Astuces déco pour jeunes mariés branchés

Nombre de futurs mariés intègrent des meubles ou objets de décoration à leur liste de mariage. Mais avant d’en arriver à cette étape, il vous faut tout d’abord définir le style de décoration qui vous correspond et comment vous pourriez adapter votre intérieur à celui-ci. Je vous ai donc dégoté quelques conseils décoration tirés du site Trucs et Déco. Une fois le style choisi, il ne vous restera qu’à intégrer les cadeaux qu’il vous faut à votre liste Zankyou, un jeu d’enfants !

Il y a une infinité de styles pour décorer votre home sweet home, je vous en ai sélectionné 3, assez différents les uns des autres pour vous donner une idée de l’éventail de possibilités qui s’offre à vous.

Décoration design

La décoration design équivaut en général à un budget plutôt élevé. Mais votre mariage peut-être l’occasion de vous offrir des objets que vous n’auriez pas forcément acheter par vous-même en temps normal, merci à la liste de mariage ! La seconde bonne nouvelle est qu’il existe des astuces pour vous constituer une décoration design à petit prix.

Trucs et Déco conseille par exemple de lasurer votre table, pour lui donner un petit côté industriel. Vous trouverez également sur le marché des peintures aux textures surprenantes : peinture magnétique, à tableau, laquée, etc. De quoi customiser vos murs et vos meubles ! N’hésitez pas également à parsemer quelques objets design chez vous : une lampe, un tapis, des rideaux, un vase, sont autant d’objet qui peuvent tout changer. De plus, pensez que vous n’êtes pas obligés de faire toutes les pièces à la fois, commencez par exemple par le salon, où vous recevrez et éblouirez vos invités grâce à votre superbe déco !

Décoration mariés
Parsemez votre intérieur de quelques objets design

Astuce pour une déco design : utilisez des matières naturelles telles que le bois, le lin et la pierre et des lignes sobres.

Décoration zen

La décoration zen vous aidera à atteindre la sagesse et le bonheur intérieur, une belle promesse pour de jeunes mariés, non ? Ce type de décoration se caractérise plus par l’organisation et l’agencement des pièces que par des choix esthétiques.

Décoration mariés zen
Privilègiez l'organisation et l'agencement, ne surchargez pas les pièces

Les pièces doivent être peu chargées, privilégiez les couleurs claires, les formes simples mais surtout assurez-vous que les meubles et objets aient un côté pratique, qui est la clé de la décoration zen.

Astuce pour une déco zen : l’objectif est que les pièces ne génèrent aucun stress, si vous vous y sentez bien, que la maison est calme, peu encombrée et lumineuse, vous avez tout gagné !

Décoration marocaine

Luxe et confort sont à l’honneur. Au contraire de la décoration zen, la décoration marocaine est plus chargée, pour un effet plus chaleureux. Les coussins, tapis, draperies et dorures sont à utiliser en abondance.

Décoration mariés
Le bois exotique et le cuivre sont caractéristiques de la décoration marocaine

Choisissez des meubles en bois exotique agrémentés de cuivre, souvent ajourés ou sculptés, les meubles de style oriental sont de véritables merveilles. Pour finir, ajoutez de-ci de-là des accessoires authentiques, sans oublier les incontournables poteries marocaines.

Astuce pour une déco marocaine : ce style de décoration est, comme dit plus haut, assez charger, à vous de trouver le bon équilibre pour ne pas non plus surcharger votre intérieur.

Vous avez aimé les conseils de Trucs et Déco ? Sachez que le site regorge également d’idées pour votre déco de mariage, deux articles notamment vous intéresseront sûrement : les centres de table de mariage et la composition florale de mariage.

Et si vous désirez connaître les tendances déco 2011, consultez votre magazine Zankyou.

Plus d'information à propos de

Commentaires (1)

Donnez votre avis !

10 astuces pour se régaler sans excès à un mariage
10 astuces pour se régaler sans excès à un mariage
Qui dit mariage, dit buffet et repas raffiné. Face à la tentation, comment résister alors que vous surveillez votre ligne ? Pour vous régaler, sans faire d'excès, voici les 10 conseils de notre experte diététicienne Vanessa Bedjaï-Haddad.
10 idées pour un mariage original au look vintage avec SAVE the DECO
10 idées pour un mariage original au look vintage avec SAVE the DECO
Adoptez les 10 idées de SAVE the DECO pour que votre mariage soit original et vintage. Ces idées empreintes de créativité ne pourront laisser vos invités de marbre et donneront à votre grand jour un véritable cachet.

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Votre entreprise peut aussi faire partie de Zankyou !
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage dans 23 pays. En savoir plus