Après s’être rencontrés sur leur lieu de travail, Aurélie et Jerémy ont partagé une vie à deux remplie de voyages et de défis sportifs avant une superbe demande surprise et un superbe mariage parfaitement préparé et sans stress. Aujourd’hui, ils nous racontent leur belle histoire et partagent avec nous les superbes clichés de Cédric Nicolle, leur photographe :
La rencontre
Nous nous sommes rencontrés sur notre lieu de travail. Nous ne travaillions pas directement ensemble mais dans des services différents, et puis à force de se voir chaque jour, les échanges se sont fait de plus en plus rapprochés. Un jour, il m’a proposé de nous voir en dehors, et nos rendez-vous ont commencé là, souvent autour d’un verre en terrasse. Rapidement, nous nous sommes pris d’affection pour l’un l’autre, nos différences nous donnaient envie d’en découvrir de plus en plus. Puis nous avons emménagé ensemble, acheté notre première maison, nous nous sommes pacsés. Nous avons beaucoup voyagé : Etats-Unis, Islande, Laponie, Italie, Londres… Nos voyages sont devenus nos moments privilégiés, indispensables et ressourçant pour notre couple. Nous nous sommes beaucoup retrouvés dans le sport aussi : la course à pied est un domaine que l’on partage depuis le début de notre relation, et cette année, nous avons même couru un marathon ensemble ! Il était donc tout naturel de continuer cette aventure par le mariage, et devenir officiellement une famille !
La demande
C’est lors de l’un de nos voyages, en Corse, à Porto-Vecchio, sur la plage Santa Julia, qu’il a fait sa demande : cadre idyllique, la mer bleu ciel en toile de fond, le coucher de soleil pour une lumière idéale, et un petit bout de plage désert pour décor. Aidé par deux complices (notre couple d’ami), le scénario était parfait ! Notre musique (La vie en rose) qui retentissait, un discours sincère et profond, et la bague joliment choisie. Et surtout une surprise sans pareil ! Nous avions déjà évoqué le sujet, mais pas sérieusement, alors là, la surprise était totale ! Beaucoup d’émotion, et un grand « Oui » suivi d’une petite coupe de champagne partagée avec nos amis, qui ont été aussi nos témoins, sur la plage, éclairés à la bougie, le soleil s’étant alors couché.
Les préparatifs
L’organisation du mariage s’est passée en deux temps : tout de suite après la demande, nous nous y sommes mis à fond ! La première étape : le lieu. Nous voulions un lieu avec du charme, du cachet, un endroit où nous pourrions être transportés. Nous avons visité quatre endroits. Mais c’est le premier qui a retenu au premier regard toute notre attention : le Château de Couturelle. Un magnifique château, dans un parc arboré, au calme, et surtout magnifique : nous avons réussi à nous projeter totalement. Puis, nous avons rencontré notre photographe, enfin re-rencontré, car Cédric Nicolle avait déjà été le photographe de notre couple d’ami (vous savez les complices de la demande, nos témoins). Au vu de la qualité de son travail, de ses photos, et de sa personnalité, nous avons de suite accroché, et nous étions certains de vouloir lui faire confiance. Nous avons ensuite continué les recherches et trouvé tous nos supers prestataires (je vous en parlerai ensuite). En quelques mois, les plus grosses recherches étaient faites et les contrats avec les prestataires signés. Nous étions sereins de savoir que nous allions pouvoir nous laisser guider par leur professionnalisme. Le fait d’organiser notre mariage deux ans avant nous a permis de choisir les prestataires que nous souhaitions vraiment, ils étaient encore tous disponibles. Puis le deuxième temps de l’organisation, c’est six mois avant, quand il a fallu envoyer les faire-part, commencer à acheter la déco et commander les fleurs… Nous nous sommes alors remis dedans, et à partir de là, tout va très vite et on arrive rapidement au jour J ! Nous avons fait 90% de la décoration nous-même, les idées ne manquaient pas ! Nous y avons pris beaucoup de plaisir.
Le jour J
La veille du mariage, nous avions convié nos témoins et nos parents, d’une part pour nous aider à mettre en place la salle, mais aussi pour passer la soirée d’avant mariage tous ensemble, autour d’un verre. Il y avait aussi notre Wedding Planner, Anne-Claire de A.C Wedding-Event. Elle nous a suivi toute la journée pour aller chercher le matériel (chez EventWeek et chez Rêveries et Bois), mettre en place la déco, et revoir avec nous le planning du lendemain. On a même pu faire une répétition pour le cortège de la cérémonie laïque ! (Ce qui était une très bonne initiative, nécessaire même.)
Le soir, après que tout soit installé, nous nous sommes tous retrouvés sur la terrasse, pour un repas convivial, et quelques parties sur les jeux géants en bois que nous avions prévus pour le lendemain.
Le jour J, pas de stress ! Tout s’est passé dans la bonne humeur. Petit déjeuner collectif sur la terrasse, puis nos prestataires ont commencé un par un à arriver. Notre coiffeuse Jenifer, et notre maquilleuse Mathilde, ont commencé par mettre en beauté mes témoins. Anne-Claire continuait de peaufiner les détails, tandis que notre fleuriste installait les compositions florales dans la salle et la cérémonie laïque installée dans le grand parc. Puis Cédric, notre photographe est arrivé, suivi de Louis-Nicolas notre vidéaste. Les préparatifs ont commencé pour nous, maquillage, coiffure et habillage avec nos parents. Et une fois tout le monde prêts, à 16h, nous avons commencé la cérémonie, animée par Anne-Claire. C’était magique ! Il faisait si chaud que nous avions tout installé sous les branches d’un grand arbre, ce qui a donné un côté cosy et chaleureux au moment. Et l’émotion nous a été apportée par les discours de nos parents et de nos témoins qui y ont mis beaucoup de cœur.
La journée s’est poursuivie par le vin d’honneur, avec les photos de groupe et le lancer de bouquet. Puis nous sommes entrés en salle pour le lancement du repas. Le groupe In’Live a enflammé nos invités avec de la musique jouée en live, de la cérémonie à la soirée. C’était un pari de miser sur un groupe live, et c’était incroyable ! Ils nous ont mis le feu ! Nos invités (et nous !) ont adoré. Le Traiteur Depret a conquis nos convives avec le repas, et les ont surpris lorsqu’ils ont proposé les shooters sur la piste de danse. Nous avons également fait appel à Pic’s Maker pour la borne Photobooth, qui a fonctionné du début à la fin, nos invités se sont pris au jeu. Virginie, notre animatrice enfants, a pu s’occuper des petits bouts durant la soirée, les parents pouvaient ainsi profiter sereinement du mariage.
Tout était comme nous l’avions imaginé, ou alors encore mieux ! Nous avons vraiment passé un superbe moment de partage, que nous n’oublierons jamais !
Ce mariage vous a plu ? Retrouvez les prestataires qui y ont participé ! Photographe : Cédric Nicolle / Wedding planners : Love & Life Events (organisation) et A.C Wedding-Event (cérémonie et coordination) / Robe : San Patrick / Costume : Blandin et Delloye Lille / Lieu de réception : Château de Couturelle / Traiteur : Traiteur Depret / Vidéaste : Louis-Nicolas Chosseler / Musique : In’ Live / Animation : Pic’s Maker /Fleurs : les Fleurs de Marion
Selectionnez les prestataires que vous voulez contacter.
Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?
Abonnez-vous à notre newsletter
Donnez votre avis !