Publicité
Bague : Or blanc, or rose, or jaune ... quel metal précieux choisir pour mon mariage?

Bague : Or blanc, or rose, or jaune ... quel metal précieux choisir pour mon mariage?

Un vaste sujet qui mérite le temps de la réflexion. Sur quel type d’or jeterez-vous votre dévolu ? On vous donne les clés pour vous aider à faire le bon choix.

  • Accessoires pour la mariée
  • Conseils
  • Mariée

Sur quel type d’or jeterez-vous votre dévolu ? Un vaste sujet qui mérite le temps de la réflexion.  On vous donne les clés pour vous aider à faire le bon choix.

L’or jaune un must have

Publicité

Classique et incontournable, l’or jaune ne faillit pas à sa réputation de métal intemporel. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, l’or jaune n’est pas de l’or pur, ce dernier étant un métal beaucoup plus malléable et par conséquent plus difficile à travailler.

Gemmyo, maison de joaillerie vous expose les qualités que possède l’or jaune. Tout d’abord, il magnifie les peaux mates et foncées grâce à sa couleur solaire. Il a l’avantage d’être plus résistant que le platine et l’argent le rendant idéal pour celles qui souhaitent porter leurs bijoux tous les jours sans craindre qu’ils ne s’abîment. Cerise sur le gâteau, l’or jaune ne demande aucun entretien ! Si vous êtes sensible au développement durable, vous trouverez votre bonheur chez JEM (Jewellery Ethically Minded autrement dit bijoux éthique), une maison de joaillerie française qui garantit un or tracé et éthique labellisé Fairminded. Un certificat qui atteste du respect de l’Homme et de la nature.

enregistrerLes contacter
Crédits : JEM Jewellery Ethically Minded

L’or rose fait un retour en force

Parfait compromis entre le clinquant de l’or jaune et la discrétion de l’or blanc, l’or rose convient à toutes les carnations de peau. Il est le chouchou des bagues de mariée, symbole de douceur et de féminité. S’accordant parfaitement avec des robes fluides en dentelle. Si vous portez des bijoux tous les jours, il s’adapte très bien à la tendance du stacking, cette nouvelle façon d’accumuler ses bijoux. Quoi qu’il en soit, on mise sur l’or rose pour son originalité discrète, encore rare dans les bijouteries. Heureusement grâce à Zeina Alliances Paris Madeleine, vous pourrez trouver la bague en or rose dont vous rêvez. La maison Diamantsetcarats possède également des modèles qui mettent en valeur leurs précieuses montures en diamants.

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

enregistrerLes contacter
Crédits : Zeina Alliances Paris Madeleine
enregistrerLes contacter
Crédits : Diamantsetcarats

L’or blanc, un grand classique

Alliage d’or jaune et autres métaux, l’or blanc est traditionnellement appelé « or gris » en raison de sa teinte proche de l’argent. Aussi populaire que son voisin l’or jaune, il est connu pour perdurer dans le temps sans perdre de son éclat. Il est apprécié pour sa résistance et sa couleur neutre qui lui permet de s’intégrer avec toutes les pierres précieuses. Autre avantage, il se raye très difficilement et se veut plus solide que le platine. Chez My Ring Factory, vous pourrez laisser libre cours à vos envies en créant de toutes pièces la bague de vos rêves. Bagues de fiançailles, alliances, avec la plateforme Designed by Me, vous pourrez donner naissance en quelques clics à la bague qui vous ressemble. Et pourquoi pas faire un mélange d’alliages ? C’est ce que vous propose Créalor, joaillier bijoutier avec leurs créations sur-mesure. Comme ça, plus besoin de choisir vous pouvez tout oser !

enregistrerLes contacter
Crédits : Créalor
enregistrerLes contacter
Crédits : My Ring Factory
enregistrerLes contacter
Crédits : Gemmyo

Comment choisir vos alliances de mariage ? Découvrez nos conseils en vidéo !

Contactez les entreprises mentionnées dans cet article

Publicité

Donnez votre avis !

Liste de mariage Zankyou : Recevez 100% de vos cadeaux en cash sur votre compte !