pour vous reste de la vendre plutôt que de la laisser végéter éternellement dans une armoire.

2. La louer

Une option intermédiaire qui permet aux indécises de couper la poire en deux. Cette alternative vous permettra de conserver à jamais votre précieux tout en le rentabilisant au fil des ans. Pour cela, il existe des boutiques spécialisées, ou bien certains sites internet. L’inconvénient, c’est que cette possibilité remporte moins l’adhésion auprès des futures mariées, car elles ne peuvent effectuer des retouches parfois nécessaires.

3. La donner ou l’offrir

L’aspect économique n’est pas votre moteur principal ? Faites un geste de charité en donnant votre robe de mariée aux futures madames qui cherchent à réduire leur budget ou n’ont pas forcément de ressources financières très garnies. Une bonne action qui permet à la fois de dépanner une personne, mais aussi de redonner une seconde vie, symboliquement touchante, à votre robe de mariée. Faire d’une robe, deux heureuses, que demander de plus ?

4. Trash the dress

Si vous êtes plongée corps et âme dans l’organisation de votre mariage, vous aurez sûrement entendu parler de cette tendance apparue ces dernières années. Petit rappel pour celles qui seraient passées à côté : il s’agit d’un reportage-photo dans lequel tout est permis, surtout avec votre robe de mariée ! Vous pouvez la tâcher, la mouiller, la peindre, la salir, la déchirer… Faites vous plaisir, l’important est de vous lâcher au maximum pour des photos spontanées et spectaculaires ! Ça vous tente ?

5. La réutiliser

De plus en plus de marques et de créatrices de robes de mariée élaborent des modèles plus simples et fonctionnels avec pour objectif d’être reportés à d’autres occasions. Bien évidemment, on ne parle pas là d’une robe de mariée coupe princesse, avec bustier ou bien coupe sirène ! En revanche, certaines robes de mariée longues, et a fortiori courtes peuvent être reportées sans problèmes, sans parler des modèles modulables et des combi-pantalons, à l’image de la création d’Elisa Ness !

Éternelle romantique, vous ne vous imaginez pas vous séparer de votre tenue de mariage ? Découvrez comment conserver votre robe de mariée !

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

Donnez votre avis !

Liste de mariage Zankyou : Recevez 100% de vos cadeaux en cash sur votre compte !