Après le mariage, quelques petites choses à faire !

Après le mariage, quelques petites choses à faire !

Souvent, les mariées s'imaginent qu'une fois le grand jour passé et le voyage de noces achevé, tout est fini... Eh bien non ! Voici une liste non exhaustive des choses que vous aurez à gérer après le grand jour.

  • Après le mariage
  • Les mariés
  • Just married

Souvent, les mariées s’imaginent qu’une fois le grand jour passé et le voyage de noces achevé, tout est fini… Eh bien non ! Le mariage a eu lieu, vous ne cessez d’ailleurs de repenser à cette journée magique le sourire aux lèvres et vous vivez un véritable conte de fée avec votre mari… tant mieux ! Mais sachez qu’il y a tout de même quelques petites choses à régler après la fête… Plus de détails :

– La robe de mariée. Après avoir essayé un tas de modèles, passé un temps fou à écumer les boutiques de robes de mariée et rêvé de ce grand jour où vous alliez la porter, elle est là devant vous et vous ne savez qu’en faire… Première chose, la porter au pressing pour que disparaissent les quelques taches qui auraient pu se glisser dessus. Avec les Teinturiers du Bonheur, vous avez l’assurance d’un nettoyage délicat pour votre robe de mariée. Elle retrouvera tout son éclat et conservera plus longtemps son touché et ses ornements. A vous de voir ensuite si vous avez la place de la conserver chez vous ou si la maison de vos parents, par exemple, s’y prête davantage !

Si vous souhaitez donner une seconde vie à votre robe de mariée, envisagez la retouche ! Le service à domicile, Tilli transforme votre tenue selon vos envies. L’un des couturiers modélistes part à votre rencontre et vous conseille dans le changement souhaité. Une façon d’insuffler un vent nouveau sur votre robe de mariée !

enregistrerLes Teinturiers du BonheurContactez-les
Photo : Les Teinturiers du Bonheur
enregistrerTilli Contactez-les
Photo : Tilli

– Le bouquet de la mariée. Si vous n’avez pas succombé à la tradition du lancer de bouquet mais que vous avez préféré le conserver, il faut vous atteler assez vite à cette opération. Certains experts préconisent de mettre le bouquet la tête en bas et de le laquer. Surtout demandez l’avis de votre fleuriste pour que votre bouquet de mariée perdure au maximum.

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

– La tenue du marié. Si votre cher et tendre a loué son costume, mandatez un proche de passer à la boutique pour le rendre après la fête. Par contre, si votre mari l’a acheté, il lui faudra le déposer au pressing pour qu’il soit nettoyé dans les meilleures conditions.

– Les photos du mariage. A vous de sélectionner les photos du photographe et de commencer vos albums.

enregistrerTilliContactez-les
Photo : Tilli

– Les remerciements de mariage. Sachez qu’un petit mot pour remercier vos invités de leur présence ou de leur cadeau fait toujours un immense plaisir ! Pourquoi ne pas joindre à celui-ci une photo de votre mariage ? Vos invités seront très sensibles à cette attention.

Et pour conclure, profitez pleinement de l’après-mariage ! Envie de partager un avis, une idée, un bon plan avec d’autres marié(e)s ? Nhésitez pas, le forum Zankyou est là pour ça !

Contactez les entreprises mentionnées dans cet article

Les Teinturiers du Bonheur Pressing et Retouches
tilli Pressing et Retouches