Avec ta famille ou avec la mienne ? Les "petites complications" des dîners de Noël

Tous les ans c'est la même question, et tous les ans c'est les mêmes disputes.

Avec ta famille ou avec la mienne ? Les "petites complications" des dîners de Noël
Photo : Magali Tarasco
  • Vie de couple
  • Hiver
  • Couple

“Avec ma famille ou avec la tienne ?” Voici la grande question que tous les couples se posent quand Noël approche ! Cette époque de l’année est signe de retrouvailles avec les familles, de merveilleux moments ensemble autour d’une table. Le problème, quand on est en couple c’est qu’il faut choisir entre les deux  familles. La question est facile, la réponse un peu plus compliquée et peut devenir un vrai problème au sein du couple.

Publicité

Entre vos parents, vos beaux-parents qui se feront un malin plaisir de vous en parler, reparler, à essayer de vous convaincre que votre décision n’est pas la meilleure, votre amoureux qui revient en permanence sur la décision (prise à deux je le rappelle), cela commence à vous agacer et vous devenez irritable (entre nous, il y a de quoi !) Qui disait que Noël était un moment paisible ? Voici donc quelques conseils pour éviter tout malentendu et passer de merveilleuses fêtes en famille !

– La première chose que vous devez faire est prendre à deux la décision et uniquement vous deux. En parler avec quelqu’un de la famille n’arrange rien bien au contraire. Que cela soit avec votre frère ou soeur, votre oncle ou tante, ils chercheront uniquement à vous influencer et ne seront pas du tout neutres.

– Opter pour l’alternance. “Cette année nous passons Noël avec ta famille et l’année prochaine avec la mienne”. Bien qu’avec ce choix, arrive une nouvelle question – quelle famille cette année ?- , il ne faut pas oublier que ce choix ne va pas se faire sans conséquence. Vous comme votre moitié, vous devez être compréhensible et accepter cette décision sans revenir dessus en permanence ou à la moindre petite dispute. Un conseil, céder pour les dîners de Noël peut être la meilleure option. Cela vous évitera des remarques de la part de votre moitié…

enregistrerPhoto : Mademoiselle Do
Photo : Mademoiselle Do

– Même si vous pensez que les repas de Noël dans sa famille sont diffèrents des vôtres (ennuyeux à souhait, pas composés des petits plats que vous aimez tant…), tout se passera bien si vous y mettez du vôtre. Les repas de Noël de toutes les familles sont différents mais sont de magnifiques moments, avec plein de fous rire, de bons petits plats préparés avec amour. Alors un mot d’ordre : Profitez et tout ira bien !

Sa famille = votre famille, alors soyez présente comme avec la vôtre. Eh oui, que vous soyez mariés ou non, sa famille est votre nouvelle famille et vous devez composer avec et tous ensemble. Vous verrez tout se passera bien.

enregistrerPhoto : Artway Studios
Photo : Artway Studios

– Et si pour couper court à tout cela, vous organisiez Noël chez vous ? Ainsi vous évitez de nombreuses discussions avec votre amoureux, votre belle-famille, la vôtre. Et surtout vous n’avez pas de choix à faire. Les seules questions à vous poser : ce que vous allez préparer pour ce bel événement !

Alors quelle option choisissez-vous ?

Selectionnez les prestataires que vous voulez contacter.

Artway Studios Photographes mariage
Magali Tarasco Photographes mariage
Dorothee Buteau Photographe Photographes mariage
Publicité

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

Donnez votre avis !

Liste de mariage Zankyou : Recevez 100% de vos cadeaux en cash sur votre compte !