Publicité
Aronine, l'artisan joaillier 3.0 qui vous permet de personnaliser vos alliances en ligneAronine, l'artisan joaillier 3.0 qui vous permet de personnaliser vos alliances en ligne

Aronine, l'artisan joaillier 3.0 qui vous permet de personnaliser vos alliances en ligne

En quelques clics, Aronine vous permet de créer sur mesure une bague de fiançailles et des alliances à partir de modèles fabriqués dans la plus pure tradition de la joaillerie française. Un concept novateur dans l'univers des bijoux de mariage que nous vous présentons aujourd'hui :

Aronine, l'artisan joaillier 3.0 qui vous permet de personnaliser vos alliances en ligne
Photo : Aronine
  • Bijoux mariage
  • Sponsored
  • Alliances
  • Bague de fiançailles
  • Fait à la main
  • Sur mesure
  • Rhône (69)

En constante évolution, les prestataires s’adaptent aux besoins des futurs mariés d’aujourd’hui. Si la tradition de s’échanger des alliances est toujours intacte, l’expérience client dans les joailleries a bien changé. Aronine est un artisan joaillier 3.0 qui s’adresse aux couples qui ont un quotidien très chargé, ou qui préfèrent simplement choisir leurs bijoux en quelques clics. Facilité, efficacité, fiabilité et qualité sont les maîtres-mots de cet atelier en ligne. À sa tête, Richard Larget et Svetlana De Voronine sont deux artisans joailliers qui se sont associés une première fois en 2015 pour créer l’Atelier Joaillier, une boutique installée à Lyon. Forts de son succès, ils décident de développer leur activité et se lancent dans l’e-commerce en 2019.

enregistrerBijoux sertis de pierres précieuses de la marque AronineJe crée ma bague avec Aronine
Photo : Aronine

Des créations à personnaliser

Le catalogue d’Aronine présente quatre collections de bijoux (bagues, bagues de fiançailles, colliers et boucles d’oreilles), regroupant un total de trente pièces. Des produits que vous pouvez personnaliser en modifiant la couleur du métal et des gemmes. Inauguré en octobre 2020, le bar à gemmes est lui aussi accessible en ligne, et vous permet de choisir parmi des gemmes d’exception – comme le saphir d’Auvergne – la pierre qui viendra habiller votre bijou. Côté alliances, la Maison a créé 13 modèles différents pouvant être entièrement personnalisés. Richard et Svetlana ont choisi de transposer l’expérience client de leur boutique physique de Lyon sur leur site internet à travers un outil qu’ils ont nommé Edouard. Grâce à sa technologie de la 3D temps réel, cet outil vous permet de composer votre alliance directement en ligne, à partir d’un modèle de base. Vous pourrez alors modifier plusieurs de ses critères, comme le type de métal, la largeur, et la gravure.

enregistrerAlliances à retrouver dans le catalogue d'Aronine.Je crée ma bague avec Aronine
Photo : Aronine
enregistrerPierres précieuses à retrouver dans le bar à gemmes d'Aronine.Je crée ma bague avec Aronine
Photo : Aronine

Une fabrication artisanale 

Tous les bijoux Aronine sont fabriqués à partir du savoir-faire traditionnel de la joaillerie française. Dans une démarche éco-responsable, la Maison utilise des métaux précieux recyclés, et des diamants conflict free, c’est-à-dire des pierres précieuses qui n’ont aucune relation avec le financement d’une attaque ou d’une guerre civile. Les deux artisans ont imaginé des montures spécifiques pour mettre en avant la forme de la gemme : c’est le point de départ de chaque création signée Aronine. Les bijoux sont d’une telle qualité que vous pourrez sans problème les léguer de génération en génération.

enregistrerUne bague de fiançailles signée Aonine.Je crée ma bague avec Aronine
Photo : Aronine
enregistrerPierre précieuse à venir orner sur votre bijou.Je crée ma bague avec Aronine
Photo : Aronine

Bien choisir ses bijoux de mariage : les conseils d’Aronine ! 

Les bagues de fiançailles et les alliances sont des bijoux qui se portent toute une vie. Pour bien les choisir, Richard et Svetlana vous recommandent de vous tourner vers une bague réalisée dans un alliage d’or 750 millièmes ou en platine pour garantir sa durée dans le temps. La bague de fiançailles doit aussi être sertie d’une pierre qui ne craint pas l’usure comme le diamant, le saphir, le rubis, le spinelle et la topaze. Les alliances que vous porterez peuvent être identiques ou n’avoir qu’un seul élément en commun, comme la forme ou la couleur. Mais le principal est avant tout que votre bague de fiançailles comme votre alliance, vous plaisent à 100% !

enregistrerAronine - Bijoux de Mariage - Rhône (69)Je crée ma bague avec Aronine
Photo : Aronine

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

Rendez-vous sur le site internet d’Aronine pour découvrir tous les modèles de la collection mariage. N’hésitez pas à contacter ses équipes pour obtenir plus d’informations ou d’autres conseils avisés de ses professionnels de la joaillerie.

Selectionnez les prestataires que vous voulez contacter.

Donnez votre avis !

Liste de mariage Zankyou : Recevez 100% de vos cadeaux en cash sur votre compte !